Société de facturation / télétransmission

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Société de facturation / télétransmission

Message par caducee1717 »

je ne vois pas trop l'interêt de passer par une société "externe" pour facturer ses actes. Dans la pratique ça ne prend que quelques minutes, et compte tenu du montant de nos honoraires je trouve superflu de payer en plus quelqu'un pour le faire...mais ce n'est que mon point de vue bien sûr.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Valentin67

Message par Valentin67 »

bah je
Dernière modification par Valentin67 le 20 déc. 2011 11:53, modifié 1 fois.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Des heures ? Oui 2h/mois pour la compta avec le logiciel de l'AGA, 1h pour trier bordereaux et ordos... Mais bon chacun doit pouvoir manger tu trouveras des clients. Ah oui tiens qui renvois et trie ces p...ns de bordereaux avec ces sociétés?...( Moi perso des fois je me fais plaisir j'attends le rappel et je largue une rame de papiers à trier à la sécu pour leur faire les pieds)
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

Houblon a écrit :Des heures ? Oui 2h/mois pour la compta avec le logiciel de l'AGA, 1h pour trier bordereaux et ordos... Mais bon chacun doit pouvoir manger tu trouveras des clients. Ah oui tiens qui renvois et trie ces p...ns de bordereaux avec ces sociétés?...( Moi perso des fois je me fais plaisir j'attends le rappel et je largue une rame de papiers à trier à la sécu pour leur faire les pieds)
rire Houblon excellent ..!
quand vous parlez de sociétes jai l'impression que vous parlez de multi nationales perso je bosse seule et c'est comme d'autres corps de metiers ya des bons et des mauvais...mais les mauvais polluent purée ! j'essaie de faire mon métier le mieux possible et faire de la prestation de service au sens noble du terme à savoir rendre une prestation la mieux possible car je n'ai aucun interet a faire du mauvais boulot
comme je disais plus haut certains peuvent en avoir besoin et d'autres non c'est un choix personnel
valentin je vous pensais infirmier...
allez je vais bosser
Merci
Valentin67

Message par Valentin67 »

chacun a son point de vue ...

Ho.
Dernière modification par Valentin67 le 20 déc. 2011 11:54, modifié 1 fois.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Tout à fait chacun gere son affaire, personnellement j'ai un secretariat, d'autres gèrent par le repondeur et le transfert d'appel... Certains ont un comptable qui gere tout, moi je prefere encore gerer cette partie. Mais je suis d'accord chacun sa façon de voir.
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

Je ne connais aucune ide qui ne passe que 2h par mois pour la paperasse alors chapeau pour celles qui sont concernées...

Entre le tri des papiers, la télétrans, les organismes complémentaires, avec pour chacune d'elle les conventions, les relances, les pointages, j'ai fait une estimation au départ avec quelques collégues et au bas mot cela représente près de 4h par mois au total, quand on est organisés.
Disons que je me paye 4h de temps libre!

Par contre pour moi un secrétariat serait inutile. Comme quoi chacun trouve ce dont il a besoin :D
Valentin67

Message par Valentin67 »

tu prends un % du CA ou un forfait mensuel ?? combien as tu d'infirmière ?
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

idel31 a écrit :Je ne connais aucune ide qui ne passe que 2h par mois pour la paperasse alors chapeau pour celles qui sont concernées...

Entre le tri des papiers, la télétrans, les organismes complémentaires, avec pour chacune d'elle les conventions, les relances, les pointages, j'ai fait une estimation au départ avec quelques collégues et au bas mot cela représente près de 4h par mois au total, quand on est organisés.
Disons que je me paye 4h de temps libre!

Par contre pour moi un secrétariat serait inutile. Comme quoi chacun trouve ce dont il a besoin :D

peux tu me dire à quel coût tes 4 heures de temps libre ? (sans aucune animosité de ma part je précise).

Perso je fais ma paperasse tous les samedi, ça me prend une heure environ pour préparer mes factures, télétransmettre, editer les bordereaux, et préparer les enveloppes... En fait quand tu le fais régulièrement c'est hyper rapide, et pendant que tu lance l'édition de tes bordereaux tu prépares tes enveloppes par exemple...
De plus je trouve que c'est bien de tout maitriser, de savoir de quoi on nous parle si une caisse nous rejette une FSE ou je ne sais quoi, sans avoir a téléphoner à une société extérieure pour y voir plus clair...
souriez...et vous recevrez autant en retour
idel31
Régulier
Régulier

Message par idel31 »

Comme cela depend de mon CA ben ça varie tous les mois. je dirais que ça me coute entre 300 et 400 euros par mois. Ces 4 ou 5 heures que je gagne (enfin que je paye :clin: ) je les passe avec mes enfants.
C'est un choix, je peux tres bien comprendre qu'on est pas envie de payer pour un tel service mais moi c'est plus le temps qui me manque que l'argent...
lilou-31

Message par lilou-31 »

