rachat des années d'études
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- polinpeggy
- Régulier
rachat des années d'études
Bonjour,
Je suis diplomée depuis peu et je souhaiterai racheter mes années d'études ... Puis je le faire même si je suis contractuelle ?
Je suis diplomée depuis peu et je souhaiterai racheter mes années d'études ... Puis je le faire même si je suis contractuelle ?
IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
Bosse en psy
Re: rachat des années d'études
non, tu pourras le faire une fois que tu es titulaire. tu recevras un document pour le faire
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
... et tu ne peux le faire que dans les 2 premières années de ta titularisation.
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
non, cela peut être fait quand on en a envie une fois la titularisation acquise
mais il vaut mieux le faire au plus tôt, car le montant du rachat dépendra de l'échelon auquel on est lors de la démarche
mais il vaut mieux le faire au plus tôt, car le montant du rachat dépendra de l'échelon auquel on est lors de la démarche
Sorlock83
c'est suelement apres la titularisation. et c un organisme la cnarl ( ou approchant) qui t'envoie directement les papiers pour faire le dossier auprres du bureau des carrieres qui te fait le devis... et en avant pour des années de rachat
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- SUD Montperrin
- VIP
Tout le monde a un peu raison et tort
C'est la CNRACL qui s'ocuppe de cela effectivement, mais normalement c'est ton établissement qui fait la demande. Si tu as un référent c'est lui qu'il faudra contacter.
Tu as effectivement deux ans pour répondre si tu veux ou pas le faire-mais deux ans à partir du moment ou cela t'a été notifié par ton administration.

C'est la CNRACL qui s'ocuppe de cela effectivement, mais normalement c'est ton établissement qui fait la demande. Si tu as un référent c'est lui qu'il faudra contacter.
Tu as effectivement deux ans pour répondre si tu veux ou pas le faire-mais deux ans à partir du moment ou cela t'a été notifié par ton administration.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- polinpeggy
- Régulier
Merci à tout le monde pour ces précieuses infos ! 

IDE depuis novembre 2011, deuxième de promo (ba ouai le titre de major m'ait passé à coté ! lol)
Bosse en psy
Bosse en psy