Ecriture ou études d'infirmier ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Ecriture ou études d'infirmier ?
Bonjour à tous déjà ,
Je suis un petit nouveau sur ce sympathique forum.
J'aimerais vous posez une question :
Voilà j'ai l'intention de passer le Concours Infirmier l'année Prochaine , cependant dans le même temps j'écris et la maison d'édition ou j'ai envoyé mes premiers écrits me dit que ce serait très bien de continuer dans cette voie là .
Seulement je sais que l'écriture mais si cela me passionne depuis toujours est une secteur à dominante extrèmement variable.
Je ne sais quoi faire ???.
Pensez vous qu'il me serait possible de pouvoir faire les deux si je suis pris à l'Ifsi ou pas ???.
Faut t'il le dire à quelqu'un ou plutot le garder pour soi ???.
Je vous remercie d'ores et déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Samuel.
Je suis un petit nouveau sur ce sympathique forum.
J'aimerais vous posez une question :
Voilà j'ai l'intention de passer le Concours Infirmier l'année Prochaine , cependant dans le même temps j'écris et la maison d'édition ou j'ai envoyé mes premiers écrits me dit que ce serait très bien de continuer dans cette voie là .
Seulement je sais que l'écriture mais si cela me passionne depuis toujours est une secteur à dominante extrèmement variable.
Je ne sais quoi faire ???.
Pensez vous qu'il me serait possible de pouvoir faire les deux si je suis pris à l'Ifsi ou pas ???.
Faut t'il le dire à quelqu'un ou plutot le garder pour soi ???.
Je vous remercie d'ores et déjà de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Samuel.

Le travail c'est bien , le plaisir c'est mieux.
Re: Ecriture ou études d'infirmier ?
Bonjour Samuel
Continuer ces 2 activités en parallèle n'est pas impossible, mais cela dépend du temps que l'écriture te prend et de tes capacités personnelles, entre autres celles à étudier, à t'organiser et les connaissances que tu as déjà (quelqu'un qui a fait une 1ère année de médecine est plus avantagé par exemple qu'une personne qui reprend les études à 40 ans, qui a 3 enfants et qui a toujours travaillé dans le droit).
Tu demandes si tu dois le garder pour toi, je pense que tu parles de l'oral : je te conseille de ne pas en parler. Tu peux dire que c'est une de tes passions, mais pas forcément préciser que tu envoies tes productions à des maisons d'édition ou que tu comptes y passer du temps pendant les études
C'est mon avis personnel, même si d'habitude je n'encourage pas à mentir.
Continuer ces 2 activités en parallèle n'est pas impossible, mais cela dépend du temps que l'écriture te prend et de tes capacités personnelles, entre autres celles à étudier, à t'organiser et les connaissances que tu as déjà (quelqu'un qui a fait une 1ère année de médecine est plus avantagé par exemple qu'une personne qui reprend les études à 40 ans, qui a 3 enfants et qui a toujours travaillé dans le droit).
Tu demandes si tu dois le garder pour toi, je pense que tu parles de l'oral : je te conseille de ne pas en parler. Tu peux dire que c'est une de tes passions, mais pas forcément préciser que tu envoies tes productions à des maisons d'édition ou que tu comptes y passer du temps pendant les études

Promo 2009-2012
-

Oui surtout que j'ai déjà rater une fois le concours d'entrée , puis le fait de le dire on ne sait jamais trop comment cela pourrait être interpréter.
L'écriture bien disons que je n'ai pas trop d'horaires concernant celle-ci , je m'y mets surtout le soir en fait on va dire que c'est mon heure , j'y consacre environ deux à trois heures par jour.
Mais il est vrai que niveau organisation parfois j'ai un peu de mal , ou bien parfois à rester concentrer sur les cours enfin tout ceci je le travaille déjà.
Sinon j'ai 32 ans et je suis célibataire donc possibilité d'étudier intensément et correctement.
Merci encore.
Sam.

Même conseil concernant le fait de ne pas en parler à l'oral. Après dis toi que le fait d'écrire n'est pas qq chose qui se perd, ce que je veux dire, c'est que tu peux te dire que tu te consacre pdt 3ans à l'ifsi (tout en continuant d'écrire mais un peu moins) et une fois que tu as ton DE, tu peux travailler a mi-temps ou de manière alternative, prendre du temps pour écrire et puis si un jour tu vois que tu peux te permettre de vivre de ton écriture, tu pourra choisir... Ce sont deux choses totalement différentes mais qui a mon sens peuvent être complémentaires!Tompouce13 a écrit :Bonjour et MERCI
,
Oui surtout que j'ai déjà rater une fois le concours d'entrée , puis le fait de le dire on ne sait jamais trop comment cela pourrait être interpréter.
L'écriture bien disons que je n'ai pas trop d'horaires concernant celle-ci , je m'y mets surtout le soir en fait on va dire que c'est mon heure , j'y consacre environ deux à trois heures par jour.
Mais il est vrai que niveau organisation parfois j'ai un peu de mal , ou bien parfois à rester concentrer sur les cours enfin tout ceci je le travaille déjà.
Sinon j'ai 32 ans et je suis célibataire donc possibilité d'étudier intensément et correctement.
Merci encore.
Sam.![]()
ESI 2010-2013
-

