Concours Yvelines et Eure et Loir
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Coucours Yvelines
Pour avoir des informations sur les IFSI,il y a aussi ce forum
IFSI avec sa liste d' ifsi référencés
IFSI avec sa liste d' ifsi référencés
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Je connais celui de Versailles, 67 places à la rentrée de septembre 2008, si tu veux des infos, n'hésite pas ! ! !celine99 a écrit :bonjours !
je souhaite passer le concours commun du 78 mais je ne sais pas quel ifsi demander ; connaissez-vous celui de la Verriere , Versailles ou Rambouillet ?
quels sont les effectifs, ........
merci d'avance
[Titre modifié => Juju5544]
ESI 2008-2011 à Versailles
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
salut Elodie 71 !
oui, je veux bien que tu me donnes quelques info pratiques : horaires des cours, lieu de stage, présence d'un self ou pas, quantité de travail à fournir ( même si ça dépend de chacun, c'est juste pour me rendre compte !) ...
merci par avance

oui, je veux bien que tu me donnes quelques info pratiques : horaires des cours, lieu de stage, présence d'un self ou pas, quantité de travail à fournir ( même si ça dépend de chacun, c'est juste pour me rendre compte !) ...
merci par avance

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ce genre de renseignements se trouve dans IFSI Versailles. Sur le forum, nous essayons de séparer la partie concours, de la partie fonctionnement de l'IFSI. 

Informations sur les IFSI du 78 yvelines
Bonjour,
ma fille s'est inscrite à l'IFSI les Mureaux au concours d'infirmière pour la rentrée septembre 2011 et on lui demande de s'inscrire également sur liste d'attente de La Verriere (Le Mesnil sant Denis), de Rambouillet, Poissy Saint Germain en Laye et Versailles.
Mon interrogation porte entrautre sur la sécurité de jeunes filles dans ces villes (apparemment, ce ne sont pas des villes à risques) et sur les logements (capacité d'accueil et prix).
A la verrière, il y aurait des possibilités de logement pour quelques étudiantes.
Mais les autres.
Si vous pouviez me donner des informations sur ces IFSI, ce serait sympa.
Toutes sortes d'infos : les cours, les stages, les logements, la sécurité extérieure, les frais, toutes les questions que se posent les parents lors du départ des enfants....
Merci beaucoup...
ma fille s'est inscrite à l'IFSI les Mureaux au concours d'infirmière pour la rentrée septembre 2011 et on lui demande de s'inscrire également sur liste d'attente de La Verriere (Le Mesnil sant Denis), de Rambouillet, Poissy Saint Germain en Laye et Versailles.
Mon interrogation porte entrautre sur la sécurité de jeunes filles dans ces villes (apparemment, ce ne sont pas des villes à risques) et sur les logements (capacité d'accueil et prix).
A la verrière, il y aurait des possibilités de logement pour quelques étudiantes.
Mais les autres.
Si vous pouviez me donner des informations sur ces IFSI, ce serait sympa.
Toutes sortes d'infos : les cours, les stages, les logements, la sécurité extérieure, les frais, toutes les questions que se posent les parents lors du départ des enfants....
Merci beaucoup...
Concours / IFSI
Bonjour !
Lundi je compte commencer à retirer mes dossiers dans plusieurs IFSI mais je voulais savoir, étant du 78, quels sont les IFSI qui se regroupent pour un seul et même concours ?
Et si plusieurs IFSI se regroupent, dois-je payer le prix d'un seul concours ou pour chaque école ? ( je ne sais pas si j'ai été assez clair :S)
Merci d'avance.
Lundi je compte commencer à retirer mes dossiers dans plusieurs IFSI mais je voulais savoir, étant du 78, quels sont les IFSI qui se regroupent pour un seul et même concours ?
Et si plusieurs IFSI se regroupent, dois-je payer le prix d'un seul concours ou pour chaque école ? ( je ne sais pas si j'ai été assez clair :S)
Merci d'avance.
Re: Concours / IFSI
Bonsoir,
y'a l'APHP étant du 78 certains IFSI sont bien desservis quand même.
y'a aussi le concours POISSY-ST GERMAIN 2 écoles en 1 concours.
c'est tout ce que moi je sais lol ^^
y'a l'APHP étant du 78 certains IFSI sont bien desservis quand même.
y'a aussi le concours POISSY-ST GERMAIN 2 écoles en 1 concours.
c'est tout ce que moi je sais lol ^^
Promo Fev 2012-2015 APHP
IDE
IDE
D'accord et bien merci pour ces infos ! 

Concours Yvelines
Bonjour,
Je souhaite passer le prochain concours en avril 2012 à l'IFSI de Versailles. Je voulais si il y avait quelqu'un qui comme moi souhaite le passer aussi. Histoire de se donner quelques astuces de révisions
En ce qui me concerne je suis en mode "reconversion"..... Eh oui à 35 ans j'ai décidé de changer de voie et de tenter ma chance. Qui sait !!!!!
Y'a t'il quelqu'un dans mon cas ????
Je souhaite passer le prochain concours en avril 2012 à l'IFSI de Versailles. Je voulais si il y avait quelqu'un qui comme moi souhaite le passer aussi. Histoire de se donner quelques astuces de révisions

Bonjour,Bessoum a écrit :D'accord et bien merci pour ces infos !
Tout comme toi je vais commencer à retirer les dossiers d'inscription. La plupart des concours auront lieu le 11 avril je crois. Je vais déjà m'inscrire à Versailles et un autre peut etre dans le 92 je sais pas , ça dépend des dates... Toujours est il que tu dois payer chaque concours que tu passes quelque soit le département. Enfin en tout cas c'est ce que j'ai compris

Voilà....
Re: Concours Yvelines
pinette78 a écrit :Bonjour,
Je souhaite passer le prochain concours en avril 2012 à l'IFSI de Versailles. Je voulais si il y avait quelqu'un qui comme moi souhaite le passer aussi. Histoire de se donner quelques astuces de révisionsEn ce qui me concerne je suis en mode "reconversion"..... Eh oui à 35 ans j'ai décidé de changer de voie et de tenter ma chance. Qui sait !!!!!
salut à toi
Je suis dans le même cas que toi sauf que moi je le passe aux mureaux elles sont regroupées ensemble. Je suis AP depuis 4ans voila
Concours Yvelines et Eure et Loir
Bonjour à tous et toutes,
Y a t il parmi vous des personnes qui présentent les concours des IFSI de Rambouillet et Dreux cette année ?
Y a t il parmi vous des personnes qui présentent les concours des IFSI de Rambouillet et Dreux cette année ?
Re: Concours Yvelines et Eure et Loir
hello!!
oui moi je vais également le passer à rambouillet cette année.
D'ailleurs je me demandais, est ce qu'il y a des Masterminds ??
oui moi je vais également le passer à rambouillet cette année.
D'ailleurs je me demandais, est ce qu'il y a des Masterminds ??
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Re: Concours Yvelines et Eure et Loir
Je pense qu'il y en a systématiquement, non ?