urgent : ablation de crins de florence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
urgent : ablation de crins de florence
bonjour,
je suis infirmière libérale et mon chéri s'est fait retirer un kyste pilonidal vendredi. Le chirurgien l'a recousu et a mis des crins de florence pour drainer. Normalement je devais les retirer demain mais la plaie coule toujours. Au début c'était marron mais maintenant c'est plutôt jaune. J'ai téléphoné plusieurs fois au chir mais impossible de l'avoir alors la secrétaire m'a passé l'infirmière des urgences qui m'a dit que tant que ça coulait je laissais le crin en place ce qui me parait logique mais comme je n'ai jamais vu ça... Elle dit qu'on peut le garder une semaine si besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Deuxième question : hier j'ai tiré un peu sur un des crins et il a eu très mal. Depuis il appréhende beaucoup l'ablation... Auriez-vous une astuce pour faire moins mal ? Les tirez tous ensemble d'un coup sec comme un redon ? les tirer doucement un à un ? demander au médecin une prémédication ?
Merci de votre aide !!!
je suis infirmière libérale et mon chéri s'est fait retirer un kyste pilonidal vendredi. Le chirurgien l'a recousu et a mis des crins de florence pour drainer. Normalement je devais les retirer demain mais la plaie coule toujours. Au début c'était marron mais maintenant c'est plutôt jaune. J'ai téléphoné plusieurs fois au chir mais impossible de l'avoir alors la secrétaire m'a passé l'infirmière des urgences qui m'a dit que tant que ça coulait je laissais le crin en place ce qui me parait logique mais comme je n'ai jamais vu ça... Elle dit qu'on peut le garder une semaine si besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?