Concours printemps 2012
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dates concours 2012
pour Montbrison vers St Etienne c'est le 24 mars
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Bonsoir à toutes et à tous,
Y'aurait-il des personnes qui comptent passer leurs concours dans la région Auvergne, Montluçon, Clermont-Ferrand, Vichy, et savoir si vous avez les dates précises pour l'inscription et au jour d'admissibilité. Merci d'avance.
Y'aurait-il des personnes qui comptent passer leurs concours dans la région Auvergne, Montluçon, Clermont-Ferrand, Vichy, et savoir si vous avez les dates précises pour l'inscription et au jour d'admissibilité. Merci d'avance.
Quand on veut, on peut, suffit de se surpasser et d'y arriver
Espère être ESI 2013-2016
Espère être ESI 2013-2016
marine86 a écrit :jenni28 a écrit :Pour ma part je le passe dans la région Centre et les Yvelines...
et pour les dates c'est toujours en attente
Concours région Centre :
IFSI LE BLANC (36)
Ouverture des inscriptions : 3 janvier 2012
Clôture des inscriptions : 28 février 2012
Épreuve d'admissibilité (écrit) : 28 mars 2012
Entretiens d'admission : MAI 2012 (sur convocation)
IFSI CHATEAUROUX (36)
Inscriptions : Du du mardi 3 janvier 2012 au mardi 14 février 2012 à minuit
Épreuve d'admissibilité : le mercredi 14 mars 2012 après-midi.
IFSI VIERZON (18)
Inscriptions : Du 3 JANVIER 2012 au 28 FÉVRIER 2012
Épreuve d'admissibilité : 28 MARS 2012
IFSI CRF TOURS (37)
inscription : Lundi 07 Novembre 2011 à 00h00 au Jeudi 23 Février 2012 à 00h00
Épreuve d'admissibilité : 31 mars 2012
IFSI AMBOISE (37)
Épreuve d'admissibilité : 28 mars 2012
IFSI de MEULAN (78)
Épreuve d'admissibilité : 11 avril 2012 (12h30 a rungis)
Épreuve orale : date non connue
Résultats finaux : 22 juin 2012
Merci beaucoup pour les infos...

Bye

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

Re: Concours printemps 2012
magicsweet : la racine englobe tout le calcul ou juste (4/7) ???
- MagicxSweet
- Forcené
titeléa17 : j'avais donné un calcul au hasard, n'ayant pas mon bouquin sous les yeux, je te donne maintenant un vrai calcul pris dans le livre : √16/49x1/36 [la racine englobe le tout] et le résultat est censé être : 2/21 ..
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
Infirmière Diplômée d'Etat.

-
Hello tout le monde !!!! Alors cet apres midi j ai fait tests psychos ....le chapitre "retrouver les infos dans un texte " ça été tranquille , à partir de demain j entame la logique ...On va moins rire
Et vous vous avez fait quoi ? Biz à tous et toutes !!! On y croit ! Je suis motivée plus que jamais 

Bonsoir à tous,
est ce que certaines personnes vont passer les concours ds le département seine et marne?
connaissez-vous les dates d'inscriptions, la date de l'écrit?
pour ceux qui l'ont passés, quel genre de tests psychos?
bon courage à tous, surtt pr les révisions.
est ce que certaines personnes vont passer les concours ds le département seine et marne?
connaissez-vous les dates d'inscriptions, la date de l'écrit?
pour ceux qui l'ont passés, quel genre de tests psychos?
bon courage à tous, surtt pr les révisions.
Bonjour
Pour ceux qui passent le concours dans les alpes maritimes aux CHU, j'ai retiré mon dossier aujourd'hui donc date du concours le samedi 31 mars.
Les dossiers d'inscription à la croix rouge ne sont pas encore disponibles
... Faut attendre la semaine prochaine ...
Pour ceux qui passent le concours dans les alpes maritimes aux CHU, j'ai retiré mon dossier aujourd'hui donc date du concours le samedi 31 mars.
Les dossiers d'inscription à la croix rouge ne sont pas encore disponibles

