Mobilisation / grêve / manifestation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- lola normande
- Star VIP
Re: Manifestations
Oui oui, ça va le faireblocop a écrit :c'est normal qu'on ne sache toujours pas où a lieu de rdv.
j'ai réservé mes billets j'arrive à 8h50 gare de l'est et je reprends le train à 17h40!
dites moi que c'est bon!!!!!!!

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
merci Lola!!!!
suis rassurée!
suis rassurée!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
helllo
défilerez-vous en blouse blanche?
Je sais, THE question de l'année 2011
défilerez-vous en blouse blanche?

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
- sacrenat59
- Fidèle
ce qui est certain c'est que nous serons nombreu(x)ses!!blocop a écrit :helllo
défilerez-vous en blouse blanche?![]()
bonne année !!!

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Mobilisation / grêve / manifestation
je viens d'apprendre par le SNICS que l'état a pour projet ( et à trés court terme)de nous virer de l' Education Nationale et de nos infirmeries!!!(cf le dernier but en blanc ,l'article sur la Refondation de l'école )
Nous dépendrions alors du Conseil Général (si j'ai bien compris ) et serions des infirmieres volantes destinées à ne faire que du dépistage et à servir les médecins (qui seraient également nos supérieurs....tant qu'à faire !!!)
donc plus de suivi d'élèves ,de soins d'urgence ,d ' Education à la santé ( qui seraient menées par des associations )!!!plus de role propre donc ...
j' ajoute à cela la perte de notre statut et donc de nos vacances !!!!
ALORS VA FALLOIR SE BATTRE LES COLLEGUES , SE BOUGER LE C ... ET ALLER MANIFESTER!!!
Nous dépendrions alors du Conseil Général (si j'ai bien compris ) et serions des infirmieres volantes destinées à ne faire que du dépistage et à servir les médecins (qui seraient également nos supérieurs....tant qu'à faire !!!)
donc plus de suivi d'élèves ,de soins d'urgence ,d ' Education à la santé ( qui seraient menées par des associations )!!!plus de role propre donc ...

j' ajoute à cela la perte de notre statut et donc de nos vacances !!!!

ALORS VA FALLOIR SE BATTRE LES COLLEGUES , SE BOUGER LE C ... ET ALLER MANIFESTER!!!
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Re: va falloir se mobiliser !!!
Je pense qu'il y a amalgame des problématiques.
D'abord la rumeur veut que les ide soient récupérées par les ARS et non les Conseils Généraux.
Dans le projet de refondation de l'école il y a des groupes de travail dont certains participants sont issus des ARS.
D'autre part, un des groupe de travail est présidé par un médecin.
De là à en conclure que les ARS vont récupérer les ide, le raccourci est rapide (c'est comme la blague bien connue : "si tu as un aquarium c'est que tu es homosexuel")
1) En terme de masse salariale ça couterait une fortune aux ARS de récupérer les ide de l'EN. D'ailleurs il y a peu de temps les conseils généraux ne le souhaitaient déjà pas, c'était l'époque du transfert des ATTE vers le CG, ça les a saigné au niveau financier.
2) Pourquoi récupéreraient-elles les ide de l'EN puisque régulièrement on nous fait faire des enquêtes pour le compte des ARS et ça ne leur coute pas un rond .
3) Vincent Peillon a annoncé qu'il allait créer des postes santé/sociaux pour l'EN, c'est pas pour les "virer" dans la foulée.
Soyons plutôt vigilants sur les travaux en cours des ARS et surveillons que ce ne soient pas les médecins de l'EN qui deviennent nos coordinateurs. Les DIA en maternelle sont un signe...
La menace vient plutôt de l'intérieur.
Une pétition est en ligne à ce propos:
http://www.petitions24.net/snies_unsa_education
D'abord la rumeur veut que les ide soient récupérées par les ARS et non les Conseils Généraux.
Dans le projet de refondation de l'école il y a des groupes de travail dont certains participants sont issus des ARS.
De là à en conclure que les ARS vont récupérer les ide, le raccourci est rapide (c'est comme la blague bien connue : "si tu as un aquarium c'est que tu es homosexuel")
1) En terme de masse salariale ça couterait une fortune aux ARS de récupérer les ide de l'EN. D'ailleurs il y a peu de temps les conseils généraux ne le souhaitaient déjà pas, c'était l'époque du transfert des ATTE vers le CG, ça les a saigné au niveau financier.
2) Pourquoi récupéreraient-elles les ide de l'EN puisque régulièrement on nous fait faire des enquêtes pour le compte des ARS et ça ne leur coute pas un rond .
3) Vincent Peillon a annoncé qu'il allait créer des postes santé/sociaux pour l'EN, c'est pas pour les "virer" dans la foulée.
Soyons plutôt vigilants sur les travaux en cours des ARS et surveillons que ce ne soient pas les médecins de l'EN qui deviennent nos coordinateurs. Les DIA en maternelle sont un signe...
http://www.petitions24.net/snies_unsa_education
Dernière modification par lulunatik le 14 oct. 2012 18:51, modifié 1 fois.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Ayé ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
j'espère que cela ne se fera pas je viens seulement de rentrer dans l'EN j'espère que tout ne va pas se détériorer!!!
Ça ne se fera pas si nous nous mobilisons toutes et tous ensemble.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
j'en ai aussi entendu parler à mon syndicat snies
on nous évoquait le fait que des thématiques avaient été abordés et que une majorité de médecin scolaire étaient à ces réunions d'où le débouché sur cette réflexion
les 2 syndicats en ont fait part au ministre de l'impartialité dans cette thématique
attendons de voir où cela nous mène et sinon OUI à la manifestation !!
on nous évoquait le fait que des thématiques avaient été abordés et que une majorité de médecin scolaire étaient à ces réunions d'où le débouché sur cette réflexion
les 2 syndicats en ont fait part au ministre de l'impartialité dans cette thématique
attendons de voir où cela nous mène et sinon OUI à la manifestation !!

infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
ton lien ne marche pas !!!lulunatik a écrit :Je pense qu'il y a amalgame des problématiques.
D'abord la rumeur veut que les ide soient récupérées par les ARS et non les Conseils Généraux.il me semblait bien que là j'avais pas tout pigé !!
http://www.petitions24.net/non_a_un_pilotage_medical
je reste vigileante car si cela se faisait ce serait pour moi et pour d'autres ,un drâme et des années de sacrifices ,perdues pour revenir à la case départ .....
il n'y a pas que les infirmieres qu'il va faloir mobiliser. 7000 en France...
Mais les chefs d'établissement qui verront l'accueil des élèves en souffrance redéployée vers une vie scolaire elle meme débordée, des enseignants qui n'auront plus d'interlocuteur pour gerer des élèves avec des pathos...des parents qui se demanderont comment sont gérer les pbs de santé à l'école et des élèves désormais plantés devant une porte close pour cause de depistages...
Et eux ils sont sacrément plus nombreux que nous...
Mais les chefs d'établissement qui verront l'accueil des élèves en souffrance redéployée vers une vie scolaire elle meme débordée, des enseignants qui n'auront plus d'interlocuteur pour gerer des élèves avec des pathos...des parents qui se demanderont comment sont gérer les pbs de santé à l'école et des élèves désormais plantés devant une porte close pour cause de depistages...
Et eux ils sont sacrément plus nombreux que nous...
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
là reforme doit se décider en décembre prochain !!!
renseignez-vous ...............
renseignez-vous ...............
Je ne comprends pas , rien ne transparait sur le net, et pourtant j'ai la même info de mon syndicat, on dégage à l'ARS fin Décembre.
Même pas une pétition en ligne, à par celle du snies "non à la gouvernance médicale" mais ça semble n'avoir rien à voir avec l'ARS.
Pourquoi les syndicats ne communique pas plus sur le sujet (gouvernance médicale et/ou ARS) ?
A l'heure d'internet nous pouvons gagner beaucoup de temps.
J'ai commencé a en parler autour de moi, les gens sont prêts à se mobiliser.
Les concertations sur la refondation de l'école, non seulement nous ont complètement exclues, mais les compte-rendus des groupes de pilotage ont tout simplement fait abstraction des infirmières sur des chapitres aussi importants que la santé de l'élève ou le handicap.
Je me souviens de la campagne présidentielle où Mr Hollande face à Mr Sarkozy annonçait qu'il augmenterait le nombre d'infirmières scolaires...J'y croyais, on est loin des supers équipes en place dans les années 2000 (BO du 6/01/00, contraception d'urgence...).
Si vous avez des infos précises, je suis preneur.
Régression de 30 ans!!!
Même pas une pétition en ligne, à par celle du snies "non à la gouvernance médicale" mais ça semble n'avoir rien à voir avec l'ARS.
Pourquoi les syndicats ne communique pas plus sur le sujet (gouvernance médicale et/ou ARS) ?
A l'heure d'internet nous pouvons gagner beaucoup de temps.
J'ai commencé a en parler autour de moi, les gens sont prêts à se mobiliser.
Les concertations sur la refondation de l'école, non seulement nous ont complètement exclues, mais les compte-rendus des groupes de pilotage ont tout simplement fait abstraction des infirmières sur des chapitres aussi importants que la santé de l'élève ou le handicap.
Je me souviens de la campagne présidentielle où Mr Hollande face à Mr Sarkozy annonçait qu'il augmenterait le nombre d'infirmières scolaires...J'y croyais, on est loin des supers équipes en place dans les années 2000 (BO du 6/01/00, contraception d'urgence...).
Si vous avez des infos précises, je suis preneur.
Régression de 30 ans!!!