Concours Vienne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
samuelcorbas
Régulier
Régulier

Re: Concours Vienne

Message par samuelcorbas »

oupsssssssss

Tu peux venir en train et ensuite il y a un bus qui monte a l'hopital.

Mais c'est bcp plus simple en voiture!!
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

C'est pas grave , oui en voiture c'est bien , mais faut en avoir une lol.Dure dure.

Il faut parfois une lettre de motivation les ifsis , vous croyez que la taper a l'ordinateur serais pénalisante.
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Bonne année a tous , j’espère que cette année serra bonne sur le plan professionnelle , qu'on réussira tous notre concours. :D
--StephaniE-22--
Régulier
Régulier

Message par --StephaniE-22-- »

Bonjour tous le monde et bonne année 2012 :clin:
qui est ce qui passe le concours cette année ?
pour ma part, j'y serais :oops: :roll:
Dîplomée Aide soignante
ESI 2013-2016 Avignon
amelias
Adepte
Adepte

Message par amelias »

bonne année :)
moi aussi j'y serai :clin:
MrGrizoux

Message par MrGrizoux »

En cette année de réorientation professionnelle, j'y serais aussi !

Bonne chance à toutes et à tous ;)
samuelcorbas
Régulier
Régulier

pailenqueu a écrit :C'est pas grave , oui en voiture c'est bien , mais faut en avoir une lol.Dure dure.

Il faut parfois une lettre de motivation les ifsis , vous croyez que la taper a l'ordinateur serais pénalisante.

Le souci est que la voiture est obligatoire a l'ifsi de vienne.. Il te demande une photocopie de ton permis et de ta carte grise car bcp de terrains de stage ne sont pas à l'hopital de vienne!!!
samuelcorbas
Régulier
Régulier

pailenqueu a écrit :C'est pas grave , oui en voiture c'est bien , mais faut en avoir une lol.Dure dure.

non il n'y a pas de graphologie!!
pailenqueu
Régulier
Régulier

Message par pailenqueu »

Merci. :D
LittleLydie

Besoin de renseignement pour le concours à Vienne!

Message par LittleLydie »

Bonjour à tous :-)

Voilà je vais passer que deux concours, le CHU de Saint-Etienne et Vienne.

MAIS.

En cherchant des infos sur Vienne, j'ai lu un vieux forum où une fille disait que les problèmes de maths n'étaient pas des QCM : elle devait faire tout le raisonnement ! Et ca m'inquiète un peu parce que je suis pas vraiment douée en maths, et je veux vraiment, vraiment, vraiment être infirmière ! Ca m'embêterait d'être pénalisée pour ça... >< Je sais que ma question semble idiote, mais bon, ca me stresse...
Puis, si y en a qui ont passé Vienne l'année dernière, vous pouvez me dire comment était l'épreuve ? :D
Et si certaines filles passent Vienne le 7 mars, ce serait cool qu'on en discute !!

PS: Est-ce qu'une lettre de motivation est obligatoire......? Oo

Gros bisous à toutes. <3
LittleLydie

J'y serai aussi :)
pailenqueu
Régulier
Régulier

Re: Besoin de renseignement pour le concours à Vienne!

Message par pailenqueu »

LittleLydie a écrit :Bonjour à tous :-)

Voilà je vais passer que deux concours, le CHU de Saint-Etienne et Vienne.

MAIS.

En cherchant des infos sur Vienne, j'ai lu un vieux forum où une fille disait que les problèmes de maths n'étaient pas des QCM : elle devait faire tout le raisonnement ! Et ca m'inquiète un peu parce que je suis pas vraiment douée en maths, et je veux vraiment, vraiment, vraiment être infirmière ! Ca m'embêterait d'être pénalisée pour ça... >< Je sais que ma question semble idiote, mais bon, ca me stresse...
Puis, si y en a qui ont passé Vienne l'année dernière, vous pouvez me dire comment était l'épreuve ? :D
Et si certaines filles passent Vienne le 7 mars, ce serait cool qu'on en discute !!

PS: Est-ce qu'une lettre de motivation est obligatoire......? Oo

Gros bisous à toutes. <3
Alors pour t'éclairer sur ta question étant en prépa infirmière , en test psychotechnique la prof nous fais tous fair donc je suppose qu'elle fais ça pour nous entraîner a toute type d'épreuve alors oui il est possible que ce sois a toi de fair tout le raisonnement méme avec QCM ru doit résonner pour savoir qu'elle réponse en juste , ce n'est pas du au pif , et si tu a du mal en math , sois tu suis les cours avec tes petit frère et soeur si t'en as bien sur , ou sois tu t’achète un livre qui reprend toutes les bases de math , c'est a dire , adition , soustraction , division , multiplication , aire , périmètre , les mesure ( mètre , litre ,...)heure minute , et j'en passe et des meilleures , lol.Bonne chance
Je serais au concours à vienne.
kariima

Message par kariima »

Coucou,

Moi aussi je compte le passer sur vienne enfin... j'hésite entre vienne et Bourgoin-Jallieu. Est ce que quelqu'un l'as dja passer dans les endroits que je vien de citer pouvez nous donner des renseignements sur le nombre de personne qui le passe là bas et par rapport au sujet si c un qcm ou pas je vous remercie par avance.
Lotine
Adepte
Adepte

Message par Lotine »

kariima a écrit :Coucou,

Moi aussi je compte le passer sur vienne enfin... j'hésite entre vienne et Bourgoin-Jallieu. Est ce que quelqu'un l'as dja passer dans les endroits que je vien de citer pouvez nous donner des renseignements sur le nombre de personne qui le passe là bas et par rapport au sujet si c un qcm ou pas je vous remercie par avance.
bonjour à toi kariima
je peux te répondre que en partie à ta question.
bourgoin prend beaucoup d'étudiant, épuise depuis ces dernières années leur liste complémentaire et admet du coup sur dossier :)
donc si jamais tu es sur liste complémentaire ailleurs hésite pas à envoyer ton courrier.

pour l’épreuve je peux pas te répondre, sachant que j'ai passé l'ancienne version :)
Infirmière nouveau née
LittleLydie

Qui fait le concours de Vienne? J'ai un soucis sur la convoc

Je sais pas trop où publier alors je le fais au hazard :)
Alors voilà

Sur le dossier d'inscription il est écrit que les épreuves écrites ont lieu à l'Espace St Germain, hors, sur ma convocation, c'est écrit que c'est au bâtiment K de l'hopital !

Je suis perdue et je voudrais savoir s'il y a des gens dans mon cas

Merci, merci d'avance
Répondre