TFE soins palliatifs chez adulte ts âges,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- cecile0112
- Insatiable
Re: Soutenance et power point ?
Bonsoir
merci pour vos conseils
j'aurai aimer qu'une personne m'envoi son adresse mail pour que je puisse lui envoyer ma soutenance pour qu'elle regarde ce qu'elle en pense
merci
cécile
merci pour vos conseils
j'aurai aimer qu'une personne m'envoi son adresse mail pour que je puisse lui envoyer ma soutenance pour qu'elle regarde ce qu'elle en pense
merci
cécile
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
-
TFE : PEC IDE de la famille en colère en soins palliatifs
Bonjour je suis actuellement etudiant infirmier en troisieme année et je prepare actuellement mon TFE qui porte sur sur la prise en charge infirmiere de la famille en colere en soins palliatifs.
Je part de l'idée que la colere est lié au stade deuil de kubbler Ross je n'ai pas besoin de vous les rappeler.
Alors je me demande donc si quelques uns(unes) d'entre vous pourriez m'amener des elements de réponse par rapport a votre experience perso ou simplement theoriquement pour prendre en charge les proches , les moyens qui peuvent les aider a depasser les ce stade de deuil de colere et passer au suivant qui est le marchandage si je ne m'abuse.
merci d'avance
Je part de l'idée que la colere est lié au stade deuil de kubbler Ross je n'ai pas besoin de vous les rappeler.
Alors je me demande donc si quelques uns(unes) d'entre vous pourriez m'amener des elements de réponse par rapport a votre experience perso ou simplement theoriquement pour prendre en charge les proches , les moyens qui peuvent les aider a depasser les ce stade de deuil de colere et passer au suivant qui est le marchandage si je ne m'abuse.
merci d'avance
Dernière modification par Juju5544 le 31 mars 2011 16:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
TFE : accompagnement famille soins palliatifs (Rch IDE)
Bonjour!
Je suis en troisièeme année d'école infirmière et je fait mon TFE sur l'accompagnement des familles des personnes en soins palliatifs. Je ne suis pas très en avance et j'ai pu réaliser qu'un seul entretien pour le moment. Je recherche donc des infirmières pour répondre à mes questions. Si vous êtes intéréssées merci de me laisser un message.
Bonne journée.
Je suis en troisièeme année d'école infirmière et je fait mon TFE sur l'accompagnement des familles des personnes en soins palliatifs. Je ne suis pas très en avance et j'ai pu réaliser qu'un seul entretien pour le moment. Je recherche donc des infirmières pour répondre à mes questions. Si vous êtes intéréssées merci de me laisser un message.
Bonne journée.
Dernière modification par Juju5544 le 20 mai 2011 08:06, modifié 1 fois.
-
TFE : toucher & douleur en soins palliatifs
bonjour je suis étudiante infirmière et je dois rendre mon tfe dans deux semaines. J'ai distribuer des questionnaires dans certains service et ils n'ont pas été rempli correctement (pas de matière à analyser). J ai donc écris ce sujet pour trouver des ide qui travaillent en soins palliatifs qui pourraient répondre à mon questionnaire . ça m'aiderai beaucoup beaucoup !!!!!!!
veuillez me faire signe et je vous contacterai par mail
merci !!!!
veuillez me faire signe et je vous contacterai par mail
merci !!!!

