poursuivre mes études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
poursuivre mes études
bonjour, je viens d'être diplomée infirmière mais je me pose des questions quand à continuer mes études, je voulais savoir si avoir le diplome équivalait à avoir une licence en sciences sanitaires et sociales et si donc je pouvait m'inscrire pour faire un master?? mercii
Re: poursuivre mes études
Il vaut te renseigner auprès de ton IFSI et de la fac mais je ne pense pas que les études en soins infirmiers soit l'équivalent des études sanitaires et sociales, actuellement obtenir le diplome équivaut à un bac+3 il me semble mais en soins infirmiers...
Pourquoi voudrais tu continuer tes études?
Pourquoi voudrais tu continuer tes études?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
c'est ce que j'avais voulu faire en sortant de l'ecole, j'avais pris rdv avec une conseillere d'orientation, au final elle était encore moins renseignée que moi pour ce que je pouvais faire...
en gros ya pas d'equivalence, faut tt recommencer à zero...
en gros ya pas d'equivalence, faut tt recommencer à zero...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Habitué
Par curiosité, tu souhaites avoir un master pour demander la passerelle?
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
DCEM2
Ancienne ESF3
DCEM2
Ancienne ESF3
en fait j'ai appelé une fac qui m'a dit que je pouvais entrer enL3 sciences sanitaires et sociales! 
pour répondre à Benji30, je voudrais continuer mes études car je suis encore jeune,j'ai la possibilité de faire évoluer tt de suite ma carrière et j'ai des doutes sur ma vocation (je sais c bête quand on vient d'obtenir le diplome mais au moins tenter et dans tous les cas je serai infirmière!)

pour répondre à Benji30, je voudrais continuer mes études car je suis encore jeune,j'ai la possibilité de faire évoluer tt de suite ma carrière et j'ai des doutes sur ma vocation (je sais c bête quand on vient d'obtenir le diplome mais au moins tenter et dans tous les cas je serai infirmière!)
OOOoooh! tout cela m'interesse ^^! new inf, peut tu nous tenir au courant si tu as de nouvelles infos sur le sujet??!!
Je devrai être diplomée en juin (nouvelle réforme) et je me pose déjà moulte questions à propos des poursuites d'études!!
Bonne continuation!
Je devrai être diplomée en juin (nouvelle réforme) et je me pose déjà moulte questions à propos des poursuites d'études!!
Bonne continuation!