financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Nappy4ever
Re: Délai d'attente entre l'inscription au pôle emploi et le
Bonjour,
tout dépend de votre lieu d'habitation, ça peut être plus ou moins long suivant les départements (plus il y a de chômeurs plus c'est long). Pour ma part j'ai attendu 3 mois, inscription début octobre, paiement fin décembre, 1ère rendez-vous fin janvier)
Bon courage
tout dépend de votre lieu d'habitation, ça peut être plus ou moins long suivant les départements (plus il y a de chômeurs plus c'est long). Pour ma part j'ai attendu 3 mois, inscription début octobre, paiement fin décembre, 1ère rendez-vous fin janvier)
Bon courage
Tout est possible
- Nappy4ever
"1er rendez-vous" sorry 

Tout est possible
@Nappy, tu me fais peur là ! t'es de quel département ?? moi, suis dans le 94
Tu as attendu bien longtemps dis-donc. ça me fait peur ça
Tu as attendu bien longtemps dis-donc. ça me fait peur ça
ESI 2012/2015 à Emile Roux
- Nappy4ever
Je suis du département de Joey Starr et de Cool Shen

Tout est possible
-
Dans le 77, 3 semaines...
Merci Chouchou pour ta réponse. 3 semaines au moins, c'est raisonnable !chouchou2011 a écrit :Dans le 77, 3 semaines...
ESI 2012/2015 à Emile Roux
- Tatiana.18
- Insatiable
Personnellement je m'y suis inscrite cette année, j'ai du attendre environ 1 mois juste un peu moins. 

IDE (2015) en EHPAD
-
AFF pole emploi
Bonjour
Je touche 930€ d'ARE.
Quelqu'un touche-t-il une AFF supérieure à 650€? Je me pose la question car j'entends tous les sons de cloche :
Une conseillère Pole emploi m'a dit que c'était max 650€.
Une autre conseillère m'a dit que c'est le montant ARE prolongé (930€).
Sur ce forum certains me disent (aldevir) 652€ max.
A la croix rouge je connais un secouriste qui touche 900 d'AFF.
J'y comprends rien.....
Merci pour vos éclairages précieux.
Roman
Je touche 930€ d'ARE.
Quelqu'un touche-t-il une AFF supérieure à 650€? Je me pose la question car j'entends tous les sons de cloche :
J'y comprends rien.....
Roman
Re: AFF pole emploi
romansimon a écrit :Bonjour
Je touche 930€ d'ARE.
J'y comprends rien.....
Roman
Salut,
l'AFF est limité à 652€ maximum!
le montant de l'ARE prolongé ça a existé avec AFDEF! mais c'est fini depuis le 31 janvier 2010 et l'RFF a pris la relève avec un montant bien moindre!
ce qui ont réussi a validé leur dossier à PE avant le 31 janvier 2010 ont pu bénéficier de l'AFDEF après c'est l'RFF!
tous les conseillers PE ne sont pas toujours au courant de la fin de l'AFDEF qui permettait le prolongement de l'ARE jusqu'à la fin de la formation.
bref c'est l'AFF maintenant et c'est 652€, c'est sur et certain!
http://vosdroits.service-public.fr/F292.xhtml
bonne aprem!
Dernière modification par taktell47 le 05 déc. 2011 21:29, modifié 1 fois.
Re: AFF pole emploi
Ne confondez pas tout, tout ceci a pourtant été dit et redit sur le sujet consacré.
La RFF est limitée à 652 euros. Mais elle remplace deux aides qui existaient avant (l'AFF devenue ensuite AFDEF, toutes deux aujourd'hui disparues) et qui elles permettaient de conserver le montant de l'AREF. Donc oui certaines personnes bénéficient encore de ces aides (notamment des personnes en deuxième ou troisième années), mais pour les nouveaux inscrits il n'existe plus que la RFF.
La RFF est limitée à 652 euros. Mais elle remplace deux aides qui existaient avant (l'AFF devenue ensuite AFDEF, toutes deux aujourd'hui disparues) et qui elles permettaient de conserver le montant de l'AREF. Donc oui certaines personnes bénéficient encore de ces aides (notamment des personnes en deuxième ou troisième années), mais pour les nouveaux inscrits il n'existe plus que la RFF.
Re: Financement RSA
Salut Tout le monde,
Je voulais savoir si on pouvait continuer à toucher le RSA et se faire financer la formation pendant les 3 années si on a réussi le concours ? AP-HP ou autre IFSI privé ?
J'en ai contacté certains, aucun n'est capable de me repondre, j'ai donc appelé P-Emploi et pareil...incroyable.
Je voulais savoir si on pouvait continuer à toucher le RSA et se faire financer la formation pendant les 3 années si on a réussi le concours ? AP-HP ou autre IFSI privé ?
J'en ai contacté certains, aucun n'est capable de me repondre, j'ai donc appelé P-Emploi et pareil...incroyable.

