infirmière en analyse du sommeil

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kikisse

infirmière en analyse du sommeil

Message par kikisse »

Bonjour, je recherche des témoignages ou avis car dans ma région, un poste d'infirmière va se créer: il s'agit de l'étude du sommeil du patient.
Actuellement, les analyses sont faites par le médecin mais comme ça leur prend du temps, ils vont créer le poste d'infirmière. Il y aura une formation au départ pour connaitre les machines car il y a de l'informatique.

Mon souci était que j'avais peur que ce soit un poste de nuit (car c'est l'étude du sommeil)mais la responsable me dit: pas dans l'immédiat car il nous faudrait des lits d'hospitalisation.

Bref, si vous avez entendu parler de ce type de poste (que ce soit votre expérience perso ou quelqu'un que vous connaissez), toute information peut m'aider. Merci d'avance.
Aude03

Re: infirmière en analyse du sommeil

Message par Aude03 »

Une sérieuse formation est indispensable.
J'ai occupé cet emploi pendant 26 ans (EEG standard); 16 ans avec une formation de 2 mois sur le tas et cela n'a pas été facile. Après une année de formation, des stages et des journées de réactualisation dans différents établissements j'étais beaucoup plus à l'aise.
Bon courage ce n'est pas toujours facile.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kikisse a écrit :Bonjour, je recherche des témoignages ou avis car dans ma région, un poste d'infirmière va se créer: il s'agit de l'étude du sommeil du patient.
Actuellement, les analyses sont faites par le médecin mais comme ça leur prend du temps, ils vont créer le poste d'infirmière. Il y aura une formation au départ pour connaitre les machines car il y a de l'informatique.

Mon souci était que j'avais peur que ce soit un poste de nuit (car c'est l'étude du sommeil)mais la responsable me dit: pas dans l'immédiat car il nous faudrait des lits d'hospitalisation.

Bref, si vous avez entendu parler de ce type de poste (que ce soit votre expérience perso ou quelqu'un que vous connaissez), toute information peut m'aider. Merci d'avance.
bonsoir
il existe aussi ce genre de service ouvert de jour. J'ai eu à faire aux IDE de ce service elle m'ont posé un appareil que j'ai porté toute la nuit pour évaluer si je faisait de l'apnée du sommeil. Je suis allée les voir le matin elles me l'ont posé et revenu le lendemain pour le rendre et ce service est ouvert quand même jour et nuit car il ont aussi des patients surveillé la nuit sur place.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
kikisse

Message par kikisse »

Merci pour les réponses!
Répondre