Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
guch
Habitué
Habitué

Re: ESI / maman

Message par guch »

Bonsoir, je suis maman de 2 enfants âgés de 5 et 2 ans, et ESI 1ère année! le mois de septembre a été difficile, changement d'organisation pour tout le monde,les trajets, les courses.... mais une fois le rythme prit ça se passe bien. Je n'ai aucun regret, mon mari m'aide beaucoup aussi et pour réviser je le fais le soir quand les loulous sont au lit!
J'espère que ces quelques mots t'auront aider.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Bonsoir,
Je suis esi en 3ème année et maman de trois enfants de 4 ans et 2 ans 1/2. J'ai eu mes jumelles alors que j'étais esi en 1ère année. La rentrée a été difficile du fait du retour sur les bancs de l'école. Ensuite les difficultés ont été dans l'organisation avec l'alternance cours/stages avec des horaires qui ne sont pas réguliers et les cours que l'on doit reprendre le soir dès que les enfants dorment. pas évident mais si tu es motivée, il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Pour ce qui est des financements, au début j'avais le fongecif et suite à la naissance de mes filles la prise en charge a été suspendue et du coup je me retrouve uniquement avec les allocations du libre choix d'activité. C'est juste, faut se serrer la ceinture mais le jeu en vaut la chandelle. Ca sera 3 années avec des hauts et des bas, mais 3 années riches pour, par la suite, pouvoir enfin faire ce que tu désires. N'oublie pas de prendre soin de toi car avec ces changements on a tendance un peu à s'oublier. j'espère que tu auras tout le soutien dont tu as besoin. Est-ce ton premier enfant? Si oui tu ne toucheras plus le complement libre choix d'activité l'année prochaine.Les allocations chomages pourront prendre le relais jusqu'à la fin de la formation avec l'allocation de fin de formation.