Dernière modification par Juju5544 le 16 juin 2011 13:55, modifié 1 fois.
-
TFE : soins palliatifs (Rch IDE)
Bonsoir,
Etudiante en 3ème année le sujet de mon tfe porte sur le vécu infirmier par rapport aux soins palliatifs; je cherche des infirmières voulant bien me parler de leur expérience.
Merci pour votre aide!!!
Etudiante en 3ème année le sujet de mon tfe porte sur le vécu infirmier par rapport aux soins palliatifs; je cherche des infirmières voulant bien me parler de leur expérience.
Merci pour votre aide!!!
Dernière modification par Juju5544 le 23 déc. 2011 21:53, modifié 2 fois.
Raison : titre modifié
TFE : soins palliatifs (Rch IDE sauf USP)
Bonsoir tout le monde !
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et en plein TFE, notamment la phase exploratoire et la rencontre de professionnels.
Mon thème : les soignants et les soins palliatifs
Ma question de départ : En quoi les représentations des soignants sur les soins palliatifs influencent la prise en charge des patients ?
Je me permet donc de laisser un message afin de rechercher des professionnels IDE qui aurait vécu des situations de soins palliatifs, mais si possible pas dans des unités de soins palliatifs, mais plus à travers des prises en charge avec les équipes mobiles de soins palliatifs.
J'ai préparé une grille d'entretien avec 6 petites questions. Si des personnes étaient intéressées pour y répondre ce serait super
Merci d'avance !
Je suis étudiante infirmière en 3ème année et en plein TFE, notamment la phase exploratoire et la rencontre de professionnels.
Mon thème : les soignants et les soins palliatifs
Ma question de départ : En quoi les représentations des soignants sur les soins palliatifs influencent la prise en charge des patients ?
Je me permet donc de laisser un message afin de rechercher des professionnels IDE qui aurait vécu des situations de soins palliatifs, mais si possible pas dans des unités de soins palliatifs, mais plus à travers des prises en charge avec les équipes mobiles de soins palliatifs.
J'ai préparé une grille d'entretien avec 6 petites questions. Si des personnes étaient intéressées pour y répondre ce serait super

Dernière modification par Juju5544 le 18 déc. 2011 20:51, modifié 1 fois.
Re: TFE : SOINS PALLIATIFS
tu peux m'envoyer tes questions en mp,merci
-
Bonjour, je suis infirmière depuis peu et je peux répondre a ton questionnaire si tu veux !! envoie par Mp
Camille ....
Camille ....
Merci à vous deux c'est vraiment super sympa !
Je vous ça le plus vite
Encore merci !
Je vous ça le plus vite

Encore merci !
questionnaire rempli 

TFE : soins palliatifs (Rch IDE)
bonjour à tout le monde,
je suis étudiante infirmière et en plein mémoire,
je voudrais savoir s'il n'y a pas des IDE ayant travaillé ou travaillant toujours avec des personnes en soins palliatifs pour pouvoir répondre à quelques unes de mes questions.
cela me permettrait énormément de travailler sur mon futur positionnement professionnel (je l espère de tout coeur)
en vous remerciant par avance
je suis étudiante infirmière et en plein mémoire,
je voudrais savoir s'il n'y a pas des IDE ayant travaillé ou travaillant toujours avec des personnes en soins palliatifs pour pouvoir répondre à quelques unes de mes questions.
cela me permettrait énormément de travailler sur mon futur positionnement professionnel (je l espère de tout coeur)
Dernière modification par nanou4210 le 12 janv. 2012 20:43, modifié 3 fois.
Oui je viens de voir !
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour y répondre !!
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour y répondre !!

TFE: soins palliatifs (Rch IDE pour entretien, témoignages)
bonjour tout le monde,
je suis étudiante infirmière en 3ème année et je travaille actuellement sur le mémoire
mon sujet parle des soins palliatifs
de ce fait, je suis à la recherche d infirmières ayant travaillé ou travaillant toujours en soins palliatifs pour pouvoir leur poser des questions
j espère avoir certaines réponses afin d'avancer progressivement dans la phase exploratoire...
je suis étudiante infirmière en 3ème année et je travaille actuellement sur le mémoire
mon sujet parle des soins palliatifs
de ce fait, je suis à la recherche d infirmières ayant travaillé ou travaillant toujours en soins palliatifs pour pouvoir leur poser des questions
j espère avoir certaines réponses afin d'avancer progressivement dans la phase exploratoire...
Dernière modification par nanou4210 le 17 déc. 2011 20:33, modifié 3 fois.
- sissikevin
- Habitué
Re: recherche IDE ayant travaillé en soins palliatifs
Bonjour,
Je suis infirmière en pédiatrie et j'ai déjà accompagné un enfant en fin de vie. N’hésite pas à me contacter en MP si besoin.
Cécile
Je suis infirmière en pédiatrie et j'ai déjà accompagné un enfant en fin de vie. N’hésite pas à me contacter en MP si besoin.
Cécile
Re: TFE: soins palliatifs (Rch IDE pour entretien, témoignag
je vous ai envoyé un message en MP, merci beaucoup,
cela va me permettre d avancer progressivement...
cela va me permettre d avancer progressivement...