IFSI Charleville Mézières
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Charleville Mézières
Bonjour,
Le jour J approche !
J'aimerais savoir qui a eu un problème avec l'attestation de responsabilité civile ?
où à la pré-rentrée il demandait d'en ramener une autre à la rentrée ....
Si oui, etes vous alleés à votre assurance et vous ont ils donné une autre attestation , la bonne cette fois ci ?
Bye .
Le jour J approche !
J'aimerais savoir qui a eu un problème avec l'attestation de responsabilité civile ?
où à la pré-rentrée il demandait d'en ramener une autre à la rentrée ....
Si oui, etes vous alleés à votre assurance et vous ont ils donné une autre attestation , la bonne cette fois ci ?
Bye .
Alors cette rentrée???
cela correspond-il a vos attentes?
niveau matériel, vous avez investis dans quoi???
moi ca se précise, je vais pouvoir préparer le concours!!! je suis contente, si je réussies le concours, je reprendrais mes études à 29 ans!!!!
cela correspond-il a vos attentes?
niveau matériel, vous avez investis dans quoi???
moi ca se précise, je vais pouvoir préparer le concours!!! je suis contente, si je réussies le concours, je reprendrais mes études à 29 ans!!!!
IFSI Charleville, promo 2013/2016!!!!!
-
- Forcené
Bonjour,
Je souhaite m'inscrire pour le concours de rentré en 2012 mais je ne trouve de date d'inscription nulle part! Je ne trouve pas non plus le site internet de l'Ifsi.
Voila après avoir loupé mon concours l'année dernière (j'ai été jusqu'à l'oral culture G 12- tests 10 - oral 8 à rennes) je prend des cours par correspondance. Mais je me rend compte que les infos de cultures g sont difficile à retenir, auriez vous une idée pour me permettre de me les rentrer dans le crane, et par rapport aux tests psy je ne suis pas assez rapide, que me conseillez vous?
Merci d'avance
Je souhaite m'inscrire pour le concours de rentré en 2012 mais je ne trouve de date d'inscription nulle part! Je ne trouve pas non plus le site internet de l'Ifsi.
Voila après avoir loupé mon concours l'année dernière (j'ai été jusqu'à l'oral culture G 12- tests 10 - oral 8 à rennes) je prend des cours par correspondance. Mais je me rend compte que les infos de cultures g sont difficile à retenir, auriez vous une idée pour me permettre de me les rentrer dans le crane, et par rapport aux tests psy je ne suis pas assez rapide, que me conseillez vous?
Merci d'avance
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
l'inscription a charleville débute en janvier.
maintenant pour ce qui est de la culture G, perso moi c JT une fois par jour, un magasine hebdo feminin et des newsletter;
http://www.vie-publique.fr/
http://www.ash.tm.fr/
http://www.20minutes.fr/actus
je pense que tu peux regarder plein d'autres choses, mais voilà ma selection.
maintenant pour ce qui est de la culture G, perso moi c JT une fois par jour, un magasine hebdo feminin et des newsletter;
http://www.vie-publique.fr/
http://www.ash.tm.fr/
http://www.20minutes.fr/actus
je pense que tu peux regarder plein d'autres choses, mais voilà ma selection.
-
- Forcené
Merci de ta réponse!!
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
-
Salut,
Je suis en terminale st2s et je souhaite préparer le concours pour l'IFSI. Savez-vous si il existe des formations dans les Ardennes ?
Je suis en terminale st2s et je souhaite préparer le concours pour l'IFSI. Savez-vous si il existe des formations dans les Ardennes ?
