conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seule chez soi avec des livres
Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci memo pour tes sites.
Bon courages à tous pour les révisions.
Moi je révise mon concours toute seule et je voulais savoir s'il y avait des sites pour s'entraîner aux logigrilles (j'y arrive mais pas dans les temps, donc c'est un point que je voudrais améliorer). Merci d'avance.
Moi je révise mon concours toute seule et je voulais savoir s'il y avait des sites pour s'entraîner aux logigrilles (j'y arrive mais pas dans les temps, donc c'est un point que je voudrais améliorer). Merci d'avance.
- lucie40990
- Adepte
Bonjour a tous ,
Voilà je me présente en vitesse j'ai passé le concours l'an dernier mais fini sur liste complémentaire et je dois donc recommençais cette année !!!!
Je me prépare également chez moi et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes dans mon cas pour se soutenir !!!!

Voilà je me présente en vitesse j'ai passé le concours l'an dernier mais fini sur liste complémentaire et je dois donc recommençais cette année !!!!
Je me prépare également chez moi et j'aimerais pouvoir échanger avec d'autres personnes dans mon cas pour se soutenir !!!!

Maman d'un petit loup de 3 ans .....
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
ESI 2012 /2015 à Dax .... Trooop Heureuse !!
miss065 a écrit :Bonjour à tous,
Salut, pour les logigrilles, je te conseille d'acheter en librairie un ou deux magazine ou il n'y a que ça
J'en ai acheté la semaine dernière pour quelques euro.
le nom :"Logigram Master"
J'ai pris le niveau 3/4 et 2/3. C'est a mon avis assez corsé. C'est un très bon entrainement car cela forge l'esprit à voir tous les "oui et non" qu'il y a derrière un indice. au début, j'en loupais toujours et cela me faisait perdre un temps énormes. J'en loupe de moins en moins mais je dois encore persévérer
Angélo.
ESI 2012/2015 à Granville
Re: Lectures à partager
L'envol du papillon et Deux petits pas sur le sable mouillé ont l'air vraiment pas mal.
Je pense me les procurer des que j'en aurai le temps.
Actuellement je lis un témoignage d'un dame atteinte d'un cancer. Je suis un peu déçue, cela manque d'émotions, et la personne étant croyante (ce que au passage je respecte totalement) dit des choses assez osée face aux personnes malades non croyante, ce qui me dérange un peu.
Je vous communique le titre si cela intéresse quelqu'un.
- " Mon cancer, entre combats et découvertes" - Agnès Baroncini.
Bonne journée à tous.
Je pense me les procurer des que j'en aurai le temps.
Actuellement je lis un témoignage d'un dame atteinte d'un cancer. Je suis un peu déçue, cela manque d'émotions, et la personne étant croyante (ce que au passage je respecte totalement) dit des choses assez osée face aux personnes malades non croyante, ce qui me dérange un peu.
Je vous communique le titre si cela intéresse quelqu'un.
- " Mon cancer, entre combats et découvertes" - Agnès Baroncini.
Bonne journée à tous.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
quel livre acheter pour préparer le concour ?
bonjour à tte et à tous,
c'est un appel au secours !!!
je compte passer le concours d'IFSI en mars 2012 et je prépare seule ce concour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel livres acheter ? j'ai pas un grand budjet alors devant l'énorme choix quel livres vous me conseiller ? j'achèterai peut etre d'occasion alors est ce que vous me conseiller de ne pas acheter les livres édités avant 2009 ?
c'est un appel au secours !!!
je compte passer le concours d'IFSI en mars 2012 et je prépare seule ce concour, j'ai besoin de votre aide pour savoir quel livres acheter ? j'ai pas un grand budjet alors devant l'énorme choix quel livres vous me conseiller ? j'achèterai peut etre d'occasion alors est ce que vous me conseiller de ne pas acheter les livres édités avant 2009 ?
Re: quel livre acheter pour préparer le concour ?
Surtout n'achete pas de livres qui date avant 2009 etant donné qu'il y a eu une réforme cette année !
Si tu veux t'entrainer pour la culture Gé je te conseille de prendre un livre qui prépare pour le concours de 2012 tout en lisant régulierement la presse...
Personnellement j'ai acheté le MégaGuide du concours infirmier édition Masson il est pas mal mais il faut acheter d'autres livres a coté... Tests psycho et CG...
Si tu veux t'entrainer pour la culture Gé je te conseille de prendre un livre qui prépare pour le concours de 2012 tout en lisant régulierement la presse...
Personnellement j'ai acheté le MégaGuide du concours infirmier édition Masson il est pas mal mais il faut acheter d'autres livres a coté... Tests psycho et CG...
IDE en Réa Neurochir
Moi pour les tests d'aptitude j'en ai pris un qui les re-groupe tous :
Concours IFSI : les tests d'aptitude , le tout-en-un de Masson
Il est vraiment bien
Concours IFSI : les tests d'aptitude , le tout-en-un de Masson
Il est vraiment bien

C'est quand un Homme ne sourit plus qu'il est le plus gravement malade ...
Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Moi j'ai également le méga guide masson, et en plus j'ai acheté des livres pour les test psycho: 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers chez Lamarre Concours
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Ouais on me l'a conseillé aussi celui làkysa a écrit :Moi j'ai également le méga guide masson, et en plus j'ai acheté des livres pour les test psycho: 1000 tests d'aptitudes du concours infirmiers chez Lamarre Concours

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Il est très bien fait, j'ai déjà fini le tome I 4e édition je me prépare à attaquer le tome II ^^Nanouu a écrit : Ouais on me l'a conseillé aussi celui là
DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Ah il y a plusieurs tomes en plus Ö je savais pas ! Je pense le prendre aussikysa a écrit : Il est très bien fait, j'ai déjà fini le tome I 4e édition je me prépare à attaquer le tome II ^^

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
merci pour vos réponse, anouh, nanouu et kysa, vous passez où le concours ?
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Je sais pas encore mais en Ile de france et champagne ardenne je pense et peut être dans l'aines aussi 

Puéricultrice 2016 ♥
Puéricultrice 2016 ♥
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Moi c'est dit dans ma signature, mais à annecy, chambéry et Lyon esquirol 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe