IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
alice_018
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI toulouse Rangueil ou Croix Rouge

Message par alice_018 »

bristolle a écrit :
Motivéeee a écrit :Bonsoir! Je cherche des infos sur l'emploi du temps en IFSI sur TOULOUSE 1ere année (pouvez-vous me confirmer en règle générale 8.30 - 17.30pm?). Comme je suis mère de famille, je voudrais principalement savoir si on a une marge de manoeuvre dans le choix des stages (localisation) et dans les horaires des équipes? Est-il parfois possible d'obtenir des stages sans horaires décalés? (donc faire du 8.30 - 17.30 en stage?) (je sais, j'abuse)
MERCI :-)
Et je souhaiterais savoir combien d'heures de travail sont exigés en 1ere année par semaine?
Bonjour,
Concernant les horaires de cours, oui en gros c'est ça 8h30-17h30 avec qqs variations possibles mais sincèrement en première année je n'ai pas souvenir d'avoir commencé svt avant 8h30 et fini après 17h30 (plutôt avant d'ailleurs) -en deuxième année qqs fois 18h30 mais c'est très rare-.
Concernant les stages, il y a biensûr bien plus de lieux de stages en horaires décalés qu'autre chose. A l'hopital c'est 6h30-14h12 ou 13h18-21h il me semble, après tu peux tomber dans des endroits où tu seras en 10h et coupure le midi ou même en 12h (ce qui fait que tu travailles moins), et probablement des endroits où tu fais des horaires de bureaux mais ça court pas les rues qd même -et demander ça dans un service classique : bof!- et pour les week end c'est très variable d'un terrain de stage.
Les affectations de stage prennent en compte ton lieu de résidence mais cela dans la limite du possible. Ils nous sont imposés mais on a la possibilité d'échanger entre nous, donc si tu trouves qq'un qui veut bien changer ça le fait, sinon...
Après honnêtement, il faut partir en sachant que tu feras des stages en horaires décalés, c'est obligatoire, tu ne peux pas passer à côté, c'est la réalité du métier et même si tu trouvais a chq stage a changer avec qq'un tu passerais a côté de lieux de stages très formateurs... donc bon, a toi de voir les possibilités que tu as!
Je pense qu'il y a des lieux de stage qui sont cool face aux demandes particulières des mères de famille et d'autres bcp moins (prenant comme argument que c'est la réalité du métier justement).
Je confirme ce qu'a dit Bristolle, mais on a en moyenne 2 jours par semaine à 8h voire plus suivant les semaines ! Après ça n'empèche pas le fait qu'il y ait des mères de famille dans la formation ! Bonne continuation !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
Motivéeee

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Motivéeee »

Bonsoir

Deux petites questions aux 1ere ou 2ème année sur toulouse?
- est-ce qu'il faut compter 3 fois 5 semaines de stage pr la 1ere ann&e?
- et combien d'heures de boulot / semaine en 1ere année?

MERCI
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

Motivéeee a écrit :Bonsoir

Deux petites questions aux 1ere ou 2ème année sur toulouse?
- est-ce qu'il faut compter 3 fois 5 semaines de stage pr la 1ere ann&e?
- et combien d'heures de boulot / semaine en 1ere année?

MERCI
Oui cette année nous faisons 3 fois 5 semaines. Mais au stage du S2 qui est coupé en 2 fois 5semaines on ne devrait pas changer de lieu normalement donc au final sur l'année ça te fait 2 lieux différents .

Il y a 32h-35h en moyenne par semaine de cours à l'IFSI , après le temps de travail personnel dépendant de chacun ! :D
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
caro2407
Adepte
Adepte

Message par caro2407 »

bristolle a écrit :
caro2407 a écrit :Bonjour,

ce message pour demander aux 1res années de l'IFSI Rangueil la date de fin de première année pour cette année 2011/2012. Je suppose que c'est en juillet, mais y'a-t-il un stage après, et si oui de quelle durée ? Ceci, car je dois remplir une demande de fongecif avec des dates précises pour le concours 2012 et l'éventuelle première année 2012/2013... Merci de vos réponses ! :clin:
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien ta demande mais bon. Cette année les cours finissent le 6/07/2012, pour nous 2eme années, je suppose qu'il en est de même pour les 1ere. Il y a en effet des stages l'été mais ce sont des stages de récupération de 4semaines pour les personnes qui n'auraient pas validé l'un des stages de la première année. Donc la plupart des étudiants n'ont pas de stage en été. En principe il y a les évaluations de rattrapage fin Aout aussi.
Mais je ne vois pas bien le lien que cela a avec ta demande de fongecif? ne te faudrait-il pas plutôt les dates de formation de l'année 2012-2013 -disponibles par tél au secrétariat de l'ifsi je pense-?
Merci Bristolle de ta réponse, effectivement j'ai appelé le secrétariat qui m'a confimé les dates pour 2012-2013. C'est simplement que le fongecif est très pointilleux sur les infos mentionnées dans les dossiers... Merci encore !
ESI 2012/2015 Toulouse Rangueil
Motivéeee

Message par Motivéeee »

