IFSI Paul Brousse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
debz972

Re: IFSI Paul Brousse, promo 2012 * 2015 Fevrier

Message par debz972 »

ah ok je pensais qu'on avait un mois pour l'été.

Sinon vous avez commencé les demarches pour le dossier medical?
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Oui normalement c'est 1 mois en été le reste c'est du stage.
Pour le dossier je ferais tous en janvier quand je rentrerai mais niveau vaccin je suis a jour^^
j'ai malheureument pas eu le temps de passé a l'Ap pour le fameux cheque quelqu'un a eu d'autre info? Sinon un num sur lequel je puisse les joindres?
Sinon dans le pire des cas j'envoi ca comme ca.
debz972

Message par debz972 »

Samy2paris a écrit :Oui normalement c'est 1 mois en été le reste c'est du stage.
Pour le dossier je ferais tous en janvier quand je rentrerai mais niveau vaccin je suis a jour^^
j'ai malheureument pas eu le temps de passé a l'Ap pour le fameux cheque quelqu'un a eu d'autre info? Sinon un num sur lequel je puisse les joindres?
Sinon dans le pire des cas j'envoi ca comme ca.
Perso j'envoie ce qu'ils ont demandé et On en saura plus quand on recevra le dossier d'inscription
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

Non on a deux mois de vacances l'été depuis la nouvelle réforme. (sauf si rattrapages).

J'ai vu sur un forum pour les rentrée de fevrier 2012:

" La rentrée est le lundi 6 février 2012
- Ecole: du 6 février au 13 avril (10 semaines)
- Vacances de Paques: du 14 avril au 29 avril 2012 (2 semaines)
- Stage S1: du 30 avril au 1er juin 2012 (5 semaines)
- Ecole: du 4 juin au 6 juillet 2012 (5 semaines)
- Vacances d'été: du 7 juillet au 2 septembre (8 semaines)
...sous réserve de modification par la direction! "
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Merci, c'est cool on va pas se plaindre si on a vraiment 2 mois(c'est peut etre different pour les rentré en fevrier mais j'avais lu que normalement il y avait qu'1 mois de vacances), et pour le stage que fin avril c'est bien j'avais un peu peur qu'ils nous le fasse faire vite(car j'avoue je le redoute un peu).
et vous savez si c'est nous qui devons trouver nos propres stage?
debz972

Message par debz972 »

Je crois qu'il n'y a qu'un stage que l'on doit trouver de nous meme. Sinon je ne sais pas comment ca se passe pour les attributions de stage
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

Ayant des copines en école d'infirmière, si mes souvenirs sont bons, elle m'ont dit que c'est le stage de psychiatrie de que l'on doit trouver nous même (je vous dis peut être des bêtises, à vérifier :| ).

Sinon pour les autres stages c'est l'ifsi qui nous les donnent.
debz972

Message par debz972 »

Sinon vous comptez avoir un job etudiant le week end?
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Merci pour l'info, en plus le psy il doit pas etre evident comme stage!
Non moi je ne vais pas travailler, car je bosse depuis 4 ans(dont 2 ans quand j'etais au lycée) et c'est vraiment difficile a geré. J'ai d'ailleurs pu mettre de largent de coté, et j'ai la chance de pouvoir pretendre a la bourse donc je pense que cela suffira, et vous? si c'est le cas je vous souhate bien du courage!!
lollito
Régulier
Régulier

Message par lollito »

Moi aussi j'aurai une bourse mais je vais quant même faire du baby sitting.. Je sais que certain arrive à concilier étude et job étudiant, je verrais si ça fonctionne pour moi --'. (une copine Esi travaillait la nuit le vendredi en plus de ses cours, la dingue :O)

Tu sais si les élèves boursiers ont le droit à une aide financière pour la carte imagine'R ?
debz972

Message par debz972 »

Je préfere eviter de travailler la première année pour m'adapter au rythme car avec psycho je me levais tout les jours a 10H et je concentrais mes cours sur 4 jours .
Je veux tenter la bourse aussi, c'est avec le conseil régional c'est ca? il me semble que les demandes sont a partir de janvier.
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Alors pout la bourse c'est a partir du 5 janvier, et le dossier c'est via internet et oui je crois que c'est avec le conseil mais a verifier(de tt facon y'a toutes les adresse sur ce site^^).
Alors pour la carte imagine'R je sais pas, car je sais qu'avec le crous l'année derniere il me remboursait la moitié de la carte(17e) tous les mois, et cette année plus rien(j'ai peut etre oublié de coché un truc...).
Mais la je me suis pas penché sur le probleme, je verrai en mm temps que ma demande de bourse(en mm temps au vu du motant qu'il vont me donner je vais pas trop en demander!!).
D'ailleurs vous savez si etant boursiere les frais de scola vont mettre remboursé?
debz972

Message par debz972 »

Samy2paris a écrit :Alors pout la bourse c'est a partir du 5 janvier, et le dossier c'est via internet et oui je crois que c'est avec le conseil mais a verifier(de tt facon y'a toutes les adresse sur ce site^^).
Alors pour la carte imagine'R je sais pas, car je sais qu'avec le crous l'année derniere il me remboursait la moitié de la carte(17e) tous les mois, et cette année plus rien(j'ai peut etre oublié de coché un truc...).
Mais la je me suis pas penché sur le probleme, je verrai en mm temps que ma demande de bourse(en mm temps au vu du motant qu'il vont me donner je vais pas trop en demander!!).
D'ailleurs vous savez si etant boursiere les frais de scola vont mettre remboursé?
Dernière modification par debz972 le 16 déc. 2011 13:58, modifié 1 fois.
debz972

Message par debz972 »

debz972 a écrit :
Samy2paris a écrit :Alors pout la bourse c'est a partir du 5 janvier, et le dossier c'est via internet et oui je crois que c'est avec le conseil mais a verifier(de tt facon y'a toutes les adresse sur ce site^^).
Certaines regions mais pas toute qui remboursent
comment tu sais le montant que tu auras?
Samy2paris

Message par Samy2paris »

Sur le site y'a un lien pour une simulation, de plus ce sont approximativement les meme que le Crous.
Oui pour les region j'ai appris que le 92 remboursé 50%, mais je sais pas ca sera la surprise!!(d'ailleurs s'il rembourse une parti je prendrais 3 zone au cas ou y'a un probleme sur le metro j'aurai le bus au cas ou :D )
Répondre