choix d'un premier poste difficile
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: choix d'un premier poste difficile
bien sur la décision m'appartient, je recherche simplement des avis ou témoignages de personnes ayant été dans cette situation et savoir comment cela a évolué par la suite m'intéresse.
- jasmine132
Jeunes DE et premier emploi!!
bonsoir à tous,
Je suis jeune DE, et j'avoue être un peu perdue dans mes choix pour mon premier emploi... J'aurais aimé travailler aux urgences, y ayant fait un super stage qui m'a vraiment plu, mais apparemment ils ne prennent pas de jeunes DE... alr j'ai un peu peur de perdre mes marques en me retrouvant en réa (où je ne suis jamais allée) alors j'aurais peur d'être larguée et de passer pour le "boulet"... ou encore en USIC... pareil où je ne suis jamais allée...
Auriez-vous des conseils à me donner pour entreprendre mon métier "tout neuf" dans les meilleures conditions??? Pensez vous qu'on peut commencer par la réa ou USIC sans n'y être jamais allés??
merci de vos réponses!!
Je suis jeune DE, et j'avoue être un peu perdue dans mes choix pour mon premier emploi... J'aurais aimé travailler aux urgences, y ayant fait un super stage qui m'a vraiment plu, mais apparemment ils ne prennent pas de jeunes DE... alr j'ai un peu peur de perdre mes marques en me retrouvant en réa (où je ne suis jamais allée) alors j'aurais peur d'être larguée et de passer pour le "boulet"... ou encore en USIC... pareil où je ne suis jamais allée...
Auriez-vous des conseils à me donner pour entreprendre mon métier "tout neuf" dans les meilleures conditions??? Pensez vous qu'on peut commencer par la réa ou USIC sans n'y être jamais allés??
merci de vos réponses!!
Re: Jeunes DE et premier emploi!!
Tout est une question d'adaptation... As tu rencontrer des infirmiers des urgences savoir par où ils étaient passé avant? Sur mon ancien CH la majorité sortait soit direct du DE soit de médecine ou de chirurgie pas forcément de réa ou de soins intensifs 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Je peux t'apporter un petit témoignage et quelques conseils...!
Je suis diplômée de cette année, mon projet pro : urgences ou réa.
J'ai postulé dans un hôpital X pour un poste soit aux urgences, soit en réa.
Leur politique : pas de jeunes DE dans ces 2 services.
On m'a alors proposé un poste dans un service de médecine polyvalente en attendant une place dans les prochains mois pour ces services.
Je me suis très vite rendue compte que la médecine ne serait pas pour moi et que je n'aurai aucun plaisir à venir travailler tous les jours dans ce service.
J'ai arrêté le lendemain.
J'ai postulé aux urgences d'un hôpital privé, qui m'a immédiatement contacté.
J'ai aujourd'hui un poste aux urgences alors que je sors de l'école
Je vais surement avoir quelques difficultés au départ mais c'est ce que j'aime alors il faut s'accrocher !
Essaie de relancer les lieux où tu as fait des stages pendant ta formation, ou alors vise les structures privées le temps de te faire une expérience comme le souhaitent les autres hôpitaux qui ne t'ont pas pris...
Courage !
Ingrid.
Je suis diplômée de cette année, mon projet pro : urgences ou réa.
J'ai postulé dans un hôpital X pour un poste soit aux urgences, soit en réa.
Leur politique : pas de jeunes DE dans ces 2 services.
On m'a alors proposé un poste dans un service de médecine polyvalente en attendant une place dans les prochains mois pour ces services.
Je me suis très vite rendue compte que la médecine ne serait pas pour moi et que je n'aurai aucun plaisir à venir travailler tous les jours dans ce service.
J'ai arrêté le lendemain.
J'ai postulé aux urgences d'un hôpital privé, qui m'a immédiatement contacté.
J'ai aujourd'hui un poste aux urgences alors que je sors de l'école

Je vais surement avoir quelques difficultés au départ mais c'est ce que j'aime alors il faut s'accrocher !
Essaie de relancer les lieux où tu as fait des stages pendant ta formation, ou alors vise les structures privées le temps de te faire une expérience comme le souhaitent les autres hôpitaux qui ne t'ont pas pris...
Courage !

