urgent : ablation de crins de florence
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
urgent : ablation de crins de florence
bonjour,
je suis infirmière libérale et mon chéri s'est fait retirer un kyste pilonidal vendredi. Le chirurgien l'a recousu et a mis des crins de florence pour drainer. Normalement je devais les retirer demain mais la plaie coule toujours. Au début c'était marron mais maintenant c'est plutôt jaune. J'ai téléphoné plusieurs fois au chir mais impossible de l'avoir alors la secrétaire m'a passé l'infirmière des urgences qui m'a dit que tant que ça coulait je laissais le crin en place ce qui me parait logique mais comme je n'ai jamais vu ça... Elle dit qu'on peut le garder une semaine si besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Deuxième question : hier j'ai tiré un peu sur un des crins et il a eu très mal. Depuis il appréhende beaucoup l'ablation... Auriez-vous une astuce pour faire moins mal ? Les tirez tous ensemble d'un coup sec comme un redon ? les tirer doucement un à un ? demander au médecin une prémédication ?
Merci de votre aide !!!
je suis infirmière libérale et mon chéri s'est fait retirer un kyste pilonidal vendredi. Le chirurgien l'a recousu et a mis des crins de florence pour drainer. Normalement je devais les retirer demain mais la plaie coule toujours. Au début c'était marron mais maintenant c'est plutôt jaune. J'ai téléphoné plusieurs fois au chir mais impossible de l'avoir alors la secrétaire m'a passé l'infirmière des urgences qui m'a dit que tant que ça coulait je laissais le crin en place ce qui me parait logique mais comme je n'ai jamais vu ça... Elle dit qu'on peut le garder une semaine si besoin. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ?
Deuxième question : hier j'ai tiré un peu sur un des crins et il a eu très mal. Depuis il appréhende beaucoup l'ablation... Auriez-vous une astuce pour faire moins mal ? Les tirez tous ensemble d'un coup sec comme un redon ? les tirer doucement un à un ? demander au médecin une prémédication ?
Merci de votre aide !!!
Re: urgent : ablation de crins de florence
Tant que ça coule, j'aurais tendance à les laisser aussi. Par contre en effet, mobilise les tous les jours sinon il va souffrir.Sinon je pense que je n'ai jamais retiré ça à plus de J5...(mais c'était tjs noté sur la prescription)
Ca s'enlève en général tous ensemble mais s’il souffre trop, rien ne t’empêche de les enlever par petits paquets.
Ca s'enlève en général tous ensemble mais s’il souffre trop, rien ne t’empêche de les enlever par petits paquets.
Idem que Lazovi, nous on les retirais à J3 et tous ensemble, mais tout dépend des chirurgiens.
Essaie de rappeler celui de ton mari aujourd'hui ou laisse ton numéro la secrétaire pour qu'il te contacte.
Pour l'analgésie, tu peux demander un peu d'EMLA.
Essaie de rappeler celui de ton mari aujourd'hui ou laisse ton numéro la secrétaire pour qu'il te contacte.
Pour l'analgésie, tu peux demander un peu d'EMLA.
merci de vos réponses ! ah oui l'emla j'avais pas pensé !!! suite au prochain épisode je vous raconterai quand ça sera fait.
de l'Emla ???
où ça ???

Ben sur la plaie 

ça j'avais compris ...pamela06 a écrit :Ben sur la plaie
moi, on m'a appris que l'on ne met pas d'Emla sur les plaies (sauf ulcère de jambe)
et là de plus, c'est recousu, si j'ai bien compris...
Ah bon ? Je n'ai jamais entendu parler de ça et j'utilise souvent l'EMLA sur les plaies (sur prescription).
C'est juste sur les muqueuses qu'il ne faut pas faire plus de 5 applications successives car ça peut passer dans le sang.
C'est juste sur les muqueuses qu'il ne faut pas faire plus de 5 applications successives car ça peut passer dans le sang.
information prise à la source : le laboMises en garde et précautions importantes
Le timbre EMLA ne doit être utilisé que sur une peau saine
et intacte. On ne doit pas l'appliquer sur des plaies ouvertes,
des brûlures ni en présence d'une maladie quelconque de la
peau ou d'éruptions cutanées, y compris l'érythème fessier.
tiré de :
http://www.astrazeneca.ca/documents/Pro ... _PM_fr.pdfMONOGRAPHIE
Crème EMLA®
Timbre EMLA®
EMLA® est une marque de commerce du groupe AstraZeneca.
COPYRIGHT 1991, 2005, 2010 ASTRAZENECA CANADA INC.
.
Les médecins utilisent régulièrement la lidocaïne pour anesthésier des plaies avant sutures, pourquoi pas l'EMLA ?
ne vous battez pas !!!
c'est bon je les ai retirés hier et sans aucune douleur ! et sans aucun cachet ni emla donc impeccable ! merci beaucoup de m'avoir aidée
c'est bon je les ai retirés hier et sans aucune douleur ! et sans aucun cachet ni emla donc impeccable ! merci beaucoup de m'avoir aidée
salut, je sais que ton probleme est reglé mais ça peut servir pour les autres. Ma tutrice de stage m'a donné une technique, il faut enfiler des gants, stériles bien sûr, et tirer le crin de florence en tournant "en tire-bouchon" les brins sur eux mêmes. Le patient à qui je les ai retiré aujourd'hui, qui est assez sensible à la douleur, n'a rien senti.
- cotcotralie
- Fidèle
BLA BLA BLA BLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- cotcotralie
- Fidèle
Demande t on a un petit SYRIEN de se mettre de la pommade EMLA juste avant qu il se prenne une balle de kalachnikov dans le bide ??????
Ca ne fait pas mal de se faire retirer un drain ou je ne sais quoi.... En tout cas ca ne dure pas longtemps.
Donc , perso je pense qu on peut supporter des petites miseres quand ca ne dure pas longtemps bien sur (je ne parle en aucun cas des douleurs cancereuses qui sont affreuses) Mais relativisons sur la douleur !!!! TOUT DE MEME !!!!!
Ca ne fait pas mal de se faire retirer un drain ou je ne sais quoi.... En tout cas ca ne dure pas longtemps.
Donc , perso je pense qu on peut supporter des petites miseres quand ca ne dure pas longtemps bien sur (je ne parle en aucun cas des douleurs cancereuses qui sont affreuses) Mais relativisons sur la douleur !!!! TOUT DE MEME !!!!!
Indépendamment du sujet et outre que je ne voie pas le rapport avec les petits syriens et que c'est complètement déplacé, on n'a pas à faire en fonction de notre ressenti il me semble et en particulier en ce qui concerne la douleur.
Donc un patient qui est phobique ou tourne de l'oeil pour une PS, une baffe ou un coup de pied au cul ?
Donc un patient qui est phobique ou tourne de l'oeil pour une PS, une baffe ou un coup de pied au cul ?