financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
mine, si tu touches 200 euros d'aref, tu auras 200 euros de rff et pas 652 euros. C'est en tout cas ce que pôle emploi a répondu à une étudiante de ma promo qui est dans ce cas.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
bonjour,
je suis en 2 ème année ifsi et je viens de recevoir un courrier du pole emploi qui m'inquiète comme on est samedi je peux joindre personne en plus je suis en stage et c'est pas simple pour s'échapper téléphoner.
en fait j'avais signé un contrat en début de formation AREF. le conseiller m'avait dit pendant 2 ans je me déclare à la recherche d'un emploi ( 2ans c'est le max pour être indéminisé au chômage)et ensuite je devrais me déclarer en formation (AREF)
mais là je viens de recevoir un document à remplir pour avoir droit à l'ASS pour cela faut avoir travaillé 5 ans avant 2009.
sachant que j'ai déménagé et changé de pole emploi aurait il perdu mon dossier. je reçois ce document 2 semaines avant la fin du mois et c'est la période des vacances en plus.....
est ce quelqu'un a déjà été dans le même cas
je suis en 2 ème année ifsi et je viens de recevoir un courrier du pole emploi qui m'inquiète comme on est samedi je peux joindre personne en plus je suis en stage et c'est pas simple pour s'échapper téléphoner.
en fait j'avais signé un contrat en début de formation AREF. le conseiller m'avait dit pendant 2 ans je me déclare à la recherche d'un emploi ( 2ans c'est le max pour être indéminisé au chômage)et ensuite je devrais me déclarer en formation (AREF)
mais là je viens de recevoir un document à remplir pour avoir droit à l'ASS pour cela faut avoir travaillé 5 ans avant 2009.
sachant que j'ai déménagé et changé de pole emploi aurait il perdu mon dossier. je reçois ce document 2 semaines avant la fin du mois et c'est la période des vacances en plus.....
Non t’inquiète pas. Je l'ai reçu aussi ce papier le mois dernier. C'est un courrier automatique car arrivant en fin d'AREF.magali312 a écrit :bonjour,
Par contre je te conseille vivement de prendre RDV avec ton conseiller pour qu'il s'assure que l'allocation de fin de formation prendra bien la suite de l'AREF (enfin si tu bien fait un demande d'AFF avant le début de ta formation...!)
Pour le papier de l'ASS, garde le pour tes prochaines grandes vacances car on peut en bénéficier en juillet-aout, puis reprendre notre financement normal en septembre.
Bref, Va voir ton conseiller PE. Il devrait mieux t'expliquer que moi.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
je te remercie j'étais un peu en panique.
bon j'appelle demain à la 1 ère heure
merci beaucoup
bon j'appelle demain à la 1 ère heure
merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je vais être licenciée le 13 janvier 2012 pour une rentrée le 6 février 2012
Qu'en pensez-vous ? ça fait juste non pour pouvoir être prise en charge par le pôle emploi ?
Qu'en pensez-vous ? ça fait juste non pour pouvoir être prise en charge par le pôle emploi ?
ESI 2012/2015 à Emile Roux
J'aurais travailler un an et 3 mois quant je rentrerais en école d'infirmière le 6 février. J'aurais aimer savoir si dans cette situation là j'aurais le droit à quelque chose.
Merci
Merci
ben si tu t'inscrit au pôle emploi et que tu monte un dossier, oui.
t'aura droit à 1 an et 3 mois d'AREF (sauf erreur) et le reste de la formation, une allocation de fin de formation d’environ 650 euros (RFF)
t'aura droit à 1 an et 3 mois d'AREF (sauf erreur) et le reste de la formation, une allocation de fin de formation d’environ 650 euros (RFF)
IDE reconvertie - cuvée 2013...
nonje ne pense pas, mon contrat CDD s'est terminé le 31/08/09 et je suis rentrée à l'IFSI le 08/09/09! j'ai eu mon RDV au pôle emploi le 03/09 pour l'inscription avec montage du dossier et prise en chargegalsen94 a écrit :Bonjour à tous,