ESI 2013-2016 Reims
bonjour,
je sais qu'il y a des prépa à charleville, mais je ne suis pas sur du lieu de formation.
le plus simple est d'appeler la mission locale de charleville ou encore l'IFSI qui connait surement son nom.
moi perso avec pole emploi et le GRETA je démarre une prépa concours dans quelques jours.
je sais qu'il y a des prépa à charleville, mais je ne suis pas sur du lieu de formation.
le plus simple est d'appeler la mission locale de charleville ou encore l'IFSI qui connait surement son nom.
moi perso avec pole emploi et le GRETA je démarre une prépa concours dans quelques jours.
ca y est, je vais à l'oral,
je suis contente et impatiente d'être à l'oral.
d'autres sont en attente de l'oral???
je suis contente et impatiente d'être à l'oral.
d'autres sont en attente de l'oral???
Coucou tout le monde ! Euh il y a autant de visite médical ?Freexion a écrit :Bonjour gawelle,
Cette année le concours était.. dur.![]()
Plus sérieusement : on a été réuni toute une après midi au parc des expo de Charleville ; 3h de tests psychotechniques et 2h de "rédaction" (en fait, tu as un thème et ils te posent des questions dessus et tu es censé faire des espèces de "mini dissert" d'une page), nous on a eu l'alcool comme thème, si tu veux l'intitulé exact il faudra attendre ce soir que je le retrouve.
Mais le concours ne se résume pas a juste cette après-midi :
- inscriptions en janvier
- concours en mars
-réponse début juillet, le même jour que le bac (et pas avant le 15 pour ceux qui sont pris par liste complémentaire)
- à partir de là c'est la bataille pour les papiers, notamment le médecin, moi en 3semaines j'aurai eu 6 rendez vous chez ton médecin traitant (moi j'en est vu 4 différents parce que mon médecin traitant n'était pas toujours là), un médecin agréer et éventuellement une infirmière si tu as une prise de sang a faire pour vérifier tes vaccins.
La pré rentrée est le 26, et encore demain je dois faire les photos, retourner au médecin pour les résultats d'un test et aller à la banque.
Bref, c'est sportif.
Tout ça pour te dire qu'il faut être motivé et surtout faire à l'avance car il y a toujours des imprévus.
Dès décembre il faut que tu commence à t'entrainer pour le concours (surtout les tests psychotechniques, qui sont en fait un peu comme des "problèmes de maths").

Admissible à Charleville avec le bac en poche 

amanda
je ne sais pas pourquoi il faut faire ces visites, peut-etre des vaccins,..
mais pour le moment je me fixe sur l'oral que je passe mercredi 20 juin
et toi quand passe-tu?
je ne sais pas pourquoi il faut faire ces visites, peut-etre des vaccins,..
mais pour le moment je me fixe sur l'oral que je passe mercredi 20 juin
et toi quand passe-tu?
-
- Forcené
pff moi le 18 c'est lundi c'est stressant!
c'est quoi vos note????
c'est quoi vos note????
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
perso j'ai eu 9.20 en TP et 12.5 en CG
pas facile les test psycho quand on a quitté les maths depuis longtemps. et c'est la première fois que je le passais. je ne suis pas entièrement satisfaite de moi
et toi cerisette? c'est ta première tentative?
pas facile les test psycho quand on a quitté les maths depuis longtemps. et c'est la première fois que je le passais. je ne suis pas entièrement satisfaite de moi
-
- Forcené
non je lai deja tenté lannee derniere mais pas a charleville je lavais tentée a rennes. mes notes jen zuis écœuré ca fait deux ans que je revise et en plus avec un organisme ou javais des bonnes notes: 10.80en tp et 11.50en cggawelle08 a écrit :perso j'ai eu 9.20 en TP et 12.5 en CG
Tu le passe quand ton oral gawelle?
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE
je passe mercredi, j'espère que ca ira pour moi et que la note qui me sera donnée me permettra d'obtenir le précieux sesame.
je ne peux pas me permettre de recommencer une seconde fois. j'ai tout plaqué pour.
je ne peux pas me permettre de recommencer une seconde fois. j'ai tout plaqué pour.
-
- Forcené
Alors je te souhaite de tout coeur de réussir, et jespere ke lon se verra en septembre.je vpus raconterais puisque je suis la premiere de nous a passé
St Malo - ADMISE
St Malo - ADMISE