Analyse de Pratique Professionnelle: topic unique
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Topic unique pour les évaluations
salutsoph61 a écrit :ce jour éval UE 6.2 S5 (anglais):
comme au bac (enfin à mon époque, 1991), tirage au sort d'un article scientifique (inconnu, mais dont le thème a été travaillé en cours: obésité, don d'organe, mère porteuse), 15 minutes de préparation (résumé...), puis 10 mn d'oral
Et oui évaluation orale (étalée sur 3 jours)
ça c'est fait et ce ne fut pas la seule de la journée.
chez nous l'éval d'anglais c'est faire un résumé d'un article scientifique! on aura le sujet le 05/01 et on devra le rendre le 19/01; on le fait à a maison en fait

biz
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

-
Bonsoir, j'ai bientôt l'évaluation législation éthique déontologie(1.3) et j'ai une question : qu'est ce que l'infirmier peut se permettre de dire à la famille sur le diagnostic du patient ( par voie directe et par téléphone ) ? merci d'avance
L'infirmier ne doit normalement communiquer aucune information par téléphone, on ne peut avoir de certitude quant à l'identité de la personne au bout du fil.doudou2935 a écrit :Bonsoir, j'ai bientôt l'évaluation législation éthique déontologie(1.3) et j'ai une question : qu'est ce que l'infirmier peut se permettre de dire à la famille sur le diagnostic du patient ( par voie directe et par téléphone ) ? merci d'avance
L'infirmier n'annonce pas non plus de diagnostic, c'est le médecin qui en a la charge. Mais il peut compléter l'information donnée par le médecin, sur la prise en charge, les traitements, d'éventuels examens complémentaires.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
"La vie a un début et une fin, tout le reste c'est ce que vous en faites"
UE 1.3 S1
1. Citez les 3 régimes de responsabilité et donnez pour chacun la juridiction ou l'instance compétente.
???
2. Donnez 2 exemple de fautes possibles dans le cadre de l'acte de soin.
_faute d'hygiene?
3. Hors acte de soin.
?
4. Citez les 3 régimes de protection judiciaire.
Tutelle
curatellle
Bonjour à tous, je fais juste un copier coller d'une page plus haut et en réalité j'aurai besoin d'un coup de pouce
j'ai essayé de répondre à ces 4 questions mais je n'ai pas de grandes idées si on pouvait m'éclairer
merci
1. Citez les 3 régimes de responsabilité et donnez pour chacun la juridiction ou l'instance compétente.
???
2. Donnez 2 exemple de fautes possibles dans le cadre de l'acte de soin.
_faute d'hygiene?
3. Hors acte de soin.
?
4. Citez les 3 régimes de protection judiciaire.
Tutelle
curatellle
Bonjour à tous, je fais juste un copier coller d'une page plus haut et en réalité j'aurai besoin d'un coup de pouce
j'ai essayé de répondre à ces 4 questions mais je n'ai pas de grandes idées si on pouvait m'éclairer
merci
Alors de mémoire... ^^
3 responsabilités -> responsabilité civile, pénale et morale (me rappelle plus trop pour les instances mais il y a l'établissement et le tribunal c'est sur mais après ^^)
lors d'acte de soin -> mise en danger du patient, non respect de la personne soignée (insultes, maltraitance, non respect pudeur et dignité...)
hors acte de soin -> violation du secret pro, délégation de tâches en dehors des compétences
3 régimes de protection -> sauvegarde de justice, curatelle et tutelle
voila déjà quelques réponses!! à toi d'aller rechercher et compléter avec tes cours de LED
Enjoy
3 responsabilités -> responsabilité civile, pénale et morale (me rappelle plus trop pour les instances mais il y a l'établissement et le tribunal c'est sur mais après ^^)
lors d'acte de soin -> mise en danger du patient, non respect de la personne soignée (insultes, maltraitance, non respect pudeur et dignité...)
hors acte de soin -> violation du secret pro, délégation de tâches en dehors des compétences
3 régimes de protection -> sauvegarde de justice, curatelle et tutelle
voila déjà quelques réponses!! à toi d'aller rechercher et compléter avec tes cours de LED

Enjoy

Merci pour ton aide pour le 1.3!
Aide pour objectifs en psy
Bonjour,
Je vais faire mon prochain stage en psychiatrie, et je dois envoyé mes objectifs à mon terrain de stage.
J'ai pensé à ceux la : (je prendrai le temps de bien les formuler aprés)
-prendre en charge 5 patients, comprendre leur pathologies et améliorer mes connaissances sur les traitements
-faire des soins relationnels
-découvrir plusieurs services de psychiatrie afin d'en connaitre le fonctionnement
Avez vous d'autres idées? merci
Je vais faire mon prochain stage en psychiatrie, et je dois envoyé mes objectifs à mon terrain de stage.
-prendre en charge 5 patients, comprendre leur pathologies et améliorer mes connaissances sur les traitements
-découvrir plusieurs services de psychiatrie afin d'en connaitre le fonctionnement
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Aide pour objectifs en psy
Bonsoir,
J'ai pensé aussi aux activités thérapeutiques que tu peux proposer aux patients (activités de groupe), entretiens IDE, accueil des patients, connaissances par rapport aux droits des patients en santé mentale.
J'ai pensé aussi aux activités thérapeutiques que tu peux proposer aux patients (activités de groupe), entretiens IDE, accueil des patients, connaissances par rapport aux droits des patients en santé mentale.
Étudiante infirmière 2011/2014 Erstein.
ah oui j'avais oublié ça, les entretiens ! Ok je pends note, merci
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
- augusta
- Star VIP
5 patients en psy, c'est beaucoup...larafy a écrit :Bonjour,
Tu pourrais rajouter:
- observer la clinique AFIN de comprendre les patho
- pratiquer les soins techniques spécifiques au service (bilan sang, IM...)
- comprendre la nouvelle loi du 5 Juillet 2011
- connaitre les différents mode de protection des patients.
- prendre en charge de manière globale x patients (à voir avec le cadre).
- avoir l'opportunité de visiter les structures extra-hospitalières.
- accompagner l'IDE lors de sortie avec un patient.
- pratiquer des activités thérapeuthiques et en comprendre les objectifs
- assister aux entretiens médicaux (si c'est possible)
- pratiquer des entretiens IDE
Bon stage!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Dancehalltime
- Accro
Euh ouais 5... Vise un peu moins..
Surtout si tu veux faire une démarche pour chacun de ces patients...
Franchement j'ai trouvé les démarches en psy, beaucoup plus chaudes qu'en somatiques.
Surtout si tu veux faire une démarche pour chacun de ces patients...
Franchement j'ai trouvé les démarches en psy, beaucoup plus chaudes qu'en somatiques.
MITHA 2013
D'accord avec Augusta et Dancealltime, 5 patients c'est la prise en charge que notre IFSI nous demande en 3ème année; mais bon pourquoi pas si ta PEC et tes démarches de soins sont efficaces et complètes!!
En psy, la pharmacologie est aussi très importante, avec des médicaments que tu n'auras peut être pas toujours l'occasion de rencontrer ailleurs
En psy, la pharmacologie est aussi très importante, avec des médicaments que tu n'auras peut être pas toujours l'occasion de rencontrer ailleurs

Tout dépend aussi le service de psychiatrie... En fonction du type de service les objectifs peuvent vairier mais pourquoi pas travailler aussi le travail en équipe, la gestion de situation d'urgence et la prise en charge globale du patient...
5 patients en 2ème années tout dépendra le service et les objectifs de ton IFSI mais attention de ne pas dépasser le nombre moyen de patient par soignant qui en psy actuellement est entre 6 et 10 suivant les services....
5 patients en 2ème années tout dépendra le service et les objectifs de ton IFSI mais attention de ne pas dépasser le nombre moyen de patient par soignant qui en psy actuellement est entre 6 et 10 suivant les services....
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
- Habitué
EVAL DE PHARMACOLOGIE !!!
Bonjour à tous. Voila, je suis étudiant en 2eme année et actuellement en vacances.
Je passe les évals juste après. Et j'ai un gros problème qui est la pharmaco. Cette année, on a appris les différentes classes de médocs. Ce n'est vraiment pas évident, surtout qu'il te balace ça via la visiocoférence
(des cours d'1h30 en moyenne!!).
Quelqu'un pourrit me donner une technique pour assimiler ces cours? Savez-vous ce qui est important et ce qui ne l'est pas? car je suis en train de péter un cable
devant ces pavés de cours
!!
Je vous souhaite quand meme de bonnes fêtes
!
Je passe les évals juste après. Et j'ai un gros problème qui est la pharmaco. Cette année, on a appris les différentes classes de médocs. Ce n'est vraiment pas évident, surtout qu'il te balace ça via la visiocoférence

Quelqu'un pourrit me donner une technique pour assimiler ces cours? Savez-vous ce qui est important et ce qui ne l'est pas? car je suis en train de péter un cable

Je vous souhaite quand meme de bonnes fêtes

- Dancehalltime
- Accro
Re: EVAL DE PHARMACOLOGIE !!!
bon nous on apprend comme ceci :
Famille
Indications
Voies d administration
Surveillance ( effets attendus + indésirables )
après faut connaître ton anat physio , le reste ... bourrage de crâne !
Famille
Indications
Voies d administration
Surveillance ( effets attendus + indésirables )
après faut connaître ton anat physio , le reste ... bourrage de crâne !
MITHA 2013