IFSI Perpignan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Jessiica
- Accro
Re: IFSI Perpignan
Et voilà 

Infirmière depuis le 19 Juillet 2013 (Promo Jeanne de Joannis)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!
(Choix public le 12/11)
IDE Neonat CH St Jean ; D
Concours puéricultrice: Future Etudiante Puer!!!

Coucou les amis de Perpi
Comment allez vous? Les cours? Les collègues?
Pour moi tout roule , je me régale tant a l'école qu'a Lille, ville ultra sympa
Nous avons eu nos lieux de stages aujourd'hui, je commence par la gériatrie... Assez mitigée mais bon, quand faut y aller
Vous commencez quand vous?!
Pleins de bisous tout frais
Sonia

Comment allez vous? Les cours? Les collègues?
Pour moi tout roule , je me régale tant a l'école qu'a Lille, ville ultra sympa

Nous avons eu nos lieux de stages aujourd'hui, je commence par la gériatrie... Assez mitigée mais bon, quand faut y aller

Vous commencez quand vous?!
Pleins de bisous tout frais

Sonia
12 ème sur LC à Perpignan .
ESI 2011-2014 a Santélys !
Stage 1: Gériatrie
coucou Sonia !!!
je suis super contente de voir que pour toi tout se passe bien finalement !!!
on a eu nos stages la semaine dernière, pour moi ce sera 5 semaines en chirurgie de la face et du cou (1er stage) à l'hôpital, et 10 semaines à la maison de retraite de latour de france (bon là comme tu dis quand faut y aller, faut y aller lol).
là on est dans le feu, on a l'éval du 2.1 demain aprem !!!!
on a déjà bien entamé le 2.2 et on rame grave... mais bon c'est le début, faut s'accrocher !!!!
courage à toi !!!! et merci de donner de tes nouvelles
je suis super contente de voir que pour toi tout se passe bien finalement !!!
on a eu nos stages la semaine dernière, pour moi ce sera 5 semaines en chirurgie de la face et du cou (1er stage) à l'hôpital, et 10 semaines à la maison de retraite de latour de france (bon là comme tu dis quand faut y aller, faut y aller lol).
là on est dans le feu, on a l'éval du 2.1 demain aprem !!!!
on a déjà bien entamé le 2.2 et on rame grave... mais bon c'est le début, faut s'accrocher !!!!
courage à toi !!!! et merci de donner de tes nouvelles

ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
BAC et PREPA
Bonjour,
J'ai 15ans, je suis en 2nd GT à Perpignan. Je sais que c'est un peu tôt pour s'inscrire sur ce site mais j'ai vraiment besoin de renseignements car dans quelques mois je dois m'occuper de mon orientation pour le BAC.
Je souhaite être infirmière depuis déjà un petit moment, j'ai des lacunes en Physique/Chimie (surtout chimie) et un petit peu en math (tout dépend le sujet), mais j'ai quand même de bon résultat (13 de moyenne général au 1er trim), j'ai donc décidé de faire un BAC ES l'an prochain car je sais qu'en S je risque de ramer.
Est ce que le BAC ES est intéressent pour devenir infirmière ?
Quelles matières faut-il que je favorise (dès ma 2nd) ?
Ensuite j'ai un autre soucis, je suis de début d'année et donc je vais passer mon BAC à 17ans et je rentrerais à l'age de 17ans à l'IFSI (si j'y arrive haha), mais.. :
Je ne sais pas si ils acceptent à 17ans ou s'il faut être majeur ?
Et ne vaut-il pas mieux de faire une PREPA ? Si oui ça aide en quoi ?
Je sais beaucoup de questions
! Je vous remercie d'avance !
Bisous
J'ai 15ans, je suis en 2nd GT à Perpignan. Je sais que c'est un peu tôt pour s'inscrire sur ce site mais j'ai vraiment besoin de renseignements car dans quelques mois je dois m'occuper de mon orientation pour le BAC.
Je souhaite être infirmière depuis déjà un petit moment, j'ai des lacunes en Physique/Chimie (surtout chimie) et un petit peu en math (tout dépend le sujet), mais j'ai quand même de bon résultat (13 de moyenne général au 1er trim), j'ai donc décidé de faire un BAC ES l'an prochain car je sais qu'en S je risque de ramer.

