interne ignorant?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
interne ignorant?
bonjour,
je voulais savoir si vous aviez déjà été confronté à des internes quelques peu
léger aux niveaux des connaissances?
j'ai souvent cette désagréable impression qu'ils ne savent pas 'et qu'ils n'osent pas le dire
)
avez-vous déjà rencontré de telle situation?
quelque fois cela me fais froid dans le dos pour les patients
je voulais savoir si vous aviez déjà été confronté à des internes quelques peu

j'ai souvent cette désagréable impression qu'ils ne savent pas 'et qu'ils n'osent pas le dire

avez-vous déjà rencontré de telle situation?
quelque fois cela me fais froid dans le dos pour les patients

infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
je suis une ptit' froumie!
Re: interne ignorant?
J'ai eu un interne qui faisait fonction d'IDE et c'etait ...
et un externe faisant fonction d'AS qui était top.
Imo, c'est comme partout

Imo, c'est comme partout
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
oui, c'est fréquent lors de l'arrivée des 1ers choix ... Il faut donc faire avec, on peut les conseiller et surtout savoir leur dire qu'il faut contacter leur sénior quand c'est nécessaire
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
tout le monde débute un jour il faut être indulgent, tu ne sais pas tout sur tout non plus je pense...
infirmière en SSPI
Huuu maintes et maintes fois et en général bah on prend le temps d'expliquer à l'interne le soucis du patient, ce qu'on fait d'habitude et si ça rentre pas on lui propose gentiment d'appeler le "médecin des urgences" histoire d'avoir un bon avis béton comme il faut ^^
Mais bon effectivement, faut bien qu'ils apprennent aussi :p
Mais bon effectivement, faut bien qu'ils apprennent aussi :p
"C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage." Howard Buten
- augusta
- Star VIP
+1Zomig a écrit :tout le monde débute un jour il faut être indulgent, tu ne sais pas tout sur tout non plus je pense...
Ce qui compte c'est qu'au bout de leur période de 6 mois ils aient avancé dans la discipline.
Si tu mets un IADE en ehpad il risque d'être un peu paumé AU DEBUT parce que les médocs (ces médocs-là) il ne les connait pas.
Si tu mets une IDE en ehpad au bloc elle risque d'être complétement larguée.
Si tu mets un IDE de psy aux urgences...idem...et un IDE des urgences en psy...
Etc....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Cette "fournée" nous sommes gatés, 4 internes au lieu d'1 ou 2 habituellement, sauf que.... Ils n'écoutent pas ce qu'on leur dit, ils n'en font qu'à leur tête, quand ils ont un doute ils n'appellent pas les seniors (peur de se faire engueuler par des seniors il faut le dire caractériels), ils contredisent les prescriptions les uns des autres... On espère très forts qu'ils vont vite évoluersorlock83 a écrit :Il faut donc faire avec, on peut les conseiller et surtout savoir leur dire qu'il faut contacter leur sénior quand c'est nécessaire

Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
caarrive. il y a des bons et il y a des mauvais. comme chez les ide.
alors je prends le temps d'expliquer le fonctionnement du service, les examens dispo sur les urgences, comment contacter pour des avis spé. les differents traitements qu'on a et qu'on utilise " d'habitude". maintenant quand on me prend de haut du genre je suis le medecin et tu restes a ta place... je suis beaucoup moins cool. surtout quand ils demandent tout et n'importe quuoi comme examens parcequ'ils ne saventn meme pas ce qu'ils cherchent, et qu'a force de multiplier les examens on trouve un peu au hasard. en attendant c moi qui harcele les patients avec des tonnes d'examens inutiles et quznd ils me demandent pourquoi.... euh bonne question faudra demander au docteur
alors je prends le temps d'expliquer le fonctionnement du service, les examens dispo sur les urgences, comment contacter pour des avis spé. les differents traitements qu'on a et qu'on utilise " d'habitude". maintenant quand on me prend de haut du genre je suis le medecin et tu restes a ta place... je suis beaucoup moins cool. surtout quand ils demandent tout et n'importe quuoi comme examens parcequ'ils ne saventn meme pas ce qu'ils cherchent, et qu'a force de multiplier les examens on trouve un peu au hasard. en attendant c moi qui harcele les patients avec des tonnes d'examens inutiles et quznd ils me demandent pourquoi.... euh bonne question faudra demander au docteur
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Des posts sans rapport avec le sujet du topic ont été supprimés.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.