annee de remplacement

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
sebastien87

annee de remplacement

Message par sebastien87 »

Bonjour, j'ai besoin de vos connaissance face a un probleme, voila ma femme est remplacante au sein d'un cabinet depuis 14 mois et la "remplacee" revenant elle se retrouve de nouveau a la recherche d'un remplacement ( soit dit en passant c'est presque mission impossible a croire que le secteur est completement bouche, 45 coup de telephone qui a chaque fois se solde par desole on a deja quelqu'un et donc besoin de personne d'autre.........au secours nous on veus vivre aussi). Pour en revenir a mon veritable questionnement, apres avoir discuter avec de nombreuses infirmieres liberales pendant ces recherches de postes plusieurs nous ont dit de nous renseigner car elle avez "entendus dire", que les remplacements en liberal ne pouvez plus exeder 2 ans et que apres il fallait soit ouvrir son propre cabinet, soit en reprendre un, soit revenir en institution....je voulez donc savoir si quelqu'un avez des infos la dessus ou si ce n'etait que des bruits de couloir car nous on nous avez dit que c'etait 5 ans. Je vais appeler la secu et l'ordre infirmier pour essayer d'aller a la peche a l'infos mais voila si quelqu'un en sais plus. Bonne journee a tout le monde et bonne fetes de fin d'annee.
Capucine44

Re: annee de remplacement

Message par Capucine44 »

Bonjour

Il ne me semble pas qu'il y ait une durée pour les remplacements... En tout cas, je n'en ai jamais entendu parler et j'ai pas mal de collègues qui font des remplacements depuis plusieurs années!

Bon courage dans vos recherches d'emploi!
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pas de limite d'exercice en remplacement. J'ai un collègue qui est remplaçant depuis toujours (14 ans). C'est un choix de vie qui lui permet de s'arrêter quand il le souhaite et de faire son tour du monde des remplacements. Il a fait toutes les îles :D .
Bref, pas de limite de temps
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

la sécu m'avait dit qu'on peut etre remplaçante autant de temps que l'on veut par contre le jour ou l'on veut s'installer il faut avoir cumuler 3200h de travail effectif en service de soins dans les 6 dernieres années pour pouvoir sinstaller

mais cela va changer avec la nouvelle convention de 2012 notre experience en tant que remplaçante libérale sera comptabilisée :D :D
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

charlottine53 a écrit :il faut avoir cumuler 3200h de travail effectif en service de soins dans les 6 dernieres années pour pouvoir sinstaller
..
Ceci est vrai mais sans rapport avec la question initiale qui était de savoir si l'on doit obligatoirement limiter son remplacement après un certain temps.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
sebastien87

Message par sebastien87 »

Merci pour toute vos precisions, ce forum et vraiment une mine d'infos passe de bonne fetes.
Répondre