bac +3 ??

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
museegrevin

bac +3 ??

Message par museegrevin »

Bonjour à tous, j'expose mon probleme ...
Je suis IDE depuis 2003, j'ai choisi de passer en categorie A
Je voudrais savoir si lorsqu'on me pose la question je dois dire que je suis BAC +2 ou BAC +3 ????
J'ai bien compris que les personnes qui seront diplomées du nouveau diplome seront BAC +3 mais quant n'est -il pour nous, pour moi ??
MERCI
Anonyme222222

Re: bac +3 ??

Message par Anonyme222222 »

Bac + 2 tu es et bac + 2 tu restes.
La catégorie A ne concerne que le statut de fonctionnaires et pas le DE.
museegrevin

Message par museegrevin »

Merci pour ta reponse.
C'est bien ce qu'il me semblait mais un collegue m'a sit "ben non, on est passé en categorie 1 comme les nouveau diplomés le seront nous aussi on est bac +3" ... Seuls ceux diplomés du nouveau diplome (sorti en 2012) seront bac +3 c'est bien ça ??
tartamis2
Fidèle
Fidèle

Message par tartamis2 »

Il me semble, arrêtez moi si je dis une bêtise, que depuis que le nouveau référentiel est passé, les ides FPH sont recrutés et payés catégorie A.
Sinon t'imagines, face à un ancien programme (qui serait cat B) et un nouveau programme (qui serait cat A) qui choisirait l'employeur? cat B pour faire des économies bien sûr.
Ensuite, le niveau licence concerne les étudiants qui sortiront à partir de 2012 (nouveau programme), nous, nous restons à BAC +2.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

tartamis2 a écrit :Il me semble, arrêtez moi si je dis une bêtise, que depuis que le nouveau référentiel est passé, les ides FPH sont recrutés et payés catégorie A.
Pas de rapport avec le referentiel (dont les premiers diplomé sont encore sur les bancs des IFSI), c'était juste une arnaque pour essayer de garder les IDE quelques années de plus à l'hopital. C'est un echec d'ailleurs.
tartamis2 a écrit :Sinon t'imagines, face à un ancien programme (qui serait cat B) et un nouveau programme (qui serait cat A) qui choisirait l'employeur? cat B pour faire des économies bien sûr
L'économie en question se fait sur quelques euros. Pas de quoi motiver le choix d'un employeur. C'est juste une belle arnaque, les infirmières ont perdu 7 ans de retraite contre 15 euros par mois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

+1 avec Loulic
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

loulic a écrit : C'est juste une belle arnaque, les infirmières ont perdu 7 ans de retraite contre 15 euros par mois.
Même qu'il y en a qui ont 20 € de plus par mois : ils sont vachement heureux, tu parles... Pour une arnaque, ce fut une très belle arnaque, mais ça a pas mal foiré quand même, heureusement !!
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

Je fais partie des derniers dinosaures :) et mon employeur m'a dit que je suis d'office catégorie A ... Et si je vous suis bien, je suis la dernière des BAC +2.
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Tu es effectivement recrutée dans la FPH en catégorie A avec retraite à 62 ans et bac + 2. les premiers qui auront bac + 3 sortiront en septembre 2012 et auront fait 36 mois de formation.
Pour la retraite des IDE dans la FPH, il y a maintenant ceux qui pourront partir à 57 ans (droit d'option catégorie B), ceux qui pourront partir à 60 ans (droit d'option catégorie A) et ceux qui iront jusqu'à 62 ans (tous les autres) : vous avez dit égalité ??
Kiwi57
Forcené
Forcené

Message par Kiwi57 »

J'ai 21 ans, alors je vais jouer la carte de la facilité et dire que dans 40 ans, ca aura surement encore changé plein de fois alors pour l'instant : qu'importe ! :lol:
IFSI 2008-2011

Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014 :D
noenatolive

Message par noenatolive »

hello everyone

juste pour donner suite à ce topic, je suis diplômée depuis 1995 (PROMO 1992/1995 qui fut la 1ere promo de "l'ancien" programme... avec modules globaux, transversaux, MSP , ecrit au DE..... )
et la rentrée etait en septembre 1992 et la sortie en decembre 1995, donc si je compte bien, presque 39 mois de formation.. on à manifesté pour la reconnaissance à bac+3.... comme bcp d'autres avant nous, et après... et on à tjs été considéré comme bac +2... et oui... le programme avait été rallongé (entre autre) pour "depasser" les 3 années de façon effective... et rien ne change...
a ce jour, j'ai choisi la categorie A, pour 38 e brut de plus par mois..... wahou!
et tjs considérée comme bac + 2..... et béh sa laisse reveur(se) non??
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Kiwi57 a écrit :J'ai 21 ans, alors je vais jouer la carte de la facilité et dire que dans 40 ans, ca aura surement encore changé plein de fois alors pour l'instant : qu'importe ! :lol:
Pas dans quarante ans, une réforme des retraites est prévue pour 2013.
C'est bien le problème, en passant en A les IDE ont perdue la pénibilité, et elles s'en foutent parce qu'on leur a promis 15 euros en plus. Et la réforme des retraites les a en plus mis dedans une seconde fois. Vous avez 21 ans et à 50 vous pleurerez de vous être fait mettre aussi royalement et avec le sourire.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
christophe65
Habitué
Habitué

Message par christophe65 »

Et pendant ce temps là les kinés et peut-être les orthophonistes vont être reconnu à bac +4 alors que leur niveau d'étude était le même que les infirmiers.La première année de préparation est considérée comme une vrai première année d'étude.
danette_c
Insatiable
Insatiable

Message par danette_c »

Christophe65, les assistants sociaux eux sont toujours bac +2 alors qu'ils font 3ans comme nous; à chaque métier sa galère :lol:
Pour en revenir à nous , les infirmiers, je suis un peu dégoutée car je fais partie des toutes dernières promos de l'ancien référentiel et comme le disait quelqu'un plus haut, nous nous sommes battus pour ce pu**** de bac +3 et au final on obitent gain de cause..... pour les prochains !!! "Ok ok, on accorde le bac +3... à vos successeurs" :mal: grmbl.....
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
gouteur
Fidèle
Fidèle

Message par gouteur »

En fin de carrière , la différence entre cat A et B est d'environ 190 euros , cela fait quand même une petite différence. :clin:
IDE depuis 1994 , NEURO
Répondre