Jeune diplômé IDE, du mal à trouver ma place. témoignage HAD

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

zoolette
Régulier
Régulier

Re: Jeune IDE 2011 .. déprimé

Message par zoolette »

..
Dernière modification par zoolette le 13 déc. 2011 17:35, modifié 1 fois.
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

zoolette a écrit :eh souphie vu le comportement que tu as ! et tu me semble quelqu'un d'inhumain ! j'espère que t pas infirmière ..j'aimerais pas me faire soigner par quelqu'un comme toi qui n'a aucune écoute ... mamah tu me ferais peur ! et tu es psy pour me dire ce que je dois faire? LOL voila de quoi j'ai peur tomber sur des personnes comme elle qui n'ont aucun sentiment, c'est pas humain des personnes comme elle
C'est évident...

moi les patients déprimés, je les abats, ras le bol de ces gens qui se plaignent tout le temps et pour rien... font que de râler et de pourrir ma journée avec leurs souffrances...

Pour remettre les choses à leur place, il y a deux cadres :

. le cadre professionnel, où l'on peut appliquer les techniques d'écoute et de soutien en entretien infirmier. Cela demande une certaine formation, un certain degré d'expérience, du non-jugement, du détachement et de l'empathie, et savoir pratiquer une écoute active

. le cadre non-professionnel : par exemple, un site internet où une jeune fille un peu paumée vient raconter sa déprime et ses petites misères.... deux solutions : je me fout d'elle parce que je la trouve pathétique, ou je l'aide dans la grande mesure du possible où l'on peut aider quelqu'un sur un tel média, c'est-à-dire en la réorientant vers un professionnel compétent... j'ai opté pour les deux solutions, pas pu résister !
mly02

Message par mly02 »

Je viens de lire ton 2ème post, c'est un peu compliqué tout ça! tu as l'air fatiguée de tes études, tu devrais t'accorder quelques jours pour décompresser et réfléchir à ce que tu veux vraiment. De toute façon je ne pense pas que tu puisses trouver un post (surtout en tant que jeune DE) qui réponde à toutes tes attentes. Il faut faire des petites concessions, mais bien réfléchir auxquelles. Perso je viens aussi de débuter j'aime la technique autant que le relationnel, je suis dans un hôpital privé, une petite structure essentiellement de la gériatrie. Pour l'instant ça me convient assez bien : quelques soins techniques mais aussi le temps de faire des toilettes et de discuter avec les patients (avantages d'un poste en 12h :clin: ) voila j'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux mais te mets pas la pression : une looooooooooooonnnnnnnngue carrière t'attend, tu auras le temps de changer d'avis!
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

..
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

c'est toi qui vient t'épandre sur un forum, tu pensais y ramasser que du bon et du soutien ?

Ben non faut composer avec ce que tu récupère....

Et une équipe de soins, ben c'est pareil. Il y aura des gros méchants inhumains comme tu dis, mais qui derrière leur froideur auront certainement bien des choses à t'apprendre, et des petites fleurs bleues dévouées et gentillettes, qui elles aussi t'en apprendront.

C'est le métier, il est comme ça, faut composer, concéder, se fortifier et s'imposer, et pas toujours attendre qu'on vienne gentillement vous caresser la main en disant que tout ira bien
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

Merci mly pour ta réponse
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

D'abord le mieux est de ne pas écouter les "on dit".
On dit qu'il ne faut pas commencer par l'HAD.
On dit qu'il vaut mieux travailler à l'hopital.

On dit....on dit...on s'en fout!!!!
L'important c'est toi.
Bon enfin il y a quand même un problème parce que si tu n'aimes pas le travail d'équipe...IDE c'est bien un maillon d'une équipe.

Si tu es attirée par les soins à domicile il va sans doute falloir te lancer.
Et si tu fais un mauvais choix.....franchement est-ce que c'est grave?
Est-on obligés de TOUJOURS faire les bons choix? D'après toi? :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Souphie
Fidèle
Fidèle

Message par Souphie »

Il y a plein de débutants qui travaillent en HAD, de toutes façons c'est la responsable du personnel de l'HAD qui déterminera si elle peut te prendre ou pas
marion2402
Habitué
Habitué

Message par marion2402 »

Je suis d'accord avec augusta faut pas écouter les on dit sinon tu te retrouve en gériatrie lors de ton entretien d'embauche (j'ai rien contre la gériatrie juste un brin d'humour^^).
Mais bon après si tu ne sais pas quoi faire essaye de te poser et d'y réfléchir, il n'y a pas eu des stages qui t'on plu?Auquel cas essaye cette branche!!!
Après tu auras toujours dans une équipe des gens cool et gentil avec toi, professionnels, et d'autres un peu moins cool mais il faut de tout et voilà c'est quand même un métier de femmes et faut avouer qu'entre nous il peut arriver des fois d'être vache^^, mais faut faire avec!!!
Après sans vouloir te juger ni te manquer de respect, je suis un brin d'accord avec souphie faut se bouger, essayer de voir ce qu'il te plait et essayer de te ressaisir....et pis si tu te dit "déprimée" faudrais éviter que ca se voit sur ton travail....Je sais que c'est pas évident mais bon voilà pour le bien-être des patients quoi....
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

..
Dernière modification par zoolette le 13 déc. 2011 17:36, modifié 1 fois.
marion2402
Habitué
Habitué

Message par marion2402 »

Si tu sais vraiment ce que tu veux faire et bien dis le meme aux entretiens d'embauche!tu sais moi je voulais soit les urgences, la rea ou des soins continus et bien c'est ce que j'ai dit lors de mes entretiens d'embauche et yen a unle directeur des soins infimiers ma dit ya aucun poste vous voulez pas autre chose pour un debut de carriere??je lui ai dit mordicus que non et au bout de10min cetait fini....et bien 2h apres il ma rappeler pour un poste aux urgences comme quoi....apres je me suis faite un plaisir de le renvoyer chi car javais trouver un poste en rea.assume et dit ce qure tu veux faire et tkt ca payeras ils ont trop besoins de nous!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai édité un message, mais je n'éditerai pas toutes les réponses qui dérangent l'auteur de ce post, il ne faut pas éxagérer, toutes les réponses ne sont pas "abusives" comme décriées dans les rapports

apres içi ce n'est ni un cabinet de consultation, ni un centre "sos détresse amitié", des nouveaux diplomés qui ont des problèmes au départ, c'est tous les ans , des personnes qui ont du mal a trouver leurs places également
sinon pour essayer de trouver des réponses a ses questions, il existe déjà de nombreux sujets abordant ce thème, peut etre que de les parcourir serait déjà une grande avancée
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

zoolette a écrit :J'ai un entretien pour un poste en HAD, j'étais heureuse comme tout avant qu'on me plombe direct d'entrée ..
:choque: :choque: :choque:

je trouve que tu exagères un peu là

tu as demandé conseil, on t'a répondu en fonction de notre vécu

http://www.infirmiers.com/forum/jeune-d ... 16435.html

tu as le droit de ne pas en tenir compte, mais de là à te victimiser..... :roll:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Ben ouais...
Donc après si avec les équipes en général ça se passe mal faut peut-être faire des liens zoolette :clin:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
zoolette
Régulier
Régulier

Message par zoolette »

..
Dernière modification par zoolette le 13 déc. 2011 17:36, modifié 1 fois.
Répondre