Merci Bristolle en fait j'aurais plutôt l'intention de continuer à écrire même après le DE car c'est une véritable passion mais je souhaite aussi devenir infirmier.
Sam.
Bonjour tout le monde,bristolle a écrit :
Même conseil concernant le fait de ne pas en parler à l'oral. Après dis toi que le fait d'écrire n'est pas qq chose qui se perd, ce que je veux dire, c'est que tu peux te dire que tu te consacre pdt 3ans à l'ifsi (tout en continuant d'écrire mais un peu moins) et une fois que tu as ton DE, tu peux travailler a mi-temps ou de manière alternative, prendre du temps pour écrire et puis si un jour tu vois que tu peux te permettre de vivre de ton écriture, tu pourra choisir... Ce sont deux choses totalement différentes mais qui a mon sens peuvent être complémentaires!
La phrase en gras m'interpelle, en effet c'est dur de choisir entre deux passions.
Mais je pense que pour l'oral, il ne faut surtout pas dire que tu pourra choisir à la suite des études ou le jour où tu seras best-seller (

Après je peux me tromper, je n'ai pas eu l'occasion de passer l'oral encore, mais avec toute les rencontres et recherches que j'ai pu effectuer, je pense que ne pas trop vous étaler sur le sujet serai la meilleure solution.
« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours. » -
ESI GARDEROSE (Libourne) 2012/2015 <3
-
Bonsoir et MERCI Lucille ,
Tiens nous sommes candidats en même temps ! cool
Bon pour commencer moi j'aime le tutoiement mais je comprend aussi pourquoi le vouvoiement.
Oui en fait ce sont les differents conseils que je vais suivre.
Par contre j'ai une autre question :
Quand on rentre à l'Ifsi , lors des stages vous arrivent t'ils de " raconter " votre vie , et auquel cas si vous n'aimez pas ça comment cela est t'il perçus par les " futurs collègues " .
Car moi justement si l'écriture me convient autant c'est parceque à l'inverse la communication j'ai un peu de mal alors me raconter .....
Sur ce bonne soirée.
Et merci encore de vos réponses.
Tiens nous sommes candidats en même temps ! cool

