A celles et ceux qui capitulent...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: A celles et ceux qui capitulent...

Message par binoute1 »

sarajevo a écrit :...qui te protège, oui et non...L'inscription à l'ONI est nécessaire pour la stagiairisation...que crois-tu qu'ils te proposent comme choix si tu ne t'inscris pas ? pour ma part, c'était à nouveau un CDD de 1 an ( comme tous les ans depuis mon diplôme en 2008). Qu'est-ce qui a changé depuis un an ? Dans mon hopital en tous cas...Rien ! T'as un numéro d'ordre...on te stagiairise. T'en as pas, on te refait un cdd ! ( jusqu'à ce que tu reprennes tes esprit et rentre dans le rang ! -et donc dans l'ordre!- ) :lol:
Ps : Merci Lauraline!!!Je me sens moins seule !
:clin: sarajevo
pis si ton CDD est sur le même poste pour les mêmes missions, au bout de 3 ça doit passer en CDI non ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Après il faut aussi se poser la question: vont t'ils privilégier de stagiériser un bon élément non inscrit à un danger public inscrit??? Moi je me dit juste que si le critère n'est plus la qualité du travail mais celui de ton numéro d'ordre.... je n'enverrais pas un proche se faire soigner dans cet établissement... enfin c'est mon humble avis...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
lapikouzesimone
Régulier
Régulier

Message par lapikouzesimone »

joyeux noël à toutes et à tous !
Que celles et ceux qui veulent nous contraindre et nous faire plier à leurs idées d'ordre infirmier réalisent l'erreur qu'ils et elles font .
joyeux noël et joyeuse fin de l'ordre infirmier .
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Non, il faut souhaiter à l'ordre une fin la plus pourrie possible, au moins égale à la honte qu'il nous a donnée.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Les lettres qui arrivent depuis ce matin chez les inscrits non cotisants à l'Ordre Infirmier ne semblent pas envoyées en recommandé. Donc il n'y a toujours aucune preuve de distribution. Donc pas d'affolement, il n'y a pas de raison de payer de suite, çà devrait faire dépenser encore un peu plus de frais postaux à l'Ordre Infirmier qui a ses caisses vides en ce début d'année. Le fric, il n'y a désormais plus que cela qui intéresse l'ordre Infirmier et les problèmes de la profession semblent bien loin de leurs préoccupations.
la fée calôme
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par la fée calôme »

Moi, jamais ils n'auront mon chèque. Jamais. Plutôt crever quand on voit la clique qui préside aux destinées de l'ORDRE IMMORAL INFIRMIER. Il n'y a pas de chose plus immorale que cette bande de margoulins. 2012 commence donc tristement pour la profession.
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Tu sais, j'ai envoyé mes dossiers sans chèque... je n'ai toujours pas de numéro d'ordre, et je suis sure qu'ils ne me le donneront pas! ce numéro d'ordre tu le reçoit que si tu paie! à la limite , tu envoie juste ton nom, prénom et adresse sans prouver que t'es IDE et tu le reçoit!! DU MOMENT QUE TU METTES TON FRIC, sinon, ben ils ont le droit de refuser... je suis en train d'en faire les frais...
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Sabsab a écrit :Tu sais, j'ai envoyé mes dossiers sans chèque... je n'ai toujours pas de numéro d'ordre, et je suis sure qu'ils ne me le donneront pas! ce numéro d'ordre tu le reçoit que si tu paie! à la limite , tu envoie juste ton nom, prénom et adresse sans prouver que t'es IDE et tu le reçoit!! DU MOMENT QUE TU METTES TON FRIC, sinon, ben ils ont le droit de refuser... je suis en train d'en faire les frais...
ils n'ont pas le droit de refuser une adhésion pour cause de manque de chèque !!!
si tu veux ton numéro, harcèle les, par courrier, par mail (garder une trace de tout) jusqu'à ce qu'ils te répondent, quelle que soit leur réponse

ils ont 3 mois pour répondre après ta première demande, si le délai est dépassé , sans aucune réponse de leur part, ils sont dans l'illégalité : s'ils refusent ton inscription ils doivent te prévenir en te donnant la raison
par leur inertie, il t'empêche de travailler !

ce serait une belle occasion pour les attaquer... :roll:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Le problème est que mon premier dossier je l'ai envoyé en recommandé simple, je n'ai donc pas la preuve qu'ils l'on reçu... bien que je suis sure qu'ils l'on eu... je n'ai envoyé le deuxième que fin novembre, ils ont signé l'AR le 1er décembre.... donc en théorie ils peuvent me faire poiroter jusque mars...
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Le paiement de la cotisation ne peut être réclamé qu'après l'inscription au tableau. Logique, comment imposer le paiement d'une cotisation avant de savoir si tu remplis les conditions pour être intégré à cette structure privée. Paie d'abord, on verra après si on t'inscrit ? Ben voyons !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Sabsab a écrit :Le problème est que mon premier dossier je l'ai envoyé en recommandé simple, je n'ai donc pas la preuve qu'ils l'on reçu...
je ne sais pas comment ça fonctionne vraiment, mais on peut penser qu'en demandant à la Poste de faire une recherche, il doit être possible de prouver que le premier courrier a bien été délivré (c'est tout de même un recommandé)

après il faut avoir l'envie de les contrer...
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Migraine: sur le coup du 1er recommandé, j'ai été trops conne: je n'ai même pas eu la jujotte de garder le n° . Avec ça, j'aurais pu faire des recherches, mais, franchement, je pensais pas qu'ils allaient négliger mon dossier. J'étais certaine qu'ils me feraient poiroter 3 mois pleins, pour me "punir" de ne pas avoir payé, mais pas que mon dossier finirait à la poubelle.
C'est pour ça que j'ai envoyé le 2ieme, pour avoir l'accusé, et les attaquer s'ils me refont le coup... mais là, re attente!! et franchement ça me soule
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

oui c'est dommage mais il est effectivement logique de penser qu'ils allaient répondre :?

mais ils ont toujours dit qu'il valait mieux convaincre que contraindre....z'ont dû oublier depuis :lol: :lol:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

ils savent surement qu'ils ne peuvent pas te répondre "refusée car, bien que remplissant toutes les conditions pour exercer le métier d’infirmière diplomée d'Etat, à "omis" de payer par avance"... ils savent que là c'est tribunal direct, alors ils préfère jeter le dossier... c'est leur façon de "convaincre"...
Répondre