Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Re: Maman 2012

Message par Lutchana »

vanessa8078 a écrit :Bonsoir les mamans, j'ai bossé comme une folle cet après-midi les maths et franchement c'est chaud les marrons!!!! Je galère quand même pas mal. J'ai parfois des gros moments de doutes, je me dis que je n'y arriverais jamais :pleure:
Bon je penses pas être la seule!
Allez j'arrête de chouiner!!
Passez un bon réveillon de la St Sylvestre!

Coucou, les Mamans !

Comment allez-vous ? Et la préparation de ces fêtes de fin d'année ?
D'ailleurs je dois vous mettre la correction des exos que j'avais postés. Je les mettrai la semaine prochaine.

Passez de bonne fêtes avec vos proches, et pleins de bonnes choses a savoir la santé, la réussite. On va y arriver.
A vanessa8073, tu va y arriver le truc c'est commencer petit à petit et ajouter des difficultés. Crois moi tu n'es pas la seule, à avoir des gros moments de doutes.

Aller on se motive et on arrête de chouiner....

Bien à vous les mamans

.
Nappy4ever

Re: Maman 2012 - Feliz año nuevo

Message par Nappy4ever »

Bonne année 2012 aux mamans en particulier celles qui mènent de front l'éducation des enfants, les charges du foyer et la préparation du concours

Je ramène mon petit grain de sel sans vouloir faire de la pub pour tel ou tel bouquin; J'ai passé le premier cap pour accéder au métier de nos rêves en travaillant avec "Le méga guide concours infirmier" 1 mois et demi avant le début des épreuves, j'ai eu un petit plus que la moyenne pour les écrits.En ce qui concerne l'oral, j'ai géré mon stress à l'aide d'un traitement homéopathique que m'a prescrit mon grand sorcier de médecin (une personne formidable :D :D ) ma motivation et mon envie de réussir avec une bonne dose de spiritualité (à chacun ses convictions) ont fait le reste.
===> Admission en liste principale

Gardez espoir et soyez confiante et sachez que tout est possible même lorsque que comme moi on a quitté les bancs de l'école depuis plus de 15 ans

Bises à toutes de la part d'une maman x 4
Tout est possible
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Nappy4ever,
Merci pour ces encouragements, sa me motive encore plus.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

bonjour, je suis aide soignante depuis 2006, je passe le concours cette année, j'ai deux enfants, une fille de 3 ans et un garçon de 14 mois.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
serfati
Adepte
Adepte

Message par serfati »

:D BONNE ANNEE 2012 et bonne santé surtout la santé pour réussir le concours.REUSSITES a toutes celles et ceux qui passent le concours cette année 2012.Surtout ne pas baisser les bras . :clin:
ESI 2014-2017
ON NE NAÎT PAS VAINQUEUR, ON LE DEVIENT.
2014 sera pour moi une dernière tentative pour passer les concours après je tourne la page....................
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

:coucouc: les mamans !!!

:fete: Je vous souhaite une très bonne année 2012 !!! :fete:

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les pseudos : j'ai du mal à les retenir :oops: :oops: :oops:

Donc, concernant les baisses de moral concernant les maths, je comprends. Parfois (bon, ok, souvent :choque: ) je me dis que je suis nulle, que je ne m'en sortirai jamais... Mais je sais que ce n'est pas vrai :oops: Je ne suis pas nulle, juste un peu rouillée :snif:

Je signale quand même que je ne savais même plus faire des divisions !!!

Donc, étape après étape, je réapprends les différents calculs, même les plus simples... Et je n'est même plus (et non pas, ce qui est important ! ) honte de dire que je ne sais pas faire tels ou tels calculs. Sur ce point, je suis super fière de moi :oops: :lol:

Bref, j'arrête là mon discours :lol:

Concernant le "Méga-guide..." j'en ai entendu parlé, et j'ai de plus en plus envie de me l'offrir.

Les ouvertures d'inscription concernant mon concours s'ouvre demain :peur: J'en suis toute :scrambleup:

PERPERNOTE : donne-nous des news ! As-tu pu t'inscrire ?