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
-
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide, voilà je suis actuellement en poste dans la fonction publique depuis 2 ans (titularisation il y à 1an) en tant que technicienne dans un labo de recherche et je voudrai faire une reconversion professionnelle. Je sous-entend, donc reprendre des études d'infirmière. Et ma question serai de savoir si je peux bénéficier d'une quelconque aide financière sachant que je sors de la fonction publique et que je vais devoir donc démissionner....
Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir été assez claire
J'aurai besoin d'aide, voilà je suis actuellement en poste dans la fonction publique depuis 2 ans (titularisation il y à 1an) en tant que technicienne dans un labo de recherche et je voudrai faire une reconversion professionnelle. Je sous-entend, donc reprendre des études d'infirmière. Et ma question serai de savoir si je peux bénéficier d'une quelconque aide financière sachant que je sors de la fonction publique et que je vais devoir donc démissionner....
Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir été assez claire

Conseils svp
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements svp.
Je suis actuellement en interruption d'études (depuis avril 2008) et je souhaiterais reprendre ma formation, en sept. 2012 si possible. Je sais que je vais devoir reprendre au tout début.
J'aurais besoin d'une aide financière et je pense faire une demande au pôle emploi.
Mais je suis dans une situation un peu particulière :
Je vis à l'étranger (au Québec) depuis avril 2010. J'avais quitté mon emploi en mars 2010 et démissionné en septembre 2010 (j'avais pris un congé sans solde).
Je serai de retour en France (dans le 91) fin janvier 2012 et j'espère obtenir un rendez-vous rapidement au pôle emploi pour faire le point sur ma situation.
J'avoue que j'ai du mal à cerner quel "statut" je vais avoir à mon retour. Et je ne connais pas vraiment les nouveautés du "Pôle emploi" (leur site est souvent en maintenance...), alors je me demandais si vous auriez des conseils à me donner pour permettre un traitement optimal de mon dossier ?
Je pense qu'il va falloir que je retravaille quelque temps (de préférence en CDD) pour me réouvrir des droits, ayant quitté le pays plus d'1 an, pour pouvoir ensuite faire une demande d'aide financière pour ma formation. Mais de ce côté-là aussi, c'est le flou artistique
Alors si vous avez des idées/conseils, je suis preneuse
Merci ! 
J'aimerais avoir quelques renseignements svp.
Je suis actuellement en interruption d'études (depuis avril 2008) et je souhaiterais reprendre ma formation, en sept. 2012 si possible. Je sais que je vais devoir reprendre au tout début.
J'aurais besoin d'une aide financière et je pense faire une demande au pôle emploi.
Mais je suis dans une situation un peu particulière :
Je vis à l'étranger (au Québec) depuis avril 2010. J'avais quitté mon emploi en mars 2010 et démissionné en septembre 2010 (j'avais pris un congé sans solde).
Je serai de retour en France (dans le 91) fin janvier 2012 et j'espère obtenir un rendez-vous rapidement au pôle emploi pour faire le point sur ma situation.
J'avoue que j'ai du mal à cerner quel "statut" je vais avoir à mon retour. Et je ne connais pas vraiment les nouveautés du "Pôle emploi" (leur site est souvent en maintenance...), alors je me demandais si vous auriez des conseils à me donner pour permettre un traitement optimal de mon dossier ?
Je pense qu'il va falloir que je retravaille quelque temps (de préférence en CDD) pour me réouvrir des droits, ayant quitté le pays plus d'1 an, pour pouvoir ensuite faire une demande d'aide financière pour ma formation. Mais de ce côté-là aussi, c'est le flou artistique

