concours AP HP

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
MIKE.ML

Re: Concours APHP automne 2011

Message par MIKE.ML »

Bonjour,
J'ai reçu mon affectation suite au concours du 29 septembre 2011 pour la rentrée en février 2012. Je suis affecté à l'IFSI de Raymond POINCARE à GARCHES. J'habite dans à l'Est de Paris soit 2H40 aller/retour de transport par jour. Je vous avoue que c est une condition difficile pour suivre sereinement les études. Il est possible que j'intégre un IFSI situé à Paris (notamment Saint Louis) s'il y a des reports ou désistements dans un des IFSI sur Paris.
Par l'intermédiaire de ce forum j'aimerai savoir s'il y a un future ESI qui a été affecté dans un Ifsi sur paris alors que son souhait était d'intégrer l'Ifsi de Raymond POINCARE...N'hésitez pas a m'adresser message perso....merci pour votre aide :clin:
vatlilo
Adepte
Adepte

Re: Désistements IFSI (Rentrée Février 2012)

Message par vatlilo »

J'allais dire la meme chose que Guyanaise31...
Nadroj desolée, c'est pas possible...
ESI :)
melissaprx

Message par melissaprx »

Bonsoir, j'ai également reçu mon affectation je serais a raymond poincarré a la rentrée mon premier choix donc je suis contente :). Comme j'ai cru comprendre on envoi un chèque pour les frais d'inscription de 177€ et celui de l'urssaf est pour la rentrée, mais c'est vraiment mal expliquer quand meme ^^. Il y a aussi pas mal de truc que je ne comprend pas, j'ai 18 ans et je suis sur la mutuelle est également sécurité sociale de mes parents et donc je ne vois pas ce qu'il faut que je fasse et que je change, je vois tout le monde en parler et j'avoue que cela m'inquiète un peut =/ donc si quelqu'un pouvais me donner quelques réponse se serais sympa :) !
Sinon je serais aussi ravi de faire connaissance avec des personnes qui rentrer a raymond poincarré en février :). Bonne soirée a tous et à toutes !!
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Je pense que tu resteras sur la mutuelle de tes parents, il y a pas de raison que ça change pour l'instant. En fait selon ce qu'ils font (fonctionnaires, indépendants etc...) tu restes plus ou moins longtemps sur la leur. Si tu as pas encore changé je pense que c'est parce que tu y as encore le droit quelques temps..
Clique sur le "tableau de situation" : http://www.lmde.com/index.php?id=1033#c150

Tu es allé à la fac depuis la rentrée ou pas ? Le mieux je crois ça reste de voir avec tes parents ^^"
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
melissaprx

Message par melissaprx »

non je ne suis pas allé a la fac j'étais en prépa pour le concours :) oui je crois que je vais appeler la sécurité sociale meme ça sera plus simple. en tous cas merci pour les renseignement =)
BBMCR
Adepte
Adepte

Message par BBMCR »

Puisque tu es déjà dans l'enseignement supérieur tu devrais rester sur leur sécu/mutuelle jusqu'à tes 19 voire 20 ans selon leurs professions ! Je pense pas que tu auras à payer les frais de l'urssaf.. mais bon après c'est un peu du charabia tout ça on peut être sûrs de rien :(
ESI 02/2012 - 2015 à la Pitié Salpêtrière.
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

Meyrell a écrit :@Schabe :
Bonne idée de se croiser le jour de l'inscription mais tu sais quand c'est ou si on reçoit une lettre ?
Dans 8jours la date limite de renvois des chèques sera finis (soit le 24, si je me rappel bien) Je pense donc que l'on recevra les lettres fin décembre début janvier maximum
J'ai hâte de vous rencontrer, parce que je vous avoue que la nouveauté m'engoisse un peu et vu que je vous ai déjà parlé je serai un peu moins engoissé :oops:
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Kaylae

Message par Kaylae »

