Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
flow78

Re: Charge de travail études IFSI

Message par flow78 »

Bonjour à tous,

perso, grosse charge de travail entre les TD les TPG les CM et le taff perso à la maison + fiche de lecture + analyses pratiques etc ..., les partiels sont en janviers, les gens de ma classe revisent déja beaucoup.

Je ne comprend pas comment les gens disent que c'est cool et qu'il n'y a pas beaucoup de travail...
Bref bonne chance à tous
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Ce devait être de l'humour .... :hum:
IDE reconvertie - cuvée 2013...
flow78

Message par flow78 »

lol j’espère pour elle/lui
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Pour le travail ca depend de ce que la personne a fait avant et de son année!
Moi je suis en 1ere année, j'ai eu mes 1er resultats de partiels: 16, 14 et 14 et j'ai rien fichu au 1er semestre!
Mais j'ai fais 2ans de medecine avant en bossant comme une dingue donc anat/physio je connais...

Après il faut être réaliste, je sais que si je bosse pas en janvier je vais me planter parce pharmaco + traumato!
Effectivement quand on a aucune base en science c'est dur, j'ai donné des cours particulier a des copines mais en bossant regulierement ca marche, elles ont toutes gérées leur partiels ;)
IDE 2014 Yeahhhh!
Perrine-02
Régulier
Régulier

Message par Perrine-02 »

Bonjour tout le monde !

Alors ceux qui disent qu'il n'y a pas de travail doivent se contenter des cours, autrement je ne vois pas trop comment ils peuvent dire ça.

Tout le monde connait le systéme fac nan ???? Bon ben alors là on est en plein dedans, sauf que nous sommes souvent en stage donc que les études sont semi professionnelles, c'est la seule différence !