Bon pour commencer moi j'aime le tutoiement mais je comprend aussi pourquoi le vouvoiement.
Oui en fait ce sont les differents conseils que je vais suivre.
Par contre j'ai une autre question :
Quand on rentre à l'Ifsi , lors des stages vous arrivent t'ils de " raconter " votre vie , et auquel cas si vous n'aimez pas ça comment cela est t'il perçus par les " futurs collègues " .
Car moi justement si l'écriture me convient autant c'est parceque à l'inverse la communication j'ai un peu de mal alors me raconter .....
Sur ce bonne soirée.
Et merci encore de vos réponses.
Bonjour,
Je pense que tu n'es pas obligé de t'étaler sur ta vie. Tant que l'on ne te pose pas de questions. On risque de te demander pourquoi tu désire faire se métier, ce qui peut venir parfois d'une histoire personnelle. C'est à toi de juger.
Maintenant faut voir aussi dans quelles mesures tu es peu communicatif. Si c'est uniquement sur toi je ne pense pas que cela pose problème. Après il ne faut pas oublier que le métier d'Infirmier est avant tout un travail en équipe ou il ne faut pas hésiter à partager, pour ne pas craquer entre autre. Après c'est mon avis. Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi.
Et sinon tu écrit sur quoi ? (Si ce n'est pas indiscret.)
Et tu pense passer les concours dans quelles villes ?
Bonne journée.
Lucile
Je pense que tu n'es pas obligé de t'étaler sur ta vie. Tant que l'on ne te pose pas de questions. On risque de te demander pourquoi tu désire faire se métier, ce qui peut venir parfois d'une histoire personnelle. C'est à toi de juger.
Maintenant faut voir aussi dans quelles mesures tu es peu communicatif. Si c'est uniquement sur toi je ne pense pas que cela pose problème. Après il ne faut pas oublier que le métier d'Infirmier est avant tout un travail en équipe ou il ne faut pas hésiter à partager, pour ne pas craquer entre autre. Après c'est mon avis. Tout le monde n'est pas forcément d'accord avec moi.
Bonne journée.
Lucile
-
Bonjour ,
En MP Lucille.
Bonne journée.
En MP Lucille.
Bonne journée.
-
lucile.p a écrit :Bonjour,
Bonne journée.
Lucile
Bonsoir ,
J'ai pas mal réfléchis à ta phrase , celle ou tu penses qu'il faut parfois se " confier " pour ne pas craquer.
Crois tu que le fait d'avoir ce genre d'activités en dehors d'un travail comme celui d'infirmier peut être bénéfique pour justement toujours assurer dans ce travail ?.
Au même titre que peindre , ou pratiquer un sport passionnant.
Car cela aussi peut être un exhutoire non ?.
Bien sur que cela peut etre un moyen d'évacuer.
chacun à sa manière.
Moi je suis plus dans le partage, avec les collègues (qui bien souvent ont vécu plus de choses que moi donc sont plus aptes à conseiller ou rassurer)
Et sinon bourre la tête de mon compagnon de ma journée. Il en a un peu marre parfois mais il comprend que c'est le début et que j'ai besoin de me lacher sur ce que je ressens.
Pour toi, si l'écriture est vraiment ton moyen pour évacuer, vas-y librement.
Il ne faut surtout pas se renfermer sur soi, à mon avis c'est très mauvais dans ce genre de professions.
Tu as déjà eu l'occasion de faire des stages?
Si-non n'hésite pas à en faire un avant les oraux ! Cela ne peut qu'être bénéfique!
chacun à sa manière.
Moi je suis plus dans le partage, avec les collègues (qui bien souvent ont vécu plus de choses que moi donc sont plus aptes à conseiller ou rassurer)
Et sinon bourre la tête de mon compagnon de ma journée. Il en a un peu marre parfois mais il comprend que c'est le début et que j'ai besoin de me lacher sur ce que je ressens.
Pour toi, si l'écriture est vraiment ton moyen pour évacuer, vas-y librement.
Il ne faut surtout pas se renfermer sur soi, à mon avis c'est très mauvais dans ce genre de professions.
Tu as déjà eu l'occasion de faire des stages?
Si-non n'hésite pas à en faire un avant les oraux ! Cela ne peut qu'être bénéfique!
-

Sans indiscrétion Lucile tu es déjà en formation alors ?.
Enfin à l'ifisi ?. Et si oui dans lesquel stp ?.
Oui puis le soucis aussi j'ai lu ici , que certains avaient arrête , j'aurais aimé avoir leurs témoignages.
Sur le pourquoi ? , du comment ?.
Non pas encore en formation.
Je suis candidate aux concours 2012.
Ceux qui ont arrêté ? Arrêté quoi? Les études ? Le travail ?
Je suis candidate aux concours 2012.
Ceux qui ont arrêté ? Arrêté quoi? Les études ? Le travail ?
-
Dans ton précédent post tu disais bourrer la tête de ton copain alors c'est pour ça !
Oui ceux qui se sont aperçus que la formation ou bien pire le métier n'était pas fait pour eux !
J'essaye de trouver des témoignages de ces personnes , j'en ai déjà trouvé un d'une fille qui à cessé la formation au bout de trois semaines ça fait peur !
Dans le même temps je prend note aussi de ceux qui comme toi font ou bien encouragent des mecs un peu non décidés comme moi à y aller ( au concours ) dans un premier temps.
Tu ne lis pas les MP Lucile ?.
Bonne nuit.
Ps : En bas de tes posts la liste des villes sont celles ou tu vas présenter le concours ? , car moi je suis du sud de la france proche de Marseille.
Tu lis aussi des romans , des livres d'économie , de la litterature étrangère stp ?.
Car dans un sujet que tu as créer la liste non exhaustive de tes lectures sont en rapport avec la maladie , la souffrance des autres.
As tu d'autres références ?.
Sam.
Oui ceux qui se sont aperçus que la formation ou bien pire le métier n'était pas fait pour eux !
J'essaye de trouver des témoignages de ces personnes , j'en ai déjà trouvé un d'une fille qui à cessé la formation au bout de trois semaines ça fait peur !
Dans le même temps je prend note aussi de ceux qui comme toi font ou bien encouragent des mecs un peu non décidés comme moi à y aller ( au concours ) dans un premier temps.
Tu ne lis pas les MP Lucile ?.

Bonne nuit.
Ps : En bas de tes posts la liste des villes sont celles ou tu vas présenter le concours ? , car moi je suis du sud de la france proche de Marseille.
Tu lis aussi des romans , des livres d'économie , de la litterature étrangère stp ?.
Car dans un sujet que tu as créer la liste non exhaustive de tes lectures sont en rapport avec la maladie , la souffrance des autres.
As tu d'autres références ?.
Sam.