IFSI Vannes
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Vannes
Je ne suis pas sure qu'il soit nécessaire d'acheter le moindre livre.. Je vois plus ça comme une bibliographie indicative, je pense que les 3/4 de ces livres ne seront ouverts qu'une poignée de fois par an, si ce n'est moins.
J'ai fait une fac de lettres et à chaque cours on ressortait avec une pelletée de "livres-à-acheter-c'est-primordial-c'est-la-bible-en-la-matière". La première année on se ruine à en prendre un maximum et puis finalement... ça sert à rien. Il y a les bibli universitaires !!!
Peut être que c'est aussi le cas pour les IFSI. Mais je me trompe peut être.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait une fac de lettres et à chaque cours on ressortait avec une pelletée de "livres-à-acheter-c'est-primordial-c'est-la-bible-en-la-matière". La première année on se ruine à en prendre un maximum et puis finalement... ça sert à rien. Il y a les bibli universitaires !!!
Peut être que c'est aussi le cas pour les IFSI. Mais je me trompe peut être.
Qu'en pensez-vous ?
Pour les livres méfiez vous, j'en avais acheté un certain nombre et au final je n'ai utilisé que mon livre de pharmacologie et d'anatomie physiologie...Au CDI il y a plein de choses aussi si vous avez besoin pour vos recherches! Et pour les blouses de TP l'ifsi en propose à la rentrée des pas trop trop cher (environ 6€) 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
salut et merci pour le renseignement et ils proposent le reste aussi (montre chaussure.....)Claire56 a écrit :Pour les livres méfiez vous, j'en avais acheté un certain nombre et au final je n'ai utilisé que mon livre de pharmacologie et d'anatomie physiologie...Au CDI il y a plein de choses aussi si vous avez besoin pour vos recherches! Et pour les blouses de TP l'ifsi en propose à la rentrée des pas trop trop cher (environ 6€)
Je ne savais pas qu'ils proposaient des montres etc, ça doit être tout nouveau ! En ce qui concerne les livres, s'ils vous demandent d'acheter Freud, la psychiatrie de l'étudiant, et d'autres dont j'ai oublié le titre, pour ma part je ne les ai jamais ouvert...mais je suis de l'ancien programme donc je ne peux pas vous dire si ça vous servira avec le nouveau!!
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Adepte
Bonjour à tous et toutes! 
Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également
)? S'il y a le choix entre plusieurs types de licences ( je pensais que non mais dans le dossier d'inscription au concours, il semble que d'autres licences - on parle de "grade licence" - que la licence STMS soient possibles ou j'ai mal compris) et si oui, quelles sont ces licences?
Un grand merci d'avance!
Bonne journée!

Voilà, j'hésite à m'inscrire soit à l'IFSI de Vannes, soit à l'IFSI de Rennes pour passer le concours d'IFSI.
J'aurais voulu savoir, s'il-vous-plaît, combien ils prennent d'étudiants dans chacun de ces IFSI ( je crois que c'est environ 90 pour Vannes), les avantages et inconvénients de chacun de ces IFSI ( avis personnels).
Et surtout, je penche pour l'instant pour l'IFSI de Vannes car il permet apparemment de préparer une licence en parallèle. Mais j'aurais voulu savoir comment cela se passe ( avis personnels également

Un grand merci d'avance!
Bonne journée!
En route pour l'IFSI de la Roche à la rentrée 2012! ♥
Moi j'ai fait la licence...mais à ma connaissance, il n'y a qu'une licence proposée, la stms, si tu ne la prends pas, tu auras seulement le grade licence qui est différent, car il ne te perttra pas de passer en master comme tu veux, au contraire de la licence.
Moi je te conseille Vannes, j'y étais, peut être peu de places, mais aussi moins de personnes que rennes à se présenter au concours.
C'est une école plus petite aussi, les formateurs sont un peu plus proches des étudiants, la formation est rigoureuse, à toi de faire ton choix !
Moi je te conseille Vannes, j'y étais, peut être peu de places, mais aussi moins de personnes que rennes à se présenter au concours.
C'est une école plus petite aussi, les formateurs sont un peu plus proches des étudiants, la formation est rigoureuse, à toi de faire ton choix !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Je ne comprends pas grand chose entre "licence" & "licence" 

-
- Adepte
Merci Claire56! J'ai confondu "grade licence" et "licence"!
Merci donc pour ton explication!
Ton avis est très important et effectivement, l'IFSI de Vannes a l'air très bien!
Je voulais savoir: comment s'est passée la licence STMS? Beaucoup de cours? Sont-ils difficiles?.... Tes impressions, etc...? (si ça ne te dérange pas!)
Juju5544, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis/demandes?