Alors si vous avez des idées/conseils, je suis preneuse

bonjour a tous
alors voila mon parcours je travaillé en CDI dans un restaurant Mcdo et quand j'ai su que j'etais prise en IFAS pour l'année 2010 j'ai demissioné, arrivée à mon RDV à PE la elle m'a expliqué qu'ayant demissionné je n'avais donc pas le droit aux allocations, j'ai donc touché la bourse pendant les 10 mois de formation depuis mon diplome je travail en tant qu'AS ce qui fait que j'ai reccuperé mes droits (juillet jusqu'en janvier) voulant continuer les etudes pour devenir IDE je cumule les CDD pour accumuler des droits. j'ai passé les concours pour l'entrée en IFSI en fevrier et je viens d'apprendre que je vais avoir un courier pour mon acceptation à l'école debut janvier. Ma question et la suivante : je viens de lire sur ce topic un conseil donné à une future ESI de fevrier comme moi et qui elle aussi travail actuellement, ce conseil etait d'arreter de travailler en decembre pour qu'en janvier elle ai le temps de faire tous les papiers et etre sur d'etre financée...moi je compte travailler jusqu'a fin janvier comme est prévu mon contrat est ce que je doit m'arreté avant ? sachant que je suis deja inscrite à PE et que je m'actualise tous les mois en declarent mes heures et etant à la recherche d'un emploi...mon dossier ce fera donc plus vite non ?
j'espere que j'ai ete assez clair desolée
merci de vos réponses
alors voila mon parcours je travaillé en CDI dans un restaurant Mcdo et quand j'ai su que j'etais prise en IFAS pour l'année 2010 j'ai demissioné, arrivée à mon RDV à PE la elle m'a expliqué qu'ayant demissionné je n'avais donc pas le droit aux allocations, j'ai donc touché la bourse pendant les 10 mois de formation depuis mon diplome je travail en tant qu'AS ce qui fait que j'ai reccuperé mes droits (juillet jusqu'en janvier) voulant continuer les etudes pour devenir IDE je cumule les CDD pour accumuler des droits. j'ai passé les concours pour l'entrée en IFSI en fevrier et je viens d'apprendre que je vais avoir un courier pour mon acceptation à l'école debut janvier. Ma question et la suivante : je viens de lire sur ce topic un conseil donné à une future ESI de fevrier comme moi et qui elle aussi travail actuellement, ce conseil etait d'arreter de travailler en decembre pour qu'en janvier elle ai le temps de faire tous les papiers et etre sur d'etre financée...moi je compte travailler jusqu'a fin janvier comme est prévu mon contrat est ce que je doit m'arreté avant ? sachant que je suis deja inscrite à PE et que je m'actualise tous les mois en declarent mes heures et etant à la recherche d'un emploi...mon dossier ce fera donc plus vite non ?
j'espere que j'ai ete assez clair desolée
merci de vos réponses
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année

Oui effectivement si tu es déjà inscrite le dossier sera plus rapide à monter et il n'y aura pas de souci. Essaie par contre de prendre rendez-vous vers la mi-janvier pour avoir tous les formulaires et la demande de RFF à faire remplir par l'IFSI.
-
- Adepte
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir l' ARE en faisant une école infirmier avec la croix rouge ? ou cette allocation ne peu être obtenue qu'avec un ifsi d'un hôpital ?
Bon j'ai vu avec mon conseiller Pôle Emploi, et celui ci m'a dit qu'il fallait que je passe le concours et que j'attende les résultats pour revenir vers lui pour lancer la procédure qui doit être acceptée avant par le conseil régional.
Donc je vais m'inscrire au concours, et le préparer chez moi. Et on verra en Juin si je l'ai ou pas.
En attendant j'ai du taff. Je m'y met début Janvier.
Bonnes Fêtes de fin d'Année à tous.
Bisoux
Donc je vais m'inscrire au concours, et le préparer chez moi. Et on verra en Juin si je l'ai ou pas.
En attendant j'ai du taff. Je m'y met début Janvier.
Bonnes Fêtes de fin d'Année à tous.
Bisoux
Concours Croix Rouge Bethune 6 avril 2013 recalé
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
Concours St Venant 10 Avril 2013 Admis
Pré rentrée le 28/08/13 9h30
Rentrée le 2 septembre
- Nappy4ever
Re: Financement Pôle Emploi (Merci Juju5544)
Merci à Juju5544,
pour le résumé et les liens en début de sujet. Cela m'a permis de répondre à plusieurs de mes questions
Chapeau c'est du bon boulot
Joyeux Noël à tous
pour le résumé et les liens en début de sujet. Cela m'a permis de répondre à plusieurs de mes questions
Chapeau c'est du bon boulot

Joyeux Noël à tous

Tout est possible