Edit : je viens de me rendre compte que j'aimais beaucoup le mot "concernant" :lol: :lol: :lol:
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Super tous ces encouragements. Je travaille également avec le mega guide et c'est vrai que ça aide vraiment, et ce forum qui est génial aussi. L'ouverture des inscriptions commence bientôt et on sent que ça s'active : portes ouvertes, inscriptions,... Ouh la la que ça passe vite!!!! Allez bonne année 2012, qu'elle nous apporte à toutes la réussite.
ESI 2012-2015
J - 11
SANDRAIH
Régulier
Régulier

Message par SANDRAIH »

Bonjour à toutes
je m’appelle Sandra j'ai 28 ans maman d'un petit garçon de 8 mois je prépare les concours du printemps a Marseille, préparation par le cned!
j'ai par moment de gros moments de doutes! j'ai quitté mon ancien travail (prof de fitness) pour me reconvertir, je rêve vraiment de faire ce métier!
comment vous vous organisez?
Merci de me lire!
SANDRA
maman en reconversion
esi 2012-2015
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

SANDRAIH a écrit :Bonjour à toutes
je m’appelle Sandra j'ai 28 ans maman d'un petit garçon de 8 mois je prépare les concours du printemps a Marseille, préparation par le cned!
j'ai par moment de gros moments de doutes! j'ai quitté mon ancien travail (prof de fitness) pour me reconvertir, je rêve vraiment de faire ce métier!
comment vous vous organisez?
Merci de me lire!
SANDRA
Coucou,SANDRAIH bienvenue!
alors pour ce qui est de l'organisation des révisions. je fais un jour sur l'autre des fiches de culture générale et révisions des tests psychotechniques.
Tu peux te procurer plusieurs livres. pour ma part j'ai le méga guide concours infirmier, il y a de tous dedans.
et bien sur ce forum, une mine d'or, où tu peux trouver des gens géniaux qui te remontera le moral et t'aidera dans les exos que tu n'auras pas compris.
N'hésite pas a me contacter par mp, si tu veux d'autres infos.
debella
Accro
Accro

Message par debella »

Bonne Année les Mamans !!!!!

JE vous souhaite a toutes de réussir ce concours !!!!!!!!!

En tout cas c'est ma grande résolution de l'année !!! :D

L méga guide je l'ai aussi il est super !!!

En ce moment avec la prépa, loulou la maison j'ai du mal a réviser toute seule, le soir je suis exténuer !! Docn a partir d'aujourdhui avec mon mari on révise 1h de 8h45 a 9h45 ! Il reste meme pas 3 mois et je suis en flippe totale !!!

Bon fin d'apres midi !
INFIRMIERE D.E
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour les mamans !!!

Je viens de faire ma pré-inscription. Je suis toute nouée !!! Horrible !!!

Et le plus cool c'est que je viens de lire ça dans le dossier d'inscription :

"Pour les étudiants salariés pris en charge en promotion professionnelle ou en congé individuel de formation, les frais de formation annuels facturés s’élèvent à 3500,00 € (tarif prévisionnel rentrée 2012)"

:clap: :fete: :saut: :afro: :scrambleup: :crazyeyes: :flasingsmile: :bing:

:lol: :pleure: :lol: :choque: :lol: :pleure: :oops: :lol:

Non, non, je ne pètes pas un câble !!! :roll:

Bon, je suis demandeur d'emploi, presqu'en fin de droit donc youpi. Je ne sais pas si je rentre dans la catégorie nomée ci-dessus. Même ma conseillère PO n'a pas su me répondre :roll: :choque:

Bon, je m'y attendais un peu puisque je pense contracter un prêt si je réussie le concours, mais bon, si au moins ce montant pouvait être pris en charge par un organisme quelqconque ce serait le top :o :oops:

Je suis exitée comme une puce ! Une vraie gamine !
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

bab974 a écrit :Bonjour les mamans !!!

Je viens de faire ma pré-inscription. Je suis toute nouée !!! Horrible !!!

