IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
debz972

Re: IFSI Paul Brousse, promo 2012 * 2015 Fevrier

Message par debz972 »

Samy2paris a écrit :Sur une autre partie du Forum y'en a qui dise qu'il faudra le regler qu'a la rentré, et sinon toi tu viens d'ou?

J'habite a didot dans le 14e! 45 min de trajet jusqu'a villejuif , je n'ai que le TRAMWAY et le metro 7 a prendre .
J'en profite pour me présenter, j'ai 22 ans et deux ans et demi de fac de psycho derriere moi. J'ai decidé de passer le concours fin juin et me voila je suis super contente.
Et toi?
debz972

Message par debz972 »

lollito a écrit :
aurelbr a écrit :Je rentre aussi à l'ifsi de Paul Brousse en février.
Tu sais combien, on est dans la promo?

Dans les 80 si mes sources sont bonnes. Petite école, formateurs plus proches des élèves et comme m'a dit une élève de 3ème année, nous ne serons pas juste un numéro sur une copie (comme dans certaines écoles..) mais tout le monde se connaitra :)
Une petite promo c'est sympa :)
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Comme moi, moi aussi je suis dans le 14eme!!
c'est cool que cela soit une petite promo, on ressemblera pas a une usine^^ Et tout le monde va se connaitre, j'espere que l'ambience sera sympa!
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Moi j'ai 21 ans, j'ai fais medecine(toujours inscrite d'ailleurs^^ faut que j'annule ca), et j'ai deja passé 3 concours l'année passé mais j'ai eu que la croix rouge a l'oral et ca c'est plutot mal passé^^
debz972

Message par debz972 »

Samy2paris a écrit :Moi j'ai 21 ans, j'ai fais medecine(toujours inscrite d'ailleurs^^ faut que j'annule ca), et j'ai deja passé 3 concours l'année passé mais j'ai eu que la croix rouge a l'oral et ca c'est plutot mal passé^^
L'oral m'a mis un petit coup de stress je l'avoue, j'ai lu que dans un livre comment ca se passait.
Sinon pourquoi t'as voulu changer de filiere?
Samy2paris

Message par Samy2paris »

j'ai detesté le systeme de la fac, de plus j'etais a descartes et l'ambience general c'etait pas trop ca. Meme si je sais qu'on aura normalement des cours en amphi, je suis sur que ca va etre different^^
Je compte faire la trajet un fois avant la rentré et 45mins ca le parait beaucoup tu es a quel station? en plus c'est nul car on va devoir remonté jusqu'a maison blanche pour etre sur la bonne branche, sinon y'a 2 bus mais pour cause de travaux(de début 2012 a fin 2012) le trafic sera perturbé :?
debz972

Message par debz972 »

Samy2paris a écrit :j'ai detesté le systeme de la fac, de plus j'etais a descartes et l'ambience general c'etait pas trop ca. Meme si je sais qu'on aura normalement des cours en amphi, je suis sur que ca va etre different^^
Je compte faire la trajet un fois avant la rentré et 45mins ca le parait beaucoup tu es a quel station? en plus c'est nul car on va devoir remonté jusqu'a maison blanche pour etre sur la bonne branche, sinon y'a 2 bus mais pour cause de travaux(de début 2012 a fin 2012) le trafic sera perturbé :?
J'y suis souvent allé a villejuif de chez moi, je prend le tram a didot jusqu'a porte d'italie, ensuite metro 7 maison blanche (ca j'avoue c'est chiant surtout avec ce froid)
45 min ca ne me derange pas surtout que j'aime pas avoir beaucoup de changement.
Sinon les bus pour y aller je n'aime pas du tout car ils passent par Kremlin BiCETRE je crois et il y a vraiment trop d'embouteillage..
Samy2paris

Message par Samy2paris »

d'accord, moi je suis de porte de vanves donc je vais compté 5mins de plus que toi histoire de... moi aussi le temps de trajet me derange pas, ca me permet de me reveiller avant les cours!!! par contre tu sais si y'a beaucoup a marcher a la sortie du metro?
debz972

Message par debz972 »

il faut marcher Dix minutes environ
debz972

Message par debz972 »

alors on est que 4??? :?
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

J'espère que d'autres personnes vont venir sur ce forum ...

Moi j'aurais 21 ans en janvier, je viens du 91 donc je mettrais 50 minutes en transport et 20 minutes en voiture (mais trop de bouchons pour venir en voiture sauf quant on sera en stages avec horaires décalés --').

Ps: Les stages ne se font qu'à Paul Brousse ?
Dernière modification par lollito le 14 déc. 2011 23:36, modifié 1 fois.
debz972

Message par debz972 »

Ils se font aussi au Kremlin Bicetre je crois.
Vous avez une idée du calendrier? a quel moment sont les stages cours vacances ect..
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

Je sais juste que les vacances c'est Noel, Paques et deux mois l'été (sauf si t'es en rattrapage).
tchocco

Message par tchocco »

Bonsoir!
Mon premier post pour dire que je serais aussi de la partie à Paul Brousse à la rentrée!

J'ai 23 ans et j'ai eu un parcours scolaire plutôt atypique jusque là... je suis en réorientation: une première année de prépa kiné qu'on appellera plutôt une année sabatique, une autre de fac de biochimie, et deux autres années de prépa kiné. J'ai fini par intégrer une institut de formation en masso-kinésithérapie pour finalement me rendre compte que ça n'était pas fait pour moi. J'ai donc quitter la formation après un an.

Après grande remise en question et mûres réflexions me voilà future ESI à Paul Brousse. Mon 2ème choix après la Pitié Salpêtrière (et oui 346ème sur LP)! J'avais fait mes choix en fonction de la proximité à chez moi. J'habite à Ivry-sur-Seine donc vraiment pas très loin de l'école.
En plus si c'est une petite promo c'est vraiment super.

J'étais en train de me demander si j'étais la seule à être affectée à Paul Brousse quand je suis tombée par hasard sur votre lien. Ca fait plaisir!!! Je me sens moins seule!

Bonne soirée! ^^
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

Cool de te compter parmis nous "tchocco" :P

Moi aussi c'était mon second choix après la pitié (j'étais 400ème je crois --'. J'ai passer le concours l'année dernière et j'ai fait un report de scolarité pour rentrer en 2012).

Enfin bref je suis contente d'avoir eu Paul Brousse :D
Répondre