IDE
Re: Financement Pôle Emploi
Bonsoir tout le monde,
je souhaiterais passer le concours en début d'année prochaine dans la région Pas de Calais et j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut être y répondre. Je l’espère.
Tout d'abord, je me présente Guillaume, j'ai 24 ans et je suis actuellement au chômage depuis 1 an maintenant. J'ai un Bac SMS renommé ST2S aujourd'hui, et un BP de Préparateur en Pharmacie obtenu l'été dernier.
Mais après avoir fini mon apprentissage ( 2 ans quand même), je me suis rendu compte que sa ne plaisait pas, et que je voulais pas faire ce métier.
Donc après mon apprentissage, j'ai cherché à me reconvertir mais sans idée précise.
Je me suis donc redirigé vers le métier d'infirmier, dont j'avais déjà le projet après le Bac. D'ailleurs j'étais même inscrit dans une école en Belgique, mais je n'y suis resté que 2 mois pour des raisons personnelles.
Et aujourd'hui je reviens vers ce métier naturellement, peut être un signe qui sait!!
Etant au chômage depuis déjà 1 an et quelques mois, il ne me reste moins d'un an d'allocation, et c'est sur ce point que j'ai quelques interrogations, qui sont les suivantes :
tout d'abord, est il possible de faire financer la totalité de la formation par Pôle Emploi?
et ensuite, si cela est possible, puis je en même temps continuer à percevoir mes allocations durant les 3 ans d'études?
car je n'habites plus chez mes parents, j'ai donc des frais courant de la vie ( voiture, assurance, loyer; course....) dont je ne pourrais pas faire face si je ne touche plus mes allocations.
Certains vont me dire d'aller directement voir mon conseiller, ce que je vais faire, mais j'aimerais avoir des réponses de votre part, notamment par ceux qui sont ou ont été dans la même situation que moi.
donc merci d'avance pour vos réponses.
Ps: désolé pour les doublons.
je souhaiterais passer le concours en début d'année prochaine dans la région Pas de Calais et j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut être y répondre. Je l’espère.
Tout d'abord, je me présente Guillaume, j'ai 24 ans et je suis actuellement au chômage depuis 1 an maintenant. J'ai un Bac SMS renommé ST2S aujourd'hui, et un BP de Préparateur en Pharmacie obtenu l'été dernier.
Mais après avoir fini mon apprentissage ( 2 ans quand même), je me suis rendu compte que sa ne plaisait pas, et que je voulais pas faire ce métier.
Donc après mon apprentissage, j'ai cherché à me reconvertir mais sans idée précise.
Je me suis donc redirigé vers le métier d'infirmier, dont j'avais déjà le projet après le Bac. D'ailleurs j'étais même inscrit dans une école en Belgique, mais je n'y suis resté que 2 mois pour des raisons personnelles.
Et aujourd'hui je reviens vers ce métier naturellement, peut être un signe qui sait!!
Etant au chômage depuis déjà 1 an et quelques mois, il ne me reste moins d'un an d'allocation, et c'est sur ce point que j'ai quelques interrogations, qui sont les suivantes :
tout d'abord, est il possible de faire financer la totalité de la formation par Pôle Emploi?
et ensuite, si cela est possible, puis je en même temps continuer à percevoir mes allocations durant les 3 ans d'études?
car je n'habites plus chez mes parents, j'ai donc des frais courant de la vie ( voiture, assurance, loyer; course....) dont je ne pourrais pas faire face si je ne touche plus mes allocations.
Certains vont me dire d'aller directement voir mon conseiller, ce que je vais faire, mais j'aimerais avoir des réponses de votre part, notamment par ceux qui sont ou ont été dans la même situation que moi.
donc merci d'avance pour vos réponses.
Ps: désolé pour les doublons.
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Bonjour Guillaume
Je pense qu'en étant en alternance, tu ne devais pas toucher un gros salaire
donc ton chomage (ARE) est moindre, c'est sûr.
Comme, on te l'a dit sur le site, si tu rentres en formation IFSI, ta conseillère, te donnera le formulaire AISF qui prolongera ton ARE, dans la limite maximum de 652 euros mensuel pendant toute ta scolarité, maxi 3 ans
.
Par contre, et moi je suis dans ce cas, je touche beaucoup moins, donc, je n'ai pas encore de réponse pour ma demande de RFF ou R2F qui prendra le relai quand mes droits seront finis.
exemple : je touche 200 euros mensuel, à combien va se monter ma RFF ?
quelqu'un est-il dans ce cas
pour finir guillaume, à part les alloc familiales, il y a pas grand chose pour les moins de 25 ans
tes parents sont sensés t'aider ....bonne chance à toi_...
Je pense qu'en étant en alternance, tu ne devais pas toucher un gros salaire

Par contre, et moi je suis dans ce cas, je touche beaucoup moins, donc, je n'ai pas encore de réponse pour ma demande de RFF ou R2F qui prendra le relai quand mes droits seront finis.
exemple : je touche 200 euros mensuel, à combien va se monter ma RFF ?

pour finir guillaume, à part les alloc familiales, il y a pas grand chose pour les moins de 25 ans

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Normalement pour les gens qui ont une AREF inférieure à 652Euros par mois, la RFF garde le même montant.
bonjour
quel dommage pour moi, mais je m'y attendais,
c'est déjà bien de toucher même un petit montant pendant les 3 ans de formation, alors que j'ai travaillé juste le temps réglementaire (minimum 610 heures au cours des 28 derniers mois)
donc, je suis trop contente si ma conseillère m'accorde la RFF
bon courage à tous ceux qui galère avec toutes ces formalités administratives, et un dernier conseil, ne surtout pas lâcher l'affaire 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet