besoins d'aide pour prescription en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
besoins d'aide pour prescription en psychiatrie
Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi dans certaines prescriptions notament pour des schizophrènes:
les sortis ne sont pas autorisées au parc,
le patient doit porter un pyjama de l'hopital ,
le patient a accès à son MP3,
le patient peut appeler ses parents une seule fois par jour
doit prendre ses repas en salle.
Pourquoi certaines choses lui sont interdites et d'autres autorisées, pour quelles raisons?
Merci
Pourquoi certaines choses lui sont interdites et d'autres autorisées, pour quelles raisons?
Merci
- augusta
- Star VIP
Re: besoins d'aide pour prescription en psychiatrie
Normalement on ne peut pas poster le même post sur différent forumdodo38 a écrit :Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi dans certaines prescriptions notament pour des schizophrènes:
Merci

Je t'ai déjà répondu chez les ESI, mais je continue!
En ce qui concerne le patient que tu décris, on peut penser que les sorties ne sont pas autorisées dans le parc pour limiter le risque de fugue (couplé en plus avec le port du pyjama)= le médecin souhaite qu'il reste dans le service.
Le patient a accès à son mp3= pourquoi n'y aurait-il pas droit? Cela ne représente aucun caractère dangereux, ça lui permet de s'isoler des autres, et puis c'est lui permettre l'accès à un truc qu'il aime, qui lui fait du bien etc...
Il peut appeler ses parents une seule fois par jour= risque qu'il devienne harcelant, s'il est délirant, appeler en no limite tu imagines ce que ça peut donner? Et puis cela peut aussi être une demande des familles de ne pas être appelées constamment.= ça donne un cadre aussi.
Ce sont des patients dispersés donc le fait d'avoir un cadre est contenant.
Il prend ses repas en salle parce que comme je te l'ai déjà expliqué il n'a pas besoin d'être isolé des autres patients.
Le peu d'info que tu donnes me fait penser à ça.
Si tu étais en stage, il faudrait que tu observes ce patient, que tu passes du temps avec lui.
Bon courage pour ton devoir

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
comme on se retrouve Augusta!
Je ne voulais pas remettre en question ce que tu m'avais dis, mais je voulais d'autres avis.
Le patient étant déjà pas mal replié sur lui même le MP3 ne rique t il pas de l'isoler d'avantage?
Quant au téléphone j'ai plutôt pensé qu'il pouvait être source de stimulation.
Voila, merci à toi
Je ne voulais pas remettre en question ce que tu m'avais dis, mais je voulais d'autres avis.
Le patient étant déjà pas mal replié sur lui même le MP3 ne rique t il pas de l'isoler d'avantage?
Quant au téléphone j'ai plutôt pensé qu'il pouvait être source de stimulation.
Voila, merci à toi
As tu demander à l'équipe soignante au psychiatre qui prennent en charge cette personne? Ils sauront etre plus exacte que nous étant donné que l'on ne connait pas tout les tenant et les aboutissant...
Sinon pour le mp3 tu as raison il peut etre source d'isolement voir même chez certain patient de délire (les merveilles de la technologie apres la télé me controle le mp3 aussi) d'où le role important d'observation en psychiatrie pour évaluer au mieux cela et le signaler au médecin si besoin, il est toujours possible de limiter le mp3 à une heure matin et soir pour favoriser les rencontres et le dialogue en dehors de ces moments... Après penses que il faut favoriser l'alliance thérapeutique et la confiance si on prive lepatient de tout ses bonheurs cela sera plus difficile puis ce peut etre également une bonne médiation "vous écoutez quoi? à oui ça vous sert à quoi? ça vous fait penser à quelque chose? ça provoque quoi chez vous?"...
Bon courage je ne reviens pas sur le reste Augusta a très bien développé
Sinon pour le mp3 tu as raison il peut etre source d'isolement voir même chez certain patient de délire (les merveilles de la technologie apres la télé me controle le mp3 aussi) d'où le role important d'observation en psychiatrie pour évaluer au mieux cela et le signaler au médecin si besoin, il est toujours possible de limiter le mp3 à une heure matin et soir pour favoriser les rencontres et le dialogue en dehors de ces moments... Après penses que il faut favoriser l'alliance thérapeutique et la confiance si on prive lepatient de tout ses bonheurs cela sera plus difficile puis ce peut etre également une bonne médiation "vous écoutez quoi? à oui ça vous sert à quoi? ça vous fait penser à quelque chose? ça provoque quoi chez vous?"...
Bon courage je ne reviens pas sur le reste Augusta a très bien développé
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Merci Benji30.
tu poses tutes ses questions ici, mais les as tu posés dans le service ? a moins que tu ne sois pas en stage....dodo38 a écrit :Bonjour, pourriez vous m'expliquer pourquoi dans certaines prescriptions notament pour des schizophrènes:
Merci
Certains items peuvent etre liés aux contraintes et fonctionnement du service, mais également au mode d'hospitalisation, mais aussi au risque de fugue, ou encore a l'absence d'autres vetements....
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Ce n'est pas la pathologie en tant que telle qui va guider la prescription mais plutôt les circonstances, l'environnement, et la personne.
Comme pour tout un chacun, un schizophrene est avant tout un individu et qui dit individu dit ...prescription individuelle
Comme pour tout un chacun, un schizophrene est avant tout un individu et qui dit individu dit ...prescription individuelle

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN