Où sont les syndicats ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Où sont les syndicats ?

Message par execho »

Fée Calôme,les infirmiers salariés ont bien été défendus par leurs syndicats au moins hospitaliers publics,reste les étudiants et si leurs syndicats ne s'expriment pas tu fais quoi?Pour les libérales l'opposition a été appréciée par la DGOS,reste les futures installées à la merci de chaque CPAM.Bref,les députés ont les cartes en main.Les infirmiers salariés ne vont pas se mettre en grêve car ils ont les moyens de ne pas s'inscrire.Je comprend ton impatience et suis d'accord avec toi que l'ordre s'installe doucement même si cela lui prend dix ans pour inscrire petit à petit les sorties d'école.Je garde mon idée ,il y a autant d'autorisation à ne pas s'inscrire que de genres d'infirmières,donc trouble à l'ordre public.Les députés doivent proposer l'abrogation au vote du parlement.Inutile d'incendier les syndicats.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je voulais dire:les députés feraient bien de proposer....ce n'est pas fait.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

execho a écrit :Fée Calôme,les infirmiers salariés ont bien été défendus par leurs syndicats au moins hospitaliers publics,reste les étudiants et si leurs syndicats ne s'expriment pas tu fais quoi?Pour les libérales l'opposition a été appréciée par la DGOS,reste les futures installées à la merci de chaque CPAM.Bref,les députés ont les cartes en main.Les infirmiers salariés ne vont pas se mettre en grêve car ils ont les moyens de ne pas s'inscrire.Je comprend ton impatience et suis d'accord avec toi que l'ordre s'installe doucement même si cela lui prend dix ans pour inscrire petit à petit les sorties d'école.Je garde mon idée ,il y a autant d'autorisation à ne pas s'inscrire que de genres d'infirmières,donc trouble à l'ordre public.Les députés doivent proposer l'abrogation au vote du parlement.Inutile d'incendier les syndicats.

Gardes ton idée. En attendant l'Ordre de mon département va passer, non plus 65 mais, 72 dossiers en commission de validation la semaine prochaine. Ce sont autant de chèques à la clef pour la Bred et l'Oni. A multiplier par le nombre de commissions qui ont lieu cette semaine, partout en France.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Quelle joie de savoir qu'il y a des personnes capables de dire si on est digne et capable d'exercer la profession d'infirmier malgré le diplôme que l'on possède ! Ce sont certainement ces personnes qui font partie des forces vives de la profession... :red:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

eusèbe a écrit :Quelle joie de savoir qu'il y a des personnes capables de dire si on est digne et capable d'exercer la profession d'infirmier malgré le diplôme que l'on possède ! Ce sont certainement ces personnes qui font partie des forces vives de la profession... :red:
Ces mêmes personnes qui désignent le ministre de la santé, comme Homme de l'année, en lui remettant le trophée de l'Ordre des Kinés. Peut être aura t-il droit à une doublette avec un chèque de la Bred en guise de remerciements pour services rendus à l'Ordre des Infirmiers ?
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

A ce sujet ? Le positionnement de la FNI, syndicat libéral, sur l'ordre Infirmier ne figure pas dans le communiqué de la FNI après son congrès. Qu'en est-il ?
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

.cedr1c. a écrit :J'ai posté il y a quelques semaines leur positionnement clairement écrit dans leur magazine interne, avec des scann de pages, tu peux le rechercher.
Ce qui a été posté il y a quelques semaines n'est peut être plus d'actualité. Monsieur Tisserand ayant tendance à changer d'avis, en fonction des intérêts diverses et variés dont il a la charge. Je répète donc qu'il n'y a aucune allusion sur le sujet ordinal dans ses propos récents, ni même dans le communiqué post 58° congrès de la FNI. Il me semble même avoir lu, quelque part, que le dit Tisserand tenait salon dans les locaux de la Bred Midi Pyrénées, pour y causer de la chose ordinale. Avec entré payante sur le budget formation/URSSAF des infirmières libérales. Excusez du peu !
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

.cedr1c. a écrit :Je peux juste te dire que quand je l'ai posté (le jour du reportage sur France5), la position de la FNI m'a été confirmée de vive voix.
C'est une motion signée, pas une position verbale.
Wait and see.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

La position de la FNI est d'éventuellement appeler à ne pas payer l'inscription,pas à ne pas s'inscrire,si éventuellement le gouvernement acte l'autorisation des salariés à ne pas s'inscrire(ordre de libérales) et si le cnoi ne revient pas quand la question se reposera sur l'égalité des cotisations entre les infirmiers.La question de l'ordre à mon avis ne fera pas partie des résolutions de congrès des syndicats libéraux.Arguant que ce n'est pas une question syndicale mais de conviction personnelle ,les syndicats évitent le clash chez eux.
ridfa69

Message par ridfa69 »

y'a un avenant signé chez les liberaux, ca m’étonnerait pas que fni contre son silence sur l'ordre, récupérait les lauriers sur la signature de l'avenant. :clin:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

L'avenant a - me semble t-il - été signé par les quatre syndicats d'Idel. L'ordre progresse rapidement dans ses chiffres de cotisants pour atteindre ses objectifs. Les syndicats ...
ridfa69

Message par ridfa69 »

signé par les quatres porté par le fni
et pour les cotisations maintenant que les ide "obligé" de cotiser ont leur numero je suis pas sur d'une seconde cotisation enfin je l'espere :clin:
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

ridfa69 a écrit :signé par les quatres porté par le fni
et pour les cotisations maintenant que les ide "obligé" de cotiser ont leur numero je suis pas sur d'une seconde cotisation enfin je l'espere :clin:
Il faut, en effet, espérer que monsieur Tisserand et consorts tiennent parole après leurs déclarations "tonitruantes" d'il y a quelques semaines sur l'appel à la désobéissance cotisante des infirmières libérales pour 2012.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

RESILIENCE : joyeux noël !

comme beaucoup d'entre vous, d'entre nous, Noël et sa période sont synonymes de contraintes et de rendez vous manqués avec le père noël, la famille et les amis, la convivialité, bref la continuité du soin infirmier est prioritaire sur la vie de famille, cette évidence est encore plus particulièrement criante en fin d'année, quand les arrêts de maladie pleuvent comme neige et qu'en plus des plannings déjà pourris, il faut remplacer des collègues parfois, au pied levé !

RESILIENCE vous souhaite donc, malgré tout, de bonnes fêtes de fin d'année et reste vigilant avec des parutions au JO très fournies ces derniers jours ... dans tous les secteurs ministériels et, déjà, la dernière ligne droite parlementaire qui prendra fin le 24 février 2012 pour cause de campagne électorale ... même en période de fête les infos continuent à tomber, nous les "digérons" afin de mieux vous les présenter, d'ici peu ...

www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Répondre