IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI APHP La Pitié Salpetrière, promo février 2012/2015
Je vais être la plus jeune avec mes 18 ans hihi !
Sinon bon courage pour les appart' vu qu'on est au milieu de l'année ! Quoique vous aurez peut être moins de concurrence justement .. Tenez nous au courant !
Sinon bon courage pour les appart' vu qu'on est au milieu de l'année ! Quoique vous aurez peut être moins de concurrence justement .. Tenez nous au courant !
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
-
ahhh vous avez eu votre lettre! moi je ne suis pas chez moi 
je veux savoir !!

je veux savoir !!
- littlenana
Moi aussi je serais à la Pitié
J'en ai pour une heure de trajet en gros.
J'ai passé 2ans à Jussieu (juste de l'autre coté du jardin des plantes!) avant de me lancer dans une prépa pour le concours d'entrée en IFSI.
Vous avez passé combien de fois le concours avant de l'avoir vous?

J'en ai pour une heure de trajet en gros.
J'ai passé 2ans à Jussieu (juste de l'autre coté du jardin des plantes!) avant de me lancer dans une prépa pour le concours d'entrée en IFSI.
Vous avez passé combien de fois le concours avant de l'avoir vous?

IFSI La Pitié : Me voilà!!!
-
J'ai qu'un an de plus que toi t'inquiète pas !BBMCR a écrit :Je vais être la plus jeune avec mes 18 ans hihi !

Pour les appart', y'en a pas mal sur le marché mais le souci c'est surtout pour les visiter & tout avant de choisir vu qu'on est pas du coin. ^^ Mais ça va le faire !
Promotion 2012 - 2015 à la Pitié.
Infirmière en réanimation neurochirurgicale depuis 3 ans !
Infirmière en réanimation neurochirurgicale depuis 3 ans !
moi aussi j'ai 19 ansMLLExBOUDEUZ a écrit :J'ai qu'un an de plus que toi t'inquiète pas !BBMCR a écrit :Je vais être la plus jeune avec mes 18 ans hihi !
Pour les appart', y'en a pas mal sur le marché mais le souci c'est surtout pour les visiter & tout avant de choisir vu qu'on est pas du coin. ^^ Mais ça va le faire !

Promo 2012/2015
- vivicool11
moi j'ai 20minutes. alala trop hate
Salut à tous et à toutes
Je suis très content d'enfin rejoindre ce "club" lol.
et encore une fois fecicitations
sinon pour moi le trajet c'est une petite demi-heure (je suis direct sur la ligne 5)
Je suis très content d'enfin rejoindre ce "club" lol.
et encore une fois fecicitations
sinon pour moi le trajet c'est une petite demi-heure (je suis direct sur la ligne 5)
ESI La Pitié Salpetrière 2012/2015
- vivicool11
vous savez combien ont est dans la promo?
Non, on sera au moins deux :p J'ai eu mon bac en Juin dernier et j'ai suivi une prépa aux concours en attendant d'avoir les résultats des concours d'Automne. J'avais déjà passé les concours au Printemps dernier, sans aucun résultat (échec aux écrits).BBMCR a écrit :Je vais être la plus jeune avec mes 18 ans hihi !
Sinon je suis admise aussi à la Pitié, pour moi c'est à un peu moins de 40 minutes de trajet (RER B jusqu'à Port Royal + bus ou Denfer + Metro), c'était l'IFSI la plus proche de chez moi et mon premier choix, donc ça m'arrange vraiment

Et j'ai vu sur le forum qu'il y avait 200 places, mais je n'ai aucune confirmation.
Future ESI 2012 / 2015 - Pitié Salpêtrière.
- vivicool11
Merci pour ces infos. Moi aussi j'ai eu mon bac en juin et je viens tout juste detre majeure,donc je pense être la plus jeune:)Fuchie a écrit :Non, on sera au moins deux :p J'ai eu mon bac en Juin dernier et j'ai suivi une prépa aux concours en attendant d'avoir les résultats des concours d'Automne. J'avais déjà passé les concours au Printemps dernier, sans aucun résultat (échec aux écrits).BBMCR a écrit :Je vais être la plus jeune avec mes 18 ans hihi !
Sinon je suis admise aussi à la Pitié, pour moi c'est à un peu moins de 40 minutes de trajet (RER B jusqu'à Port Royal + bus ou Denfer + Metro), c'était l'IFSI la plus proche de chez moi et mon premier choix, donc ça m'arrange vraiment.
Et j'ai vu sur le forum qu'il y avait 200 places, mais je n'ai aucune confirmation.
Ah super ! Et tu montes à quelle station pour le RER B ?Fuchie a écrit : Non, on sera au moins deux :p J'ai eu mon bac en Juin dernier et j'ai suivi une prépa aux concours en attendant d'avoir les résultats des concours d'Automne. J'avais déjà passé les concours au Printemps dernier, sans aucun résultat (échec aux écrits).
Sinon je suis admise aussi à la Pitié, pour moi c'est à un peu moins de 40 minutes de trajet (RER B jusqu'à Port Royal + bus ou Denfer + Metro), c'était l'IFSI la plus proche de chez moi et mon premier choix, donc ça m'arrange vraiment.
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Bonjour, étant future ESI 2012/2015 à la Pitié j'ai quelques questions :
- y'aura-t-il une journée/soirée d'intégration ?
- aura-t-on des parrains et des marraines comme cela se fait d'en d'autres IFSI ?
J'ai lu quelques uns de vos avis sur l'IFSI si vous voulez en donner d'autres se serait super, merci
- aura-t-on des parrains et des marraines comme cela se fait d'en d'autres IFSI ?
J'ai lu quelques uns de vos avis sur l'IFSI si vous voulez en donner d'autres se serait super, merci

- vivicool11
Re: IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Oh oui moi aussi jaimerais bien votre avis sur ces questionsBBMCR a écrit :Bonjour, étant future ESI 2012/2015 à la Pitié j'ai quelques questions :

Bonsoir a tous !!
Et voila après avoir reçu ma lettre je vous rejoins moi aussi ici ^^
Trop contente , la salpé était mon premier choix aussi.
J'ai 20 ans ( en février jen aurais 21 ^^ )1h de trajet et tres tres hate d'etre en février !!
encore félicitations a tous !!
Et voila après avoir reçu ma lettre je vous rejoins moi aussi ici ^^
Trop contente , la salpé était mon premier choix aussi.
J'ai 20 ans ( en février jen aurais 21 ^^ )1h de trajet et tres tres hate d'etre en février !!
encore félicitations a tous !!
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
petitflocon a écrit :Voilà, ce sera sans doute plus simple pour nous tous d'apprendre à se connaître et de commencer à échanger entre nous.
Comme ça la rentrée de février sera peut-être moins brutale.
tu as eu une tres bonne idée =)
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015