concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
petitflocon
Adepte
Adepte

Re: Concours APHP automne 2011

Message par petitflocon »

Nemo44 a écrit :Hoho si le petit monsieur a dit vrai, c'est trooop bien, pas besoin d'attendre fin décembre !! (perso j'en est un peu marre quand on me demande ce que je fais comme étude, de sortir l'explication de dix minutes), la on serra fixé :D
J'adooore je me reconnais aussi très bien dedans! :lol:
"eh bien euh comment dire, candidate aux concours infirmiers ça vous va ??" ça c'était avant
et maintenant "eh bien je suis une future étudiante infirmière" :clin:
IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
UnnieSan
Habitué
Habitué

Message par UnnieSan »

petitflocon a écrit :
Nemo44 a écrit :Hoho si le petit monsieur a dit vrai, c'est trooop bien, pas besoin d'attendre fin décembre !! (perso j'en est un peu marre quand on me demande ce que je fais comme étude, de sortir l'explication de dix minutes), la on serra fixé :D
J'adooore je me reconnais aussi très bien dedans! :lol:
"eh bien euh comment dire, candidate aux concours infirmiers ça vous va ??" ça c'était avant
et maintenant "eh bien je suis une future étudiante infirmière" :clin:
Haha trop ça !! Comme si y'avait une épée de Damoclès sur nos têtes.. Oo Limite j'ose même pas dire aux gens que j'ai été admise --'... attendons attendons..
J'y croirais réellement quand je recevrais le courrier! xD Pour l'instant tout n'est que virtuel xD!! Paix à nos âmes.
Promo Fev 2012-2015 APHP

IDE
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Hi, courage ! Le 6 février on pourra dire fièrement qu'on est ESI ! Et toc ! Bien fait pour tout ceux qui disent que je fais rien :D
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

petitflocon a écrit :J'y suis également allée, et le monsieur m'a bien dit qu'on recevait un courrier cette semaine avec nos affectations... Donc on saura dés cette semaine.
yataaaaa!!!! je suis trop contente, on m'avait dit qu'il fallait attendre fin décembre, début janvier. j'avais l'impression de retrouver la pression des résultats du concours. du coup là, je serai fixée. merci pour l'info, c'est gentil.
je vais enfin dire une phrase avec du sens "je suis une futur étudiante infirmière à....." parce que jusque là j'avais l'impression da dire des phrases inachevées lol
bon courage à tous.
ps: en étant dans les 600, vous pensez que j'aurai mon 3 ème choix au moins ?
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
petitflocon
Adepte
Adepte

Minaea a écrit :
petitflocon a écrit :J'y suis également allée, et le monsieur m'a bien dit qu'on recevait un courrier cette semaine avec nos affectations... Donc on saura dés cette semaine.
yataaaaa!!!! je suis trop contente, on m'avait dit qu'il fallait attendre fin décembre, début janvier. j'avais l'impression de retrouver la pression des résultats du concours. du coup là, je serai fixée. merci pour l'info, c'est gentil.
je vais enfin dire une phrase avec du sens "je suis une futur étudiante infirmière à....." parce que jusque là j'avais l'impression da dire des phrases inachevées lol
bon courage à tous.
je ne sais pas ... mais quel était ton troisième choix ?
petitflocon
Adepte
Adepte

Minaea a écrit :
bon courage à tous.
je ne sais pas ... mais quel était ton troisième choix ?
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

je crois que j'avais mis dans l'ordre
IFSI la pitié
IFSI saint Louis
IFSI Paul Brousse (94) Villejuif

parce qu'en fait j'habite dans le sud77 du coup fallait que je sois sur paris ^^
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
ZABOU65
Forcené
Forcené

Re: Concours pour AS et AP en 2012

Message par ZABOU65 »

bonjour jeremy,

j'ai passé le concours as en 2007 et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir tenté direct le concours ide (j'ai un bac) car je ne savais pas qu'à la fin de la première année d'études en soins infirmiers on était aide-soignant si on ne désirait pas poursuivre. je n'étais pas bien conseillé (merci pole emploi) j'avais quitté l'école depuis 20 ans, je n'étais pas dans le milieu médical et je n'ai pas osé tenté infirmière d'emblée...alors réfléchis à cette opportunité de tenter les 2 concours as et ide...
pour ma part avec livre, forum et intérêt actualité j'ai eu le concours as du premier coup...:-) n'oublie pas de travailler tes motivations, ton organisation personnelle, ton financement, ta connaissance des difficultés du milieu (horaires, manutention...) le jury interroge autant sur ce point que sur le sujet...bonnes révisions
vivicool11

Message par vivicool11 »

Minaea a écrit :je crois que j'avais mis dans l'ordre
IFSI la pitié
IFSI saint Louis
IFSI Paul Brousse (94) Villejuif

parce qu'en fait j'habite dans le sud77 du coup fallait que je sois sur paris ^^
Desolee minea mais j'ai peur que tu es ton 4eme ou 5eme choix dans la mesure ou 600 sur 736 c'est quand meme a la fin mais bon moi je pense que c'est pas la peine de stresser maintenant,attendons d'avoir nos lettres ;)
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Je pense que tu peux avoir ton 3eme choix car ce n'est pas le pus demander contrairement à la pitié et saint louis.
Ne te tracasse pas trop,bientôt les affectations :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
Jowmeow

Message par Jowmeow »

Coucou tout le monde :D
J'ai enfin eu mon concours de l'AP ( après maintes et maintes et maintes échecs --' ) Le soulagement!!! :D
Bon maintenant faut attendre le courrier, je voulais poser la question mais ça à déjà été fait donc c'est cool! ^^

bon courage à toutes
Reçue à l'APHP =D

Courage a toutes et à tous!
L'aventure commence le 6 Février 2012 !
lollito
Régulier
Régulier

Re: Résultat admissions automne 2011

Message par lollito »

Ils envoient tout aujourd'hui. Moi j'ai fait un report de scolarité, je connais mon affectation, Paul Brousse mon premier choix =)

A bientôt futurs collègues et camarades de classe :P
maxime gaelle

Message par maxime gaelle »

hello lollito stp comment as-tu su quelle était ton affectation ? est-ce possible de l'avoir par téléphone ou sur place?
merci
vivicool11

Message par vivicool11 »

maxime gaelle a écrit :hello lollito stp comment as-tu su quelle était ton affectation ? est-ce possible de l'avoir par téléphone ou sur place?
merci
lollito a fait un report de scolarité voila pourquoi elle connait son affectation mais nous on a aucun moyen apars d'attendre la lettre jeudi
kocaroline

Message par kocaroline »

la-rêveuse a écrit :
J'y comprends plus rien moi ... j'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais changer la place d'un voeux sur ma liste et le MR m'a dit que c'était trop tard parce que les affectations sont faites et vont nous être envoyées cette semaine donc par la suite je lui ai dit "ah bon mais c'est pas fin décembre" et il m'a répété "vous allez recevoir le courrier cette semaine". Bref soit il s'est trompée soit bah patience lol
Si c'est le même que j'ai eu au téléphone hier, il était TRES désagréable...
Bref, patience
Dernière modification par kocaroline le 13 déc. 2011 12:22, modifié 1 fois.
Répondre