Et le plus cool c'est que je viens de lire ça dans le dossier d'inscription :

"Pour les étudiants salariés pris en charge en promotion professionnelle ou en congé individuel de formation, les frais de formation annuels facturés s’élèvent à 3500,00 € (tarif prévisionnel rentrée 2012)"

:clap: :fete: :saut: :afro: :scrambleup: :crazyeyes: :flasingsmile: :bing:

:lol: :pleure: :lol: :choque: :lol: :pleure: :oops: :lol:

Non, non, je ne pètes pas un câble !!! :roll:

Bon, je suis demandeur d'emploi, presqu'en fin de droit donc youpi. Je ne sais pas si je rentre dans la catégorie nomée ci-dessus. Même ma conseillère PO n'a pas su me répondre :roll: :choque:

Bon, je m'y attendais un peu puisque je pense contracter un prêt si je réussie le concours, mais bon, si au moins ce montant pouvait être pris en charge par un organisme quelqconque ce serait le top :o :oops:

Je suis exitée comme une puce ! Une vraie gamine !
coucou, pour moi ca veut dire que c'est 3500e si ton employeur de met en congé formation, enfin si tu entreprend la formation en étant employer. apres comment va tu fais pour avoir des revenus mensuel ( si tu touche plus le chomage), si tes revenu sont pas tres elevé tu peux avoir droit a la bourse aussi
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Oui c'est ce que je comprends aussi (pour les employés en reconversion pro) Normalement, en tant que demandeur d'emploi de longue durée :choque: (la rentrée de l'ifsi que j'ai choisi est en février, donc, je serai en fin de droit...) je pense qu'il y aura moyen de moyenner :lol: Je verrais ça à la réunion d'information + Rdv avec ma conseillière PO qui me suit dans mon projet + Conseil Régional.

Concernant la "vie courante" mon mari pourra assurer les dépenses mensuels ( ouais ça petite bourge mais bon, j'assume :oops: . A moi d'essayer d'éviter le divorce avant la fin de la formation ! :oops: :lol: . Terminé les folies, mais comme je ne suis pas une grande dépensière, ça devrait aller :) . Nous sommes passés par des moments plus difficile dans notre "jeunesse" Evidement se sera difficle de se passer du superflu, mais bon, c'est pour la bonne cause !

Il faut dire que pour le moment, je me focalise sur le concours. Du moins je tente de me focaliser dessus. J'ai du mal depuis les fêtes !
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

Salut les filles

tout d'abord : BONNE ANNÉE A TOUTES !!!!! que 2012 vous apporte bonheur et surtout RÉUSSITE :)
ça c'est fait :lol:

Bab974 : y a pas une aide qui vient en fin de droit comme tu seras en formation c'est pas l'ARE :?: mais pas sûre de moi du tout.
ici aussi on fera avec, mais comme tu le dis si bien : c'est pour la bonne cause :lol:

J'ai fini mon inscription pour le concours, ai fait le chèque, tout est dans l'enveloppe et dans 30min direction la poste... je stresse déjà rien qu'en pensant au concours :lol: mais je suis toute excitée rien qu'à l'idée de pouvoir annoncer que ma petite dernière ne sera pas la seule à faire sa rentrée. :roll:
mais pour ça révision, travail !!! donc j'y retourne
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour !!!

Un dossier qui tombe à pic :
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ional.html

Le plus important pour moi c'est de ne pas avoir à payer les 3500 €. Après mensuellement ça devrait aller. Mais si j'ai droit à un petit pécule, je ne diras pas non !

Je passe 16 fois par semaine devant (mon futur ? ) l'Ifsi :choque:

Finalement, pour des raisons d'organisation, je ne vais postuler qu'à un seul concours (tous les IFSI de la région sont en commun). 3h de route A/R avec la petite à gérer quasiment seule (mon mari est souvent en déplacement), ce n'est pas possible. Donc, j'ai une énorme pression sur les épaules !

Ah mais je ne vous ai pas parlé de mon cadeau de Noël que je suis offert toute seule comme une grande :
"Concours IFSI 2011/2012 Annales corrigées" Edition Elevier-Massson"

Je rêve de pouvoir m'acheter les montres à -40 % de la collection IDE !!! :oops: Si je passe à l'oral, et qu'on me demande mes motivations vous pensez que je peux le dire ? Que je veux faire ce boulot que pour la tenue, les montres, les sabots, les badges, et surtout pour me la pêter avec le caducée sur ma vieille voiture :?: :| ? :oops: :lol: :lol: :lol:
Verrouillé