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de passer d'un IFSI à l'autre, sur toulouse par example? En fin de 1ere année?
Merci !
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Motivéeee a écrit :Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de passer d'un IFSI à l'autre, sur toulouse par example? En fin de 1ere année?
Merci !
Bonjour, d'une façon générale les mutations c'est compliqué. A rangueil les rattrapages étant fin aout ils attendent les résultats pour savoir les places qu'ils auraient en seconde année (ils en acceptent qqs unes mais genre 3 ou 4 maxi). Mais de toutes façons en général les mutations c'est pour raison géographique, si c'est juste pour changer d'ifsi sur Toulouse à mon avis ça ne le fera pas !
ESI 2010-2013
teebouchon

Message par teebouchon »

Bonjour les élèves IDE de toulouse
Je suis une jeune diplômée (de novembre de cette année) et j'ai réussi a obtenir un poste en pool pour les services de traumto 11-13
j'aimerai connaitre vos ressentis durant vos stages, quelles pathologies prises en charge et si possible est-ce que que l'un d'entre vous pourriez m'envoyez vos cours de traumato car dans mon école d'ide j'ai fait q'un module d'ortho et j'ai peur d'avoir pas mal de lacune avant d'attaquer le poste

merci d'avance pour vos réponses
Ellà
Habitué
Habitué

Message par Ellà »

Bonjour à tous :)

Je suis élève en première année à L'IFSI du CHU de Montpellier. Je vais entreprendre une demande de mutation pour l'IFSI Toulouse-Rangueuil. Une place va donc se libérer à l'IFSI de Montpellier. Si certains sont intéressés, contactez-moi par MP. Je me suis renseignée auprès de la direction de mon IFSI, si le profil d'élève correspond à leur attente et que je correspond au profil de Toulouse (je pense que oui vu que j'ai été reçu au concours en 2011 mais je n'ai pas pu y aller pour raison personnel), ils sont d'accord pour effectuer une permutation sans attendre la fin des rattrapages :).
IDE Mars 2017
Infirmier en psychiatrie (Equipe Mobile)
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

teebouchon a écrit :Bonjour les élèves IDE de toulouse
Je suis une jeune diplômée (de novembre de cette année) et j'ai réussi a obtenir un poste en pool pour les services de traumto 11-13
j'aimerai connaitre vos ressentis durant vos stages, quelles pathologies prises en charge et si possible est-ce que que l'un d'entre vous pourriez m'envoyez vos cours de traumato car dans mon école d'ide j'ai fait q'un module d'ortho et j'ai peur d'avoir pas mal de lacune avant d'attaquer le poste

merci d'avance pour vos réponses
j'ai fait mon stage de 5 semaines cette année à la 11, les infirmières sont sympas, il y a une bonne ambiance, sauf une qui n'est pas très appréciée...
Pour les pathologies c'est surtout prothèse hanche et genoux avec soins post op, fracture diverses avec ostéosynthèse.
Patients souvent (très) agés avec parfois transfusion à faire.
Le matin : prise de sang, des constantes, pansements, tournées médocs, pose de perf
l'après midi, retour de bloc, tournées medocs (et de lovenox...), paperasse,

si tu veux m'envoyer ton adresse mail je peux te faire passer mes cours (qui sont fait par les chirurgiens du service...)
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Bonjour , quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nombre d'inscrits au concours 2011 par rapport au nombre d'admis ?
alice_018
Fidèle
Fidèle

Message par alice_018 »

sabriya82 a écrit :Bonjour , quelqu'un pourrait-il m'indiquer le nombre d'inscrits au concours 2011 par rapport au nombre d'admis ?
Un peu plus de 3000 pour 220 places plus 20 places d'AS environ !
Il en prennent environ 600 à l'oral. Tous ces chiffres peuvent varier en fonction des années bien entendu !

Bonnes fêtes !
ESI 2011-2014 !
Bientôt !!!
sabriya82
Habitué
Habitué

Message par sabriya82 »

Merci pour ta réponse :)
Laynna
Régulier
Régulier

Message par Laynna »

Bonjour, bonsoir,
Je commence à remplir le dossier d'inscription pour Toulouse (oui je suis en avance ^^') mais j'ai deux questions:
- Qu'est-ce qu'on coche en haut à gauche du formulaire
- C'est quoi les choix en bas?
J'ai honte de ma deuxième question, j'avais la réponse mais... Je trouve plus et je me souviens plus de ce que je m'étais dis x)

Merci d'avance pour vos réponse :)
Concour 2012!
-Montpellier-Toulouse-Millau-Briançon
On y croit !!
Liixou28
Régulier
Régulier

Message par Liixou28 »

Bonjour à tous ! Je suis étudiante en première année à l'IFSI d'Agen et j'habite à Toulouse. L'IFSI est vraiment super car on est bien encadrés je pense que je vais le regretter si j'en pars. Pour me rapprocher de mon entourage je souhaite être en formation à Toulouse. Si quelqu'un est intéressé pour un échange écrivez moi en MP. Merci :)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Liixou28 a écrit :Bonjour à tous ! Je suis étudiante en première année à l'IFSI d'Agen et j'habite à Toulouse. L'IFSI est vraiment super car on est bien encadrés je pense que je vais le regretter si j'en pars. Pour me rapprocher de mon entourage je souhaite être en formation à Toulouse. Si quelqu'un est intéressé pour un échange écrivez moi en MP. Merci :)
On est bien encadrés à Toulouse aussi, un peu moins peut-être avec certains formateurs de 2ème année mais bon... Ça permet une bonne autonomisation !
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Répondre