concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
jenny_coia

Re: Concours APHP automne 2011

Message par jenny_coia »

Merci pour toutes vos réponses :D
Aphp : admise sur LP !
Rueil Malmaison : admise sur LP aussi !
camille78

Message par camille78 »

Je sais pas trop quoi faire la ...
Je suis admise a Rueil Malmaison, et aussi a l'AP ... où je suis a priori classée 73ème ( si la manip sur web.concours est la bonne et que le classement affiché est effectivement le bon !! )
J'ai mis Garches en premier choix, et je préférerais aller la bas qu'a Rueil ... donc je suis un peu perdue sachant que les affectations se font fin décembre ...

savez-vous quelles sont les différences entre les ifsi comme Rueil et celles de l'AP ??
(point de vue qualité de formation, coûts de la scolarité, intérêts des stages ... )
merci d'avance =)
maxime gaelle

Message par maxime gaelle »

Salut à tous, également admise à l'aphp et en attente des notes et de l'affectation. une petite question le prochain courrier nous informera bien sur nos notes, ayant déjà fait nos vœux pour la plus part d'entre nous je pense nous devrons juste confirmer notre place et l'inscription administrative ne se fera donc qu'en janvier après l'affectation. Dans ce cas il ne sera pas possible de payer plusieurs fois les frais d'inscriptions, non?
Camille78: quand devra tu confirmer ta place à rueil ou faire ton inscription admin?
camille78

Message par camille78 »

maxime gaelle a écrit :Camille78: quand devra tu confirmer ta place à rueil ou faire ton inscription admin?
le 16/12 donc vendredi prochain :|
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Si ça peut te rassurer j'étais 110ème sur WebConcours et je le suis aussi sur la liste affichée dans la rue Saint Martin. Donc je pense que tu es bien 73ème et que tu auras ton premier voeux à Garches. Sinon pour ta question essaie aussi de la poser dans la section "IFSI" de Rueil tu auras peut être plus de précisions. Bon courage pour ton choix :(
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
maxime gaelle

eh bien il semble que les effectifs sont plus grands à garches qu'à rueil les enseignements et le suivi sont très bien mais très rigoureux à garches selon certains témoignages. renseignes toi plus et va sur place rencontrer des esi si tu le peux, à toi de voir si tu prend le risque de rester à l'aphp, d'avoir ton 1er choix ou d'être affecté ailleurs, ou de commencer à rueil avec la possibilité de changer en 2ème année si vraiment tu ne te sens pas à l'aise.
A mon humble avis...
la-rêveuse
Adepte
Adepte

Message par la-rêveuse »

camille78 a écrit :Je sais pas trop quoi faire la ...
Je suis admise a Rueil Malmaison, et aussi a l'AP ... où je suis a priori classée 73ème ( si la manip sur web.concours est la bonne et que le classement affiché est effectivement le bon !! )
J'ai mis Garches en premier choix, et je préférerais aller la bas qu'a Rueil ... donc je suis un peu perdue sachant que les affectations se font fin décembre ...

savez-vous quelles sont les différences entre les ifsi comme Rueil et celles de l'AP ??
(point de vue qualité de formation, coûts de la scolarité, intérêts des stages ... )
merci d'avance =)
J'y comprends plus rien moi ... j'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais changer la place d'un voeux sur ma liste et le MR m'a dit que c'était trop tard parce que les affectations sont faites et vont nous être envoyées cette semaine donc par la suite je lui ai dit "ah bon mais c'est pas fin décembre" et il m'a répété "vous allez recevoir le courrier cette semaine". Bref soit il s'est trompée soit bah patience lol
Don't dream your life, live your dreams ... !
maxime gaelle

à l'ifsi chd du stell de rueil si c'est le même les tarif appliqués sont des tarifs universitaires donc un coût comparable à celui de l'aphp avec des variable sur les frais annexes(tenue, livres, ...)
lors de l'inscription on a rempli une liste de vœux qui leur permettront de nous affectés tout de suite il ne nous restera plus qu'à confirmer notre place dans l'ifsi proposé donc à priori il ne s'est pas trompé
auparavant cela se faisait en deux étapes consécutives c'est plutôt bien que cela aie changé on sera vite fixé
camille78

Message par camille78 »

Merci a tous =)
petitflocon
Adepte
Adepte

Message par petitflocon »

J'y suis également allée, et le monsieur m'a bien dit qu'on recevait un courrier cette semaine avec nos affectations... Donc on saura dés cette semaine.
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
jeremdu16

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par jeremdu16 »

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jérémy, j'habite à Cognac en Charente (16).Je suis nouveau sur le site.
Voila, je me suis inscrit au concours d'aide-soignant pour 2012. Je me suis inscrit à l'IFAS de Cognac (croix-rouge). Sachant que j'ai le BEPA "services aux personnes" et le BAC PRO "service en milieu rural", j'ai que l'oral à passer. J'aurai pu tenter le concours d'infirmier, mais je préfère d'abord commencer en étant aide-soignant puis après, à voir avec les expériences.
Mon oral se déroulera en mai 2012, j'ai commencé à acheter un livre (dedans il y a de la biologie avec schéma et fiches résumés, et des thèmes oraux comme (le handicap, la famille, la protection sociale...). Bref, les livres sont interessants, ils aident énormément, mais je m'interesse aussi sur des thêmes d'actualités assez récents et sur des sujets importants comme : sida, homosexualité, obésité, diabête, maladie du moustique chikunguya, la grippe aviaire... Je me fait des fiches sur ce genre de thêmes.
Voila c'est ma petite méthode, si des personnes ont déja passer le concours oral ou si vous avez d'autres idées, merci de les proposer. J'espere que ce forum sera assez ouvert pour les futurs candidats au concours d'aide-soignant.
Bon courage pour vos révisions.
vivicool11

Re: Résultat admissions automne 2011

Message par vivicool11 »

jespere être assez bien classée pour avoir la Pitie
alala hate detre fin décembre pour connaitre les affectations et aussi hate de recevoir les notes.
D'autre part c'est l'aphp qui achete les tenues de stage ou c'est nous?
Merci et Bravo a vous
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
titelilou
Insatiable
Insatiable

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par titelilou »

Bonjour Jerem,

Enchantée!!!
Je pense que tu veux passer le concours AS et ici, nous sommes des AS et AP qui veulent passer le concours infirmier.
Je voulais te mettre le lien pour les AS, mais en regardant j'ai vu que tu t'éyais rendu compte de ton erreur et que tu y est déjà...
Alors bon courage pour le concours!
┣▇▇▇═─ ESI 2012-2015┣▇▇▇═─ !!!
stage 1: CHIR Viscerale ...(super bien)
stage 2: HEPAD...(à venir)
semestre 1 validé 30 ECTS/30 trop contente !!!
Lalaith
Régulier
Régulier

Message par Lalaith »

Merci pour toutes ces précisions ! :)
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Nemo44
Régulier
Régulier

Message par Nemo44 »

Hoho si le petit monsieur a dit vrai, c'est trooop bien, pas besoin d'attendre fin décembre !! (perso j'en est un peu marre quand on me demande ce que je fais comme étude, de sortir l'explication de dix minutes), la on serra fixé :D
Promo 2012/2015
Répondre