Ingrid.
- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Comment peut on être sûre au bout d'une journée seulement qu'un service ne plait pas...? Les journées ne sont pas toutes les mêmes, il faut aussi persévérer!
il n'y a que le choix du premier poste qui est difficile, on a (malheureusement) la chance d'avoir le choix, c'est ça qui est compliqué! si on était posté d'office on aurait pas à se torturer mais ce serait pas cool non plus, amis de la philosophie bonjour!
quoi qu'il en soit il faut savoir se tromper!

quoi qu'il en soit il faut savoir se tromper!

infirmière en SSPI
je voulais dire il n'y a PAS que le choix du premier poste qui est difficile...
infirmière en SSPI
since 1989, l'obstination paye, j'ai décroché un poste en service d'urgence chu! J'ai du quitter ma ville d'adoption mais à ce jour je ne le regrette pas. L'équipe est accueillante, et je réalise mon projet professionnel. Merci de ton témoignage.Je te souhaite toute la réussite à laquelle tu aspires.
De rien tartinett, et je te souhaite la même ds ton nouveau service !!!
On a quand même la chance d'avoir un taf où les offres sont nombreuses et variées ... il faut en profiter
Fibse, Je sais que je suis bornée, tu as raison sur le fait que très peu de recul en une journée de 12 h mais dans ce service, les tours de ttt 6 fois par jours, la quantité d'écrit et d'administratif... Je sais que c'est loin de ce que je cherchais. Trop rythmé et organisé pareil tous les jours (à mon goût).
Au delà des difficultés liées à la prise de marque, aucun plaisir à m'occuper des patients !
En sortie d'école, ce ressenti n'est pas normal !
Je préfère donc chercher ailleurs dans un service dans lequel j'ai plaisir à faire ce que je fais.
Certes il faut perserver, mais aussi s'affirmer et savoir ce que l'on veut dans la vie
On a quand même la chance d'avoir un taf où les offres sont nombreuses et variées ... il faut en profiter

Fibse, Je sais que je suis bornée, tu as raison sur le fait que très peu de recul en une journée de 12 h mais dans ce service, les tours de ttt 6 fois par jours, la quantité d'écrit et d'administratif... Je sais que c'est loin de ce que je cherchais. Trop rythmé et organisé pareil tous les jours (à mon goût).
Au delà des difficultés liées à la prise de marque, aucun plaisir à m'occuper des patients !
En sortie d'école, ce ressenti n'est pas normal !

Je préfère donc chercher ailleurs dans un service dans lequel j'ai plaisir à faire ce que je fais.
Certes il faut perserver, mais aussi s'affirmer et savoir ce que l'on veut dans la vie

- - - - [ Հայ ] - - - -
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
Infirmière aux Urg !!
Ես Քեզ սիրում եմ <3
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
En réa, ou en USIC, je pense que déjà un nouveau DE doit être doublé pas mal de temps... Même d'ailleurs tous les nouveaux dans le service, diplômés depuis cette année ou les années d'avant...
Après c'est à toi de voir, de sentir là où tu serais le mieux, fais selon tes envies, les services que tu préfères et où tu te vois le plus ! Je connais pas mal de nouveaux DE qui sont allés en réa... Ou aux urgences... Ou même certains qui vont direct au pool (donc genre doublés un jour, et après ils vont dans différents services qu'ils ne connaissent pas... Ouah les courageux !!!).
Après c'est à toi de voir, de sentir là où tu serais le mieux, fais selon tes envies, les services que tu préfères et où tu te vois le plus ! Je connais pas mal de nouveaux DE qui sont allés en réa... Ou aux urgences... Ou même certains qui vont direct au pool (donc genre doublés un jour, et après ils vont dans différents services qu'ils ne connaissent pas... Ouah les courageux !!!).
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
Oui ne t'inquiètes pas, dans certains services tu es doublée pas mal de temps!
J'avais déjà fait 3 mois d'USIC en stage et après mon DE j'ai encore été doublée 1mois avant de prendre un secteur toute seule
Si c'est la réa ou l'USIC qui te plaisent, ne te limite pas à ça, tu apprendras de toute façon pendant toute ta carrière
J'avais déjà fait 3 mois d'USIC en stage et après mon DE j'ai encore été doublée 1mois avant de prendre un secteur toute seule

Si c'est la réa ou l'USIC qui te plaisent, ne te limite pas à ça, tu apprendras de toute façon pendant toute ta carrière

EIBO!