Ensuite j'ai un autre soucis, je suis de début d'année et donc je vais passer mon BAC à 17ans et je rentrerais à l'age de 17ans à l'IFSI (si j'y arrive haha), mais.. :

Je sais beaucoup de questions

Bisous
Sophie66 a écrit :Bonjour,
Est ce que le BAC ES est intéressent pour devenir infirmière ?
Quelles matières faut-il que je favorise (dès ma 2nd) ?
Je ne sais pas si ils acceptent à 17ans ou s'il faut être majeur ?
Et ne vaut-il pas mieux de faire une PREPA ? Si oui ça aide en quoi ?
Je sais beaucoup de questions! Je vous remercie d'avance !
![]()
Bisous
coucou sophie!
ton enthousiasme fait plaisir à voir !!!
je te dirais que si tu es motivée tu y arriveras !!!
dans la promo cette année on a de tout, des personnes qui ont fait des prépas et d'autres non, la seule chose c'est qu'il faut bien préparer le concours (que ce soit chez toi seule ou avec l'aide d'un organisme). après c'est sûr que les personnes ayant un bac S ou SMS sont plus à l'aise pour tout ce qui est de l'anatomie-physiologie vu qu'ils ont déjà vu ce qu'on voit même si ce n'était pas aussi poussé...
cela dit, si ça peut te rassurer j'ai un bac stt et un bts dans le secrétariat, autant te dire que je n'avais pas fait de bio depuis la 3ème et que mon niveau en sciences est au ras des paquerettes !!! alors oui je rame pour comprendre les cours des médecins quand il sagit de biologie mais avec internet, les bouquins et beaucoup de volonté, on y arrive !!!!
courage et je te souhaite de réussir ton projet professionnel.
ton enthousiasme fait plaisir à voir !!!
je te dirais que si tu es motivée tu y arriveras !!!
dans la promo cette année on a de tout, des personnes qui ont fait des prépas et d'autres non, la seule chose c'est qu'il faut bien préparer le concours (que ce soit chez toi seule ou avec l'aide d'un organisme). après c'est sûr que les personnes ayant un bac S ou SMS sont plus à l'aise pour tout ce qui est de l'anatomie-physiologie vu qu'ils ont déjà vu ce qu'on voit même si ce n'était pas aussi poussé...
cela dit, si ça peut te rassurer j'ai un bac stt et un bts dans le secrétariat, autant te dire que je n'avais pas fait de bio depuis la 3ème et que mon niveau en sciences est au ras des paquerettes !!! alors oui je rame pour comprendre les cours des médecins quand il sagit de biologie mais avec internet, les bouquins et beaucoup de volonté, on y arrive !!!!
courage et je te souhaite de réussir ton projet professionnel.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Coucou les amis Catalans !
Un petit message pour savoir comment vous allez? Ce premier stage c'est bien passé?
Les partiels?
Nous on est en pleine révisions... DUR !!! On a eu le partiel du 1.3 , l'oral du 4.1 et le Français c'est fait. Reste que le plus dur quoi
J'ai fais ma demande pour Perpignan l'année prochaine, j'ai reçue un courrier avec tous les papiers à envoyer etc... Y a t il eu des abandons dans votre promo pour l'instant?
Bonne révisions à tous !
Sonia

Un petit message pour savoir comment vous allez? Ce premier stage c'est bien passé?
Les partiels?
Nous on est en pleine révisions... DUR !!! On a eu le partiel du 1.3 , l'oral du 4.1 et le Français c'est fait. Reste que le plus dur quoi

J'ai fais ma demande pour Perpignan l'année prochaine, j'ai reçue un courrier avec tous les papiers à envoyer etc... Y a t il eu des abandons dans votre promo pour l'instant?
Bonne révisions à tous !
Sonia
coucou sonia !!!!
contente de voir que pour toi ça se passe bien !
ici aussi on est en plein partiels...
les stages se sont bien passés.
on a passé le 2.1, l'oral du 4.1.
lundi on a le 2.2 et vendredi le 2.4 et 2.11
le lundi suivant le 1.3 et 1.1
manquera plus que le 3.1 et 5.1 en suivant !
et le 6 février on commence le 2ème stage !!!!! vivement que les partiels soient passés !!!
il y a eu 2 abandons je crois.
bisous !
et le 6 février on commence le 2ème stage !!!!! vivement que les partiels soient passés !!!
bisous !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Salut je suis actuellement en première année dans l'ifsi de St Dizier (Champagne-Ardennes). J'aimerais quitter la région et venir m'installer du côté de Perpignan, ayant échoué au concours l'an passé. Serait-il possible d'avoir des renseignements sur l'organisation de l'IFSI? (stages, évaluations, cours...) Merci 

