Sport & Psychiatrie - Notion de Référence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
Sport & Psychiatrie - Notion de Référence
Bonjour à tous,
Je suis infirmier dans un CMP sur Paris.
Je souhaite proposer une activité "plein air" basé sur le sport pour nos jeunes patients qui ont parfois du mal à trouver des activités physiques ou aller tout simplement pour diverses raisons (distance- environnement- impression de confinement- groupe fermé) au centre de jour.
Cette activité aura lieu à partir du CMP une fois par semaine avec un autre collègue ce qui nous permettra de proposer différentes choses en fonction "des évènements et des envies".
Je cherche par l'intermédiaire de ce forum obtenir des liens d'articles sur le net ayant trait aux sports et à la psychiatrie au sens large du terme.
Je souhaite ainsi peaufiner ma réflexion et la présenter sous différents angles et abords en réunion institutionnelle mi janvier.
J'ai fait quelques recherches mais pas grand chose d'accessible d'emblée.
Par ailleurs dans le cadre je voudrai savoir si vous avez des pistes aussi sur la "notion de référence" Je cherche des textes ou des écrits disponible sur la toile.
A bientôt
Merci à ceux qui me répondront
Heureuses fêtes à tous
Je suis infirmier dans un CMP sur Paris.
Je souhaite proposer une activité "plein air" basé sur le sport pour nos jeunes patients qui ont parfois du mal à trouver des activités physiques ou aller tout simplement pour diverses raisons (distance- environnement- impression de confinement- groupe fermé) au centre de jour.
Cette activité aura lieu à partir du CMP une fois par semaine avec un autre collègue ce qui nous permettra de proposer différentes choses en fonction "des évènements et des envies".
Je cherche par l'intermédiaire de ce forum obtenir des liens d'articles sur le net ayant trait aux sports et à la psychiatrie au sens large du terme.
Je souhaite ainsi peaufiner ma réflexion et la présenter sous différents angles et abords en réunion institutionnelle mi janvier.
J'ai fait quelques recherches mais pas grand chose d'accessible d'emblée.
Par ailleurs dans le cadre je voudrai savoir si vous avez des pistes aussi sur la "notion de référence" Je cherche des textes ou des écrits disponible sur la toile.
A bientôt

Merci à ceux qui me répondront

Heureuses fêtes à tous

Re: Sport & Psychiatrie - Notion de Référence
Pas de lien

J'ai tout ce qu'il me fautDim666 a écrit :Pas de lien![]()
![]()

Merci aux modérateurs de supprimer le sujet
Merci de m'indiquer comment on supprime le sujet, je vois pas comment on fait
Merci aux modérateurs de faire le taf
Merci aux modérateurs de faire le taf

Merci de SUPPRIMER LE SUJET ou de m'indiquer comment le faire moi même
t'inquiète pas, le sujet va s'autodissoudre avec le tempsDim666 a écrit :Merci de SUPPRIMER LE SUJET ou de m'indiquer comment le faire moi même

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Dans pas mal de forums on peut supprimer le sujet quand on le veut clos.dan65 a écrit : t'inquiète pas, le sujet va s'autodissoudre avec le temps
Ne pas me dire qu'aucuns modérateurs n'a pas vu ma demande.
Je souhaite pas que ce sujet reste en ligne.
pourquoi çà doit me fait chier ?
Naze naze naze

Adio