IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI APHP La Pitié Salpetrière, promo février 2012/2015
Pour ce qui est des stages, nous avons la chance d'avoir des secrétaires de fou qui se démènent toute l'année pour nous trouver des stages! Le seul que vous devrez cherchez vous même est celui de psychiatrie, que vous réaliserez en 2eme année.Les recherches commenceront dès juillet prochain (sauf changement de la part de la direction)!BBMCR a écrit :Merci ! Pour le premier stage il nous est attribué où on doit le trouver nous même ?
Désolée de toutes ces questions mais ça me rassure d'en savoir plus lol
Ne t'inquiète pas, y a aucuns soucis, j'ai été dans cette position et je sais que ça rassure d'avoir des infos. Je vais essayer de faire mon max pour vous répondre au mieux!
ESI Pitié-Salpétrière
2011-2014
Présidente ADEIPS (Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière)
2011-2014
Présidente ADEIPS (Association Des Étudiants Infirmiers de la Pitié-Salpétrière)
Bonsoir a toutes et a tous !
Toutes mes félicitations pour le concours
Ca me rassure de savoir que je ne serai pas le plus jeune.
Pour ma part ,j'ai 18ans , bachelier depuis peu et j'habite a environ 30km donc ca sera RER A jusqu'a gare de lyon puis une petite marche de 10min (pour garder la forme).

Pour ma part ,j'ai 18ans , bachelier depuis peu et j'habite a environ 30km donc ca sera RER A jusqu'a gare de lyon puis une petite marche de 10min (pour garder la forme).
Merci pour toutes ces infos. C'est top de prendre le temps de nous répondre !Chikipetitaluky a écrit :Pour ce qui est des stages, nous avons la chance d'avoir des secrétaires de fou qui se démènent toute l'année pour nous trouver des stages! Le seul que vous devrez cherchez vous même est celui de psychiatrie, que vous réaliserez en 2eme année.Les recherches commenceront dès juillet prochain (sauf changement de la part de la direction)!BBMCR a écrit :Merci ! Pour le premier stage il nous est attribué où on doit le trouver nous même ?
Désolée de toutes ces questions mais ça me rassure d'en savoir plus lol
Ne t'inquiète pas, y a aucuns soucis, j'ai été dans cette position et je sais que ça rassure d'avoir des infos. Je vais essayer de faire mon max pour vous répondre au mieux!
ESI - 2012 / 2015 à la Pitié Salpêtrière !
Cyríl a écrit :Bonsoir a toutes et a tous !
Un compagnon de route? =) Tu le prends ou le rer A? Tu as déja testé la distance gare de Lyon-Ifsi?
Je pensais pas avoir autant de vacances en été c'est super! Tu sais s'il y a possibilité de travailler a l'hopital durant ces vacances ou si c encore trop tot?Chikipetitaluky a écrit :Pour info:
-Votre rentrée est le lundi 6 février 2012
- Ecole: du 6 février au 13 avril (10 semaines)
- Vacances de Paques: du 14 avril au 29 avril 2012 (2 semaines)
- Stage S1: du 30 avril au 1er juin 2012 (5 semaines)
- Ecole: du 4 juin au 6 juillet 2012 (5 semaines)
- Vacances d'été: du 7 juillet au 2 septembre (8 semaines)
...sous réserve de modification par la direction!
Tu ne regrettes pas d'avoir choisi la pitié?
Maariioon a écrit :Un compagnon de route? =) Tu le prends ou le rer A? Tu as déja testé la distance gare de Lyon-Ifsi?
Ouai j'ai deja fait , c'est pas loin mais faut aimer marcher car tu le feras souvent .. sinon => metro

- tiiflo2602
- Régulier
Ca me paraît vraiment irréel mais ca y est !! lool
Bravo à tous
Moi j'ai 20 ans (21 début février). Deux ans de médecine derrière moi et très très très contente d'en être sortie !
J'habite le 95 et j'ai une heure de trajet porte à porte !
Chikipetitaluky attention tu vas devoir répondre à une tonne de questions on est méga surexcitées ^^
Bonne idée le topic !!
Bravo à tous

Moi j'ai 20 ans (21 début février). Deux ans de médecine derrière moi et très très très contente d'en être sortie !
Chikipetitaluky attention tu vas devoir répondre à une tonne de questions on est méga surexcitées ^^
Bonne idée le topic !!
ESI 1ère année : Pitié Salpétrière :)color]
Rer a pour toi aussi alors tiiflo?tiiflo2602 a écrit :Ca me paraît vraiment irréel mais ca y est !! lool
Bravo à tous
Bonne idée le topic !!
je te comprends moi aussi ultra contente detre sortie de la p1 et de me tourner vers la formation qui me correspond vrmt!tiiflo2602 a écrit :Ca me paraît vraiment irréel mais ca y est !! lool
Bravo à tous
Bonne idée le topic !!
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
- tiiflo2602
- Régulier
Ah oui pour le stage j'avais la même question !!
Merci Chikipetitaluky c'est très sympa de ta part ! J'ai vraiment l'impression que la mentalité est très différente en IFSI qu'en médecine et ça me rassure énormément ! Comme le disait Léalafée03 j'espère aussi me retrouver dans une promo solidaire, et pouvoir demander conseil aux "grands de l'école" lol
Trop bien les 8 semaines de vacances cet été je pensais qu'on en aurais beaucoup moins !!!
Non maariioon pour moi pas de RER , ligne H (banlieue jusqu'a gare du nord) et ensuite métro ligne 5 il me semble jusqu'à saint marcel jcrois (environ 15 minutes de métro) !
Oui oui armerlou fini la mentalité pourrie des P1 mdr !!!
Merci Chikipetitaluky c'est très sympa de ta part ! J'ai vraiment l'impression que la mentalité est très différente en IFSI qu'en médecine et ça me rassure énormément ! Comme le disait Léalafée03 j'espère aussi me retrouver dans une promo solidaire, et pouvoir demander conseil aux "grands de l'école" lol

Trop bien les 8 semaines de vacances cet été je pensais qu'on en aurais beaucoup moins !!!
Non maariioon pour moi pas de RER , ligne H (banlieue jusqu'a gare du nord) et ensuite métro ligne 5 il me semble jusqu'à saint marcel jcrois (environ 15 minutes de métro) !
Oui oui armerlou fini la mentalité pourrie des P1 mdr !!!
Dis Mariioon, le RER tu le prend d'ou ?
Cergy préfecture & toi?Cyríl a écrit :Dis Mariioon, le RER tu le prend d'ou ?
- tiiflo2602
- Régulier
Oh cergy une valdoisienne :p
Oui oui la préfecture du val d'oise je dirai même :ptiiflo2602 a écrit :Oh cergy une valdoisienne :p
hey hey, moi aussi je suis prise à la pitié, c’était mon premier choix, c'est que du bonheur pour moi! j'ai 20 ans, j'ai gaché 2 ans en médecine et la je suis bien décidée a réussir! marre de l'échec!
j'y suis déjà allé plusieurs fois et c'est super bien. j'ai vraiment hâte de commencer et de pouvoir porter la blouse AH HP ha ha

j'y suis déjà allé plusieurs fois et c'est super bien. j'ai vraiment hâte de commencer et de pouvoir porter la blouse AH HP ha ha