coucou nanou !
alors les cours c'est comme partout : la plupart sont des cours magistraux fait par des médecins... puis quelques uns par les formateurs. après on a des cours en transversalité avec l'irts...
pour les TD là encore c'est partout pareil, faut être là à au moins 80% des TD pour pouvoir se présenter à l'éval.
on a cours sur plusieurs sites de perpignan : à l'ifsi, à l'auditorium de l'hopital, dans l'auditorium d'un lycée et au site percier... donc mieux vaut avoir la voiture !
les stages sont choisis par l'IFSI. on nous donne en début d'années nos lieux de stages. pareil là aussi il te faut un véhicule !!!
cette année on a fait un 1er stage de 5 semaines dans un service.
et on va faire le 2ème de 10 semaines en 2 fois (4 semaines en février puis 6 en mai-juin) mais sur le même lieu.
les évals sont comme ailleurs je suppose...
voiloù !
alors les cours c'est comme partout : la plupart sont des cours magistraux fait par des médecins... puis quelques uns par les formateurs. après on a des cours en transversalité avec l'irts...
pour les TD là encore c'est partout pareil, faut être là à au moins 80% des TD pour pouvoir se présenter à l'éval.
on a cours sur plusieurs sites de perpignan : à l'ifsi, à l'auditorium de l'hopital, dans l'auditorium d'un lycée et au site percier... donc mieux vaut avoir la voiture !
les stages sont choisis par l'IFSI. on nous donne en début d'années nos lieux de stages. pareil là aussi il te faut un véhicule !!!
cette année on a fait un 1er stage de 5 semaines dans un service.
et on va faire le 2ème de 10 semaines en 2 fois (4 semaines en février puis 6 en mai-juin) mais sur le même lieu.
les évals sont comme ailleurs je suppose...
voiloù !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Coucou sabry31!!!! merci pour tes renseignements!!! sinon pour les éval ils font d'un bloc en fin de semestre ou eparpillés? parce qu'a saint dizier on les a 2 fois, j'en est deja eu en novembre. Sinon en ce qui concerne les bourses est ce que tu sais si ceux qui sont financés par pole emploi (comme moi) y ont le droit?? Bonne journée
non ici on passe toutes les évals en meme temps (on y est en plein) mais c'est quand meme étalé sur 3 semaines en tout.
à part le 2.1 qu'on a passé en octobre car c'est un acquis à avoir pour bien suivre le 2.2...
pour les bourses je ne peux pas t'aider je n'y ai pas droit et je ne suis pas non plus au pole emploi...
à part le 2.1 qu'on a passé en octobre car c'est un acquis à avoir pour bien suivre le 2.2...
pour les bourses je ne peux pas t'aider je n'y ai pas droit et je ne suis pas non plus au pole emploi...
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
IFSI de Perpignan
Merci Beaucoupsabry31 a écrit :coucou sonia !!!!
bisous !
Je suis """contente""" de voir qu'il y a déjà des places

J'ai reçu une lettre de l'IMFSI me donnant les conditions pour qu'ils examinent ma candidature... Je croise fort les doigts

Merde pour le 2.2, Horrible cette matière

Oki merci Sabry31!!!!Je t'envois pas mal de courage parce qu'il en faut!!!!!! Bonne soirée
-
IFSI Perpignan
Bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année à l'IFSI de dieppe en seine maritime, je vais certainement faire une demande de mutation pour l'IFSI de Perpignan. Je voulais savoir si c'était sympa, si l'ambiance et l'enseignement était correct et combien êtes vous par promos? Et si vous savez si il y a quelque place pour les mutations en général...
Merci d'avance
Personne ne peux me répondre ....
Je suis actuellement en 1ère année à l'IFSI de dieppe en seine maritime, je vais certainement faire une demande de mutation pour l'IFSI de Perpignan. Je voulais savoir si c'était sympa, si l'ambiance et l'enseignement était correct et combien êtes vous par promos? Et si vous savez si il y a quelque place pour les mutations en général...
Merci d'avance
Personne ne peux me répondre ....