Bonjour à tous,
Je suis infirmière libérale depuis maintenant plus de 3 ans et j'en ai testé des sociétés de facturations !
Pourcentage ou forfait mensuel, là n'est pas la question, les erreurs que mon fait une certaine société m'a fait beaucoup de tort. J'ai donc fait ma facturation moi-même et j’en ai eu très vite ras le bol de passer du temps devant l'ordi plutôt qu'avec mes enfants… le temps perdu à faire les papiers de réclamations aux organismes est une vrai PERTE DE TEMPS !
Aujourd’hui je passe par une société que m’a recommandée une amie... et je ne regrette pas du tout. Ravie de pouvoir faire enfin totalement confiance. Certes, faire de la pub pour eux est aussi « un peu » intéressé, j’avoue... car à chaque parrainage, je reçois un chèque cadeau de 50€ !!! Du coup ça donne encore plus envie de parler d’eux ;-)

A bientôt
Lilou
lilou-31

Message par lilou-31 »

j'ai oublié de vous donner les tarifs: (2 possibilités suivant notre C.A)
C.A < ou = à 9000€ --> 3.5% du C.A mensuel
C.A > à 9000€ forfait mensuel de 300€

Au moins on est sûr de ne pas payer plus cher que 300€/mois!!!
Si vous souhaitez le lien du site web contactez-moi!

Lilou
Valentin67

Message par Valentin67 »

.
mamido

Message par mamido »

Bonjour à toutes et tous,

J'annonce la couleur tout de suite : j'ai créé une société de facturation d'actes de soins il y a 2 ans, et les AIS, AMI, DSI et autres DEP n'ont plus de secret pour moi, ni les reprises de dossiers impayés (jusqu'à 2 ans on peut réclamer le paiement, mais ça prend du temps), ni le conventionnement auprès des Mutuelles...

Et donc, pour répondre à vos questions :
- Oui vous pouvez charger/décharger votre TLA sans forcément passer au bureau (que vous soyez dans la maison voisine ou à l'autre bout du pays), et vous me transmettez vos ordonnances et plannings via internet ou fax. Vous recevez bordereaux, retours Noemie, quittances patients le cas échéant par le même chemin.
- Oui, vous restez responsables des cotations que vous me demandez d'appliquer, parce que vous êtes en contact avec le malade et vous êtes professionnel(le) de la santé, et que ce n'est pas à moi de juger si un pansement est à coter AMI2 ou AMI4 (pour ne citer que cet exemple)
- Oui, vous ne vous occupez plus de rien non seulement au niveau de la facturation mais aussi s'il y a un problème (rejet, mauvaise transmission à la mutuelle, et vous n'avez plus de frais de logiciel ni de hot line à contacter, ni de frais d'envoi des bordereaux et DEP
- Oui vous recevez le détail de ce j'ai facturé, cela vous permet de pointer les règlements sur votre compte bancaire
- Oui, je suis enregistrée auprès de la CNIL puisque je "manipule" des données confidentielles
- Oui, je vous adresse une facture mensuelle que vous déduisez de votre chiffre d'affaires, et vous continuez à toucher la prime à la télétransmission
- Non, ça ne vous coûtera pas 5000 €, mais 100 € de frais d'inscription et un maximum de 3.5% TTC de votre chiffre d'affaires (dégressif selon CA et nombre de praticiens du cabinet)

Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez m'appeler au 09 62 06 00 36 ou au 06 81 34 16 98, ou m'envoyer un courriel : et-66@orange.fr
Cordialement
Dominique Devals
Tagada01

Message par Tagada01 »

lilou-31 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis infirmière libérale depuis maintenant plus de 3 ans et j'en ai testé des sociétés de facturations !
Pourcentage ou forfait mensuel, là n'est pas la question, les erreurs que mon fait une certaine société m'a fait beaucoup de tort. J'ai donc fait ma facturation moi-même et j’en ai eu très vite ras le bol de passer du temps devant l'ordi plutôt qu'avec mes enfants… le temps perdu à faire les papiers de réclamations aux organismes est une vrai PERTE DE TEMPS !
Aujourd’hui je passe par une société que m’a recommandée une amie... et je ne regrette pas du tout. Ravie de pouvoir faire enfin totalement confiance. Certes, faire de la pub pour eux est aussi « un peu » intéressé, j’avoue... car à chaque parrainage, je reçois un chèque cadeau de 50€ !!! Du coup ça donne encore plus envie de parler d’eux ;-)

A bientôt
Lilou
Hello Lilou......
Heureuse de voir que quand même des IDE accordent leur confiance en une facturière...
Mais je veux bien croire aussi que certaines fassent du boulot de saguoin ! :D
Si tu entends parler d'IDE dans le sud qui recherchent une facturière je suis là..... :idee:
Je pratique un seul tarif.....180 € net mensuel si télétrans au mois, ou 2,5 % d'une manière plus ou moins fixe...(certains veulent une télétrans tous les 2 ou 3 mois)...
Merci....et bon WE
Répondre