IFSI Pitié-Salpétrière APHP
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI APHP La Pitié Salpetrière, promo février 2012/2015
C'est bien ce que je pensait, mais si on nous la donne a la rentrée ça serra trop tard, on peut prendre une carte Navigo que a partir de janvier ...matmoute18 a écrit :Il faut attendre d'avoir la carte étudiante..Nemo44 a écrit :Pour ce qui est de la carte Navigo, vous savez comment il faut faire pour en avoir une ??

Promo 2012/2015
-
en attendant de prendre un pass navigo à notre rentrée, vous pouvez toujours prendre un pass mensuel qui coûte environ 60€
après à vous de voir si vous utilisez assez le métro pour rentabiliser ou pas..
après à vous de voir si vous utilisez assez le métro pour rentabiliser ou pas..
-
Nemo44 a écrit :C'est bien ce que je pensait, mais si on nous la donne a la rentrée ça serra trop tard, on peut prendre une carte Navigo que a partir de janvier ...matmoute18 a écrit :Il faut attendre d'avoir la carte étudiante..Nemo44 a écrit :Pour ce qui est de la carte Navigo, vous savez comment il faut faire pour en avoir une ??
et non je ne crois pas
mon premier pass navigo je l'ai eu en octobre 2008 au moment de ma rentrée en P1 !
Oui, jai vu que les 5 dates de début de forfait qui sont proposées sont: 1er sept, 1er oct, 1er nov, 1er dec et 1er janvier...matmoute18 a écrit :matmoute18 a écrit :
et non je ne crois pas
mon premier pass navigo je l'ai eu en octobre 2008 au moment de ma rentrée en P1 !
mais au pire je prendrais au mois tampis

Promo 2012/2015
Et bien oui, je me pose la même question concernant le pass Navigo ...
La dernière date possible pour renouveler l'abonnement est en janvier mais il faut un certificat de scolarité alors est-ce que vous pensez que l'IFSI peut nous fournir ça un peut avant ?
La dernière date possible pour renouveler l'abonnement est en janvier mais il faut un certificat de scolarité alors est-ce que vous pensez que l'IFSI peut nous fournir ça un peut avant ?
Future ESI 2012-2015 à la Pitié-Salpétrière ! =)
Moi je suis allé retiré un dossier de carte Imagine R étudiantet je compte renvoyer le dossier avec la photocopie du courrier que l'on a reçu avec l'affectation. Je pense que ça peut marcher. DE plus j'avais déjà lu en parcourant le forum infirmiers.com qu'on peut souscrire n'importe quand à cette carte sauf qu'il faudra payer les mois précédents jusque janvier. C'est a dire vous souscrivez en février. Vous devez payer février + janvier.Nemo44 a écrit :Oui, jai vu que les 5 dates de début de forfait qui sont proposées sont: 1er sept, 1er oct, 1er nov, 1er dec et 1er janvier...matmoute18 a écrit :matmoute18 a écrit :
et non je ne crois pas
mais au pire je prendrais au mois tampis
Ok, ducoup je pense que je vais prendre a partir de janvier pour 1 an, en envoyant la lettre d'affectation pour equivalent de carte etudiant
Bon maintenant faut que je trouve un dossier d'inscription

Promo 2012/2015
J'ai récupéré le mien à la gare près de chez moiNemo44 a écrit :Ok, ducoup je pense que je vais prendre a partir de janvier pour 1 an, en envoyant la lettre d'affectation pour equivalent de carte etudiant![]()
N'importe quelle ville ? pas besoin d'etre a Paris ?Maariioon a écrit :J'ai récupéré le mien à la gare près de chez moiNemo44 a écrit :Ok, ducoup je pense que je vais prendre a partir de janvier pour 1 an, en envoyant la lettre d'affectation pour equivalent de carte etudiant![]()
merci pour les infos

Promo 2012/2015
Non non pas besoin d'être a Paris. J'ai récupéré le mien a Cergy dans le 95.. Je pense qu'il faut quand même être dans l'Ile de france. Sinon sur le site tu dois pouvoir t'en faire envoyer unNemo44 a écrit :N'importe quelle ville ? pas besoin d'etre a Paris ?Maariioon a écrit :J'ai récupéré le mien à la gare près de chez moiNemo44 a écrit :Ok, ducoup je pense que je vais prendre a partir de janvier pour 1 an, en envoyant la lettre d'affectation pour equivalent de carte etudiant![]()
merci pour les infos
- petitflocon
- Adepte
Non pas besoin d'être à Paris, juste qu'il y ait une gare RATP ou SNCF avec des dossiers imagine R, post bac, et en région parisienne!Nemo44 a écrit :N'importe quelle ville ? pas besoin d'etre a Paris ?Maariioon a écrit :J'ai récupéré le mien à la gare près de chez moiNemo44 a écrit :Ok, ducoup je pense que je vais prendre a partir de janvier pour 1 an, en envoyant la lettre d'affectation pour equivalent de carte etudiant![]()
merci pour les infos
Et pour ceux qui habitent le 94, le département rembourse 50% de la carte imagine R pour les étudiants (il est le seul à le faire en île de France je crois pour les étudiants).

IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Licence Sciences du Vivant.
Réanimation Polyvalente Chirurgicale.
A partir du moment où tu as moins de 26 ans et que tu es étudiant en Ile de France tu as 50% de réduction et le forfait revient donc à environ 500€ l'année. Ce qui est déjà pas mal 
http://www.transilien.com/web/site/accu ... /imagine-r

ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
vous pensez que la lettre d'affectation sera ok pour la carte imagine'r ? j'espere que oui car moi j'ai un passe navigo mais pas les zones de paris donc il faut que jeffectue un changement de zone mais ils me demandent aussi un justificatif :/
ESI Pitié Salpétrière promotion 2012-2015
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
S1: Consult gynéco obstétrique
S2:Diabétologie
S3: Gériatrie
- petitflocon
- Adepte
oui mais en plus le département (94) te rembourse 50% (pour moi j'ai un abonnement zone 1-3, je paie tous les mois 45€ et le dpt m'a remboursée environ 250€).BBMCR a écrit :A partir du moment où tu as moins de 26 ans et que tu es étudiant en Ile de France tu as 50% de réduction et le forfait revient donc à environ 500€ l'année. Ce qui est déjà pas mal

IDE promo 2012-2015 IFSI Pitié-Salpêtrière
Vive le 94! Nous dans le 95 on a pas grand chose.. Ca me fait 70euros à peu près de carte Imagine R par mois.petitflocon a écrit :oui mais en plus le département (94) te rembourse 50% (pour moi j'ai un abonnement zone 1-3, je paie tous les mois 45€ et le dpt m'a remboursée environ 250€).BBMCR a écrit :A partir du moment où tu as moins de 26 ans et que tu es étudiant en Ile de France tu as 50% de réduction et le forfait revient donc à environ 500€ l'année. Ce qui est déjà pas mal