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
magicxsweet: j'ai pas vraiment d'astuces à te donner pour ce genre de calcul malheuresement.ms j'ai réussi a trouver le résultat : (excuse moi pour les racine
j'ai pas réussi à trouver le truc pour les noter comme toi!!! )
-racine ( 16/41 x 1/36 ) c'est pareil que racine(16) / racine(49) x racine (1)/ racine(36)
- et là ducou on voit que les racines sont facilement "transformables" (vu que 16=4x4 ,racine de 16 est égale à 4,et de même pour les autres) donc tu obtient
4/7 x 1/6 ce qui te donne 4/42
- et 4/42 = (2x2 / 2x21 ) et au final on obtient 2/21
voilà!!! jspr que ma ptite démonstration t'aidera à comprendre un peu mieux ce genre de calcul,mais ce qui faut voir c'est que dès qu' il y a des racines,il faut chercher à les simplifier . si jms tu à d'autres calculs où tu bloque je veux bien essayer de t'aider

-racine ( 16/41 x 1/36 ) c'est pareil que racine(16) / racine(49) x racine (1)/ racine(36)
- et là ducou on voit que les racines sont facilement "transformables" (vu que 16=4x4 ,racine de 16 est égale à 4,et de même pour les autres) donc tu obtient
4/7 x 1/6 ce qui te donne 4/42
- et 4/42 = (2x2 / 2x21 ) et au final on obtient 2/21
voilà!!! jspr que ma ptite démonstration t'aidera à comprendre un peu mieux ce genre de calcul,mais ce qui faut voir c'est que dès qu' il y a des racines,il faut chercher à les simplifier . si jms tu à d'autres calculs où tu bloque je veux bien essayer de t'aider

- MagicxSweet
- Forcené
titeléa17 Merci énormément!! J'ai très bien compris tes explications, au final c'était tout simple et la seule vue des racines me bloquait alors qu'en fait les simplifications c'est pas si compliqué à faire
Merci beaucoup pour ton aide, et au cas où toi aussi tu ai des questions n'hésite pas, on peut tous s'entraider

Merci beaucoup pour ton aide, et au cas où toi aussi tu ai des questions n'hésite pas, on peut tous s'entraider

Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..
magicxsweet : de rien!ça me fait plaisir de pouvoir rendre service
oui pas de soucis,si je rencontre un pb avc des exos , je n'hésiterais pas à demander un peu d'aide
bonne journée à toi ( et aux autres aussi bien sûr!! )

oui pas de soucis,si je rencontre un pb avc des exos , je n'hésiterais pas à demander un peu d'aide

bonne journée à toi ( et aux autres aussi bien sûr!! )

Bonsoir,
Pour les personnes qui cherchent déjà les dates de concours (pour voir si possibilité d'en passer plusieurs dans sa région, ça rassure!
)
Voici un site mis à jour:
-http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Bonne soirée et bon courage dans les révisions!
Pour les personnes qui cherchent déjà les dates de concours (pour voir si possibilité d'en passer plusieurs dans sa région, ça rassure!

Voici un site mis à jour:
-http://www.cefiec.fr/crbst_22.html
Bonne soirée et bon courage dans les révisions!
ESI Lionnois 2012-2015 ♥♥
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
S1:Service chirurgie, S2:Crèche et MAS L2 S3: Service de diabétologie consultation/hospitalisation de jour S4: EHPAD. L3: S5: psy, S6: réa neuro chir, EHPAD
-
PFFF dans le nord ils tombent quasi tous le même jour sinon c ceux de la croix rouge française mais il paraît que c super cher ....même si à l origine j aimerai être à valenciennes (il faudrait que je sois à valenciennes pcq j'y vis ) je voulais tenter plusieurs concours ....histoire de me donner plusieurs chances quand même ...je vais quand même tenter Douai comme il est en Mars ça m entraînera pour valenciennes (qui d'après les dates sera le 11 avril puisqu il tombe toujours en même temps que maubeuge et cambrai qui sont le 11 avril cette année ...) Enfin bref je suis blasée lol pas le droit à l'erreur ^^ Bonne soirée à tous.