TFE : sexualité des PA en institution

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
moikd

TFE : sexualité des PA en institution

Message par moikd »

Bonjour à tous,
je suis actuellement en 3ème année de formation en soins infirmier, dans ce sens j'ai rendu il y a peu mon mémoire. En vue de la soutenance, j'aurais voulu avoir vos avis dessus. Le sujet est la sexualité des personnes âgées en institution. Et ma situation de départ est:

L'événement déclencheur de ma réflexion a eu lieu dans un service de long séjour, pendant mon quatrième stage de première année.
Monsieur C., 75 ans, est marié et hospitalisé dans ce service. Sa femme habite encore à leur domicile et vient régulièrement lui rendre visite. Ce monsieur a, dans le service, une copine sans que sa femme ne soit au courant.
Une aide-soignante nous raconta que la veille, dans l'après-midi, Monsieur C. avait failli se faire prendre dans la chambre de son amie au moment où sa femme arrivait pour lui rendre visite.
L'aide-soignante a, en quelques secondes, dit à Monsieur C. que sa femme était dans le couloir et qu'il devait donc sortir de cette chambre, pour aller à sa rencontre. Et la rencontre entre les deux femmes a pu être évitée de justesse.

J'aurais donc aimé savoir ce que vous auriez fait à la place de l'aide soignante? Ce que vous pensez de la sexualité des personnes âgées en institution? Ce que vous pouvez avoir rencontrer dans votre pratique, si vous avez été formé sur ce thème? tout ce qui vous vient à l'esprit sur ce thème en fait...

Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de répondre à mon sujet,
Karen
Dernière modification par Anonymous le 22 sept. 2015 11:17, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: besoin d'aide pour soutenance de mémoire

Message par augusta »