Ton avis est très important et effectivement, l'IFSI de Vannes a l'air très bien!

Je voulais savoir: comment s'est passée la licence STMS? Beaucoup de cours? Sont-ils difficiles?.... Tes impressions, etc...? (si ça ne te dérange pas!)
Juju5544, je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis/demandes?
J'ai un bac ES donc pas de bases scientifiques, ou très peu, et je m'en suis très bien sortie !
J'ai eu ma licence avec mention bien... Nous avions 4 heures de cours en pls que les autres par semaine, à la fac: microbio, chimie, sciences, management...
Plus 2 heures de cours d'anglais médico technique par semaine, mais avec le nouveau programme je crois que tout le monde en bénéficie. C'est intéressant, et comme tout il faut réviser régulièrement, mais c'est très faisable !
J'ai eu ma licence avec mention bien... Nous avions 4 heures de cours en pls que les autres par semaine, à la fac: microbio, chimie, sciences, management...
Plus 2 heures de cours d'anglais médico technique par semaine, mais avec le nouveau programme je crois que tout le monde en bénéficie. C'est intéressant, et comme tout il faut réviser régulièrement, mais c'est très faisable !
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
-
- Adepte
Oki! Un grand merci à toi Claire56 pour cette réponse précise! 

Bonjour Michelle,
je suis actuellement à l'IFSI de Vannes en première année, je peux juste te dire que c'est vraiment important de faire la Licence car ça te permettra si tu le souhaites d'éviter de la repasser plus tard si tu veux évoluer dans ta carrière, il n'y a que 4 h de cours en plus par semaine et en plus, l'année prochaine, l'IFSI de Vannes déménage donc, nous seront sur le même site que l'UBS ... donc moins de contraintes... si tu veux des infos, n'hésites pas... ce sera avec plaisir !
crdt
je suis actuellement à l'IFSI de Vannes en première année, je peux juste te dire que c'est vraiment important de faire la Licence car ça te permettra si tu le souhaites d'éviter de la repasser plus tard si tu veux évoluer dans ta carrière, il n'y a que 4 h de cours en plus par semaine et en plus, l'année prochaine, l'IFSI de Vannes déménage donc, nous seront sur le même site que l'UBS ... donc moins de contraintes... si tu veux des infos, n'hésites pas... ce sera avec plaisir !
crdt
-
- Adepte
Bonjour!
Et bien lélé56, vraiment, merci de ton avis! Voilà de quoi à me conforter dans mon choix! Pour l'instant, je ne vois pas d'autres questions mais je te remercie pour tout!
Et bien lélé56, vraiment, merci de ton avis! Voilà de quoi à me conforter dans mon choix! Pour l'instant, je ne vois pas d'autres questions mais je te remercie pour tout!

Bonjour!
Je me suis inscrite à plusieurs concours cette année dont celui de Vannes, on m'a dit que l'ifsi etait pas très bien réputé et qu'on y apprenait pas tellement bien!
Est ce que quelqu'un peut me donner un peu plus d'informations sur cet IFSI, les cours qui y sont donnés,les stages et tout..
Et pourquoi pas un peu d'infos sur les alentours de l'ifsi si c'est possible!!
Merci.
Je me suis inscrite à plusieurs concours cette année dont celui de Vannes, on m'a dit que l'ifsi etait pas très bien réputé et qu'on y apprenait pas tellement bien!
Est ce que quelqu'un peut me donner un peu plus d'informations sur cet IFSI, les cours qui y sont donnés,les stages et tout..
Et pourquoi pas un peu d'infos sur les alentours de l'ifsi si c'est possible!!
Merci.
Résultats IFSI Vannes
Bonjour,
Passant des épreuves de sport pour le baccalauréat, je ne peux pas voir les résultats du concours de Vannes, le 4 mai 2012. Je ne pense pas avoir réussi les tests psychotechniques, mais bon, on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par sms le résultat?
Si vous pouvez, merci de m'envoyer un message privée, ce serait simpas de votre part.
@+
Passant des épreuves de sport pour le baccalauréat, je ne peux pas voir les résultats du concours de Vannes, le 4 mai 2012. Je ne pense pas avoir réussi les tests psychotechniques, mais bon, on ne sait jamais. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer par sms le résultat?
Si vous pouvez, merci de m'envoyer un message privée, ce serait simpas de votre part.
@+
Etudiante infirmière 2012-2015
mais je pense que tu les auras sur internet
ESI 2012/2015 CRF NANTES
Niort admise mais je laisse ma place
Niort admise mais je laisse ma place