conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
On recentre sur le thème du sujet s'il vous plaît

Promo 2009-2012
bonsoir,
j'ai acheter le livre ISFI le volum' qui est tres bien!!! la culture G est tres bien expliquer
j'ai acheter le livre ISFI le volum' qui est tres bien!!! la culture G est tres bien expliquer
ESI 2013-2016 VILLE EVARD à Neuilly sur Marne (93)
-
Re: Lectures à partager
Waouh Lucile notre nouvelle conseillère litterature.
A quand la T.V. ?.
Je comprend pourquoi tu me poses ce type de questions maintenant ...
Par contre ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi il y à eu une mini " polémique " déclenchée par un grand Professeur de Neurochirurgie de Lyon concernant le Film :
Parle avec elle qui est somme tout assez magnifique.
A quand la T.V. ?.
Je comprend pourquoi tu me poses ce type de questions maintenant ...
Par contre ce que je n'arrive pas à saisir c'est pourquoi il y à eu une mini " polémique " déclenchée par un grand Professeur de Neurochirurgie de Lyon concernant le Film :
Parle avec elle qui est somme tout assez magnifique.
Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
-
Bonjour,
Pendant ma formation d'A.M.P. il y a huit ans j'ai lu de Philippe Vigant "Putain de silence" et ce livre m'a beaucoup touché. "Ma mère me rend folle" de Francoise Laborde aussi est trés bien c'est sur le thème de la maladie d'Alzheimer, "des phrases courtes ma chérie" je ne sais plus l'auteur.Bonne lecture a tous.
Pendant ma formation d'A.M.P. il y a huit ans j'ai lu de Philippe Vigant "Putain de silence" et ce livre m'a beaucoup touché. "Ma mère me rend folle" de Francoise Laborde aussi est trés bien c'est sur le thème de la maladie d'Alzheimer, "des phrases courtes ma chérie" je ne sais plus l'auteur.Bonne lecture a tous.
-
concours 2012
Bonjour,
Je voudrai passer mon concours d'infirmière pour l'année 2012, je le prépare toute seule. Auriez vous des livres à me conseiller?
Merci de votre aide
Je voudrai passer mon concours d'infirmière pour l'année 2012, je le prépare toute seule. Auriez vous des livres à me conseiller?
Merci de votre aide
Re: concours 2012
Fleurorientale a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide
Bonsoir,
Il y un un site ouvert ou on parle de ce sujet

Si tu as des soucis pour trouver dis le
A bientôt
Maxime
ESI 2014/2017 AP-HP
-
L'envol du papillon à l'air d'être un excellent ouvrage écrit avec délicatesse sur un sujet et une maladie ainsi que des personnes trop souvent mises de côté.
Sinon au niveau cinématographique un film bougrement bien réalisé avec des acteurs excellentissimes comme Isabelle Carré ( Mon actrice fétiche ) , et un Bernard Campan au sommet de son Art :
" Se souvenirs des belles choses" .
Très beau film sur la maladie d'Alzeimer.
J'attend mon " Envol du papillon" pour Noel ....
Des livres aussi très poignants je trouve ceux d'une femme médecin Oncologue Pédiatrique de profession elle en à écrit deux :
Le premier : Ma liberté de soigner.
Le second : Neufs petits lits au fond du couloir.
Le combat de cette femme pour soigner et guérir coûte que coûte des enfants et les sauver de la Maladie ( Cancers ) , au delà de ce que pensent les " grands pontes " dans nos hôpitaux français ...
L'auteur est Nicole Delépine.
Ps : Tiens moi aussi j'ai été Aide Médico Psychologique cool
Avez vous vu "Parle avec elle" ?. Almodovar.
Et lu et si c'était vrai ?. Marc Lévy.
Oui d'ailleurs à ce propos je crois que j'ai fait une erreur dans mon dernier post c'est le roman de Marc Lévy qui à un peu " agacer " notre Neurochir de Lyon et non le Film d'Almodovar. Sorry ! .
Sinon au niveau cinématographique un film bougrement bien réalisé avec des acteurs excellentissimes comme Isabelle Carré ( Mon actrice fétiche ) , et un Bernard Campan au sommet de son Art :
" Se souvenirs des belles choses" .
Très beau film sur la maladie d'Alzeimer.
J'attend mon " Envol du papillon" pour Noel ....