Schabe a écrit :
Meyrell a écrit :@Schabe :
Bonne idée de se croiser le jour de l'inscription mais tu sais quand c'est ou si on reçoit une lettre ?
Dans 8jours la date limite de renvois des chèques sera finis (soit le 24, si je me rappel bien) Je pense donc que l'on recevra les lettres fin décembre début janvier maximum
J'ai hâte de vous rencontrer, parce que je vous avoue que la nouveauté m'engoisse un peu et vu que je vous ai déjà parlé je serai un peu moins engoissé :oops:
Yessss ! Reçue a Emile Roux !!!! (je sais j'suis en retard pour poster mais vu que je bosse à côté jusqu'à mi janvier, c'est pas facile facile)
Moi aussi la nouveauté m'angoisse un peu Schabe, alors si tu es à Emile Roux, et aussi à tous ceux qui vont a Emile Roux, ce serait sympa de faire plus ample connaissance :) Et encore félicitations à tout le monde !
Admise à l'Ap-Hp !!!!
ESI 2012/2015 à Emile Roux !!!! Yessss
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

coucou! je suis affectée a Émile Roux et vu que pour l'instant je peux pas changer d'IFSI. je veux bien faire connaissance avec tout ceux affecté là ba ^^
en tout cas je suis préssé de commencer! jvoulais savoir si il y en a qui ont commencé a réviser un peu, histoire de ne pas avoir trop de difficulté à la rentrée. j'entend partout que ce sont des études difficiles donc je me prépare lol
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
Maariioon
Habitué
Habitué

Message par Maariioon »

Bonjour a tous!
J'ai créé un groupe Facebook pour les futurs étudiants de la Pitié Salpêtrière ;)
--> Ifsi Pitié Salpêtrière Promo 2012-2015
http://www.facebook.com/groups/31288862 ... 625398980/

J'espère qu'on sera nombreux pour rendre la rentrée plus agréable ^^
Kaylae

Message par Kaylae »

Minaea a écrit :coucou! je suis affectée a Émile Roux et vu que pour l'instant je peux pas changer d'IFSI. je veux bien faire connaissance avec tout ceux affecté là ba ^^
en tout cas je suis préssé de commencer! jvoulais savoir si il y en a qui ont commencé a réviser un peu, histoire de ne pas avoir trop de difficulté à la rentrée. j'entend partout que ce sont des études difficiles donc je me prépare lol
Bonjour bonjour à toi .... Tu veux changer d'IFSI ? Trop loin de chez toi ? Bon, en tous cas pour te répondre, je ne commencerais à réviser qu'une fois les fêtes passées et mon contrat de travail terminé, je souffle un peu après le concours passé et je reprendrai de plus belle un peu avant la rentrée. Enfin, même si je ne sais trop quoi réviser :(
Admise à l'Ap-Hp !!!!
Meyrell
Régulier
Régulier

Message par Meyrell »

@tout ceux qui sont affectés à Emile Roux, on pourrait se donner un point de rendez vous le jour des inscriptions ça serait sympa !
Sinon on se tient au courant par le site dès la reception de la lettre !
:)
E.S.I 2012/2015 à Emile Roux
Kaylae

Message par Kaylae »

Meyrell a écrit :@tout ceux qui sont affectés à Emile Roux, on pourrait se donner un point de rendez vous le jour des inscriptions ça serait sympa !
Sinon on se tient au courant par le site dès la reception de la lettre !
:)
Moi je suis partante Meyrell, je trouve que c'est une très bonne idée :) on se sentira moins seul(e)s en plus .... c'est quand à peu près le jour des inscriptions vous avez une idée ? on reçoit un courrier pour nous informer c'est bien ça ?
Admise à l'Ap-Hp !!!!
Schabe
Régulier
Régulier

Message par Schabe »

J'approuve ces idées de rendez vous, on devrait peut être se créer une page facebook ou quelques chose comme ca non ?
E.S.I 3eme année IFSI Emile Roux

Parcours de stage dans l'ordre :
SLD, Nephro (greffe), EFS, Uro, Psy, SSR Cardio, Rhumato, hémato, cardio, SSPI à venir
Minaea
Habitué
Habitué

Message par Minaea »

je suis partante aussi pour les renez-vous lol c'est toujours mieux que d'être seule :D c'est pas le 6 février les inscription ?
ESI 2013-2016 à la Pitié Salpetriere !!
:) comme quoi la persévérance paye !!!
Répondre