Des livres aussi très poignants je trouve ceux d'une femme médecin Oncologue Pédiatrique de profession elle en à écrit deux :
Le premier : Ma liberté de soigner.
Le second : Neufs petits lits au fond du couloir.
Le combat de cette femme pour soigner et guérir coûte que coûte des enfants et les sauver de la Maladie ( Cancers ) , au delà de ce que pensent les " grands pontes " dans nos hôpitaux français ...
L'auteur est Nicole Delépine.
Ps : Tiens moi aussi j'ai été Aide Médico Psychologique cool

Avez vous vu "Parle avec elle" ?. Almodovar.
Et lu et si c'était vrai ?. Marc Lévy.
Oui d'ailleurs à ce propos je crois que j'ai fait une erreur dans mon dernier post c'est le roman de Marc Lévy qui à un peu " agacer " notre Neurochir de Lyon et non le Film d'Almodovar. Sorry ! .

Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
-
Bonsoir Maximiou,
Merci de m'avoir répondu, je vais aller sur "concours printemps 2012" et demander conseil.
Merci de m'avoir répondu, je vais aller sur "concours printemps 2012" et demander conseil.

Bonjour,
Bon, alors moi je suis méga stressé car ce matin car je viens de me rendre compte que j'avais acheté d'occas des livres de 2008
J'espère que je vais m'y retrouver car le concours à changer depuis... En fait ce que je crains c'est qu'il manque choses importantes à savoir...
surtout pour les tests d'aptitude.
Bon, alors moi je suis méga stressé car ce matin car je viens de me rendre compte que j'avais acheté d'occas des livres de 2008

J'espère que je vais m'y retrouver car le concours à changer depuis... En fait ce que je crains c'est qu'il manque choses importantes à savoir...

ESI 2014/2017 AP-HP
Alors à ta place, j'irais dans une librairie des grandes chaines et je rachèterais des livres pour le concours réformés quand même. Dans certaines enseignes tu as le moyens de trouvé les livres d'occasion (genre Décitroc). Puis pour la culture G, les chiffres seront plus actuelles, et pour les tests d'aptitudes, tu peux toujours t'entrainer ici, si tu n'as pas les moyens d'acheter les livres spéciaux 

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Kysa : merci de ta réponse. je pense aller mercredi prochain voir ça. surtout pour la culture Gé..
Je vais aussi demander à mon Prof de STSS demain ce qu'elle en pense
Pour les tests psycho, ils sont identiques je pense d'années en années non??, je travaille dans le bouquin et sur le net
Je vais aussi demander à mon Prof de STSS demain ce qu'elle en pense
Pour les tests psycho, ils sont identiques je pense d'années en années non??, je travaille dans le bouquin et sur le net
ESI 2014/2017 AP-HP
Ben il y a eu des changements assez importants pour les tests psycho en fait...
Après si tu trouve des annales sur internet du concours réformé utilise ça
Après si tu trouve des annales sur internet du concours réformé utilise ça

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
Si ça peut aider j'ai utilisé le livre Tests d'aptitude/Concours Infirmier édité chez Nathan en janvier 2011, il est conforme au nouveau concours. Pour l'oral j'ai utilisé un livre Studyrama. Les deux m'ont bien aidé.
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
moi personnellement j'ai révisé pour la culture G avec:
Annales concours infirmier chez Masson
Épreuve écrite 1: culture général toujours chez Masson.
j'avais une très grande peur de la culture G
Annales concours infirmier chez Masson
Épreuve écrite 1: culture général toujours chez Masson.
j'avais une très grande peur de la culture G

ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
comme quoi la persévérance paye !!!

-
Aide pour prepa concours IFSI
Bonjours,
je suis actuellement en prepa pour le concours IFSI mais ça ne m'aide pas du tout, j'ai des difficultés en ce qui concerne les problemes de maths. En prepa, on nous apprend les "bases" mais ça n'est pas suffisant pour reussir des problemes.
j'aimerais donc connaitre de bons livres qui pourront m'aider, s'il vous plait
merci
je suis actuellement en prepa pour le concours IFSI mais ça ne m'aide pas du tout, j'ai des difficultés en ce qui concerne les problemes de maths. En prepa, on nous apprend les "bases" mais ça n'est pas suffisant pour reussir des problemes.
j'aimerais donc connaitre de bons livres qui pourront m'aider, s'il vous plait
merci