Concours Le Havre

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Kad14
Habitué
Habitué

Re: Concours Le Havre

Message par Kad14 »

:D hello,
alors en sortant du boulot ce midi j'ai vu que j'avais un appel en absence et un message d'un numero inconnu, (espoire que ce soit l'IFSI) et en ecoutant le message c'etait bien l'IFSI qui m'annoncait le desistement d'une personne et donc qu'une place m'etait proposée !! :D
je dois donc envoyer une lettre en indiquant que j'accepte la place, et le cheque pour les frais de scolarité. Demain direction PE pour regler la question financement :?
salut a toi cannelle.p j'espere aussi nous retrouver toute les 3 à la rentrée je continue à croiser les doigts pour toi M@rion !!
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Fleur des îles

Message par Fleur des îles »

Félicitation les filles pour votre concours... vous commencez bien l'année. Et d'ailleurs bonne année...

Aufaite, y'a combien de personnes sur liste complémentaire au havre?
cannelle.p

Message par cannelle.p »

salut kad 14 il me reste donc un espoir la prochaine c'est moi si j'ai bien compris j'espere vraiment pourvoir integrer en fevrier aller je croise les doigt peut etre un appel demain :) esperons
esi 2012 2015 et fière de l'être :)
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Re
Alors fleurs des îles le nombre sur la liste complémentaire exactement je ne pourrais te le donner mais plus de 35 je crois mais je ne suis vraiment pas sur je ne suis pas allée voir les résultats je travaillais ce jour la, et pour cannelle tu nous tiens au courant j'espère un appel pour toi demain l'attente c'est long et stressant !! Meme si m@rion dit que la secrétaire lui a dit 11 donc y'a pas a chercher trop loin mais je peux comprendre que du moment qu'on a pas l'appel ou la lettre on se sente pas en total confiance :)) ma lettre de confirmation est prête je la poste demain en allant au boulot..la longue période de démarche commence !! Mais ce n'est que du positif @ + :D
M@rion76450
Régulier
Régulier

Message par M@rion76450 »

FELICITATION kad c'est super !!!!!!! :D
ne t'inquiète pas cannelle c'est sur et certain ils sont à la 11ème personne mais ils ne sont pas pressé moi elle ma dit de rappeler en fin de semaine car ils ont reçu des lettres recommandés pendant les vac' mais ils ne sont pas encore aller les chercher !!!! je voulais savoir kad il te demande d'envoyer ta confirmation par lettre recommandé ou pas ? on sais jamais les recommandés qu'ils attendent sont peut-être des confirmations :? Cannelle envoie un petit message quand ils vont t'appeler pour une place que je sache !!!! merci d'avance :clin:
L'attente c'est vraiment très très dur surtout quand on n'est même pas sur d'être prise !!! :x
cannelle.p

Message par cannelle.p »

coucou les filles sa y est je vais enfin faire parti officiellement de la promo 2012 de fevrier ! j'ai appeler pour avoir des nouvelles et enfet ils m'ont appeler hier sauf que ayant changer de numero de portable ils n'ont pas pu me joindre heureusement que j'ai rappeler ! il me reste donc a envoyer tout les papier et a moi la rentree et la pré rentree le 30 janvier bon courrage a toi marion on croise les doigts bisous
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Hello,
Ah bah en voila une bonne nouvelle cannelle !! Et comme tu dis heureusement que tu as rappelé !! Sinon pour la lettre M@rion non elle ne m'a pas dit en lettre recommandé ce que j'aurai pu faire vu qu'il y avait mon cheque mais trop tard maintenant :) elle t'as pas demandé d'envoyer une lettre de confirmation et le cheque cannelle non ?!
cannelle.p

Message par cannelle.p »

si si bien sur je depose sa demain a l'ifsi je pref le faire en main propre et puis j'ai des question a leur poser pour les bourses et aussi pour savoir au niveau de la formation si elle est payante ou pas sachant que j'ai quitter la fac il a un tout petit peu plus de 6 mois ! je vais voir avec eux ... bisous et courage marion j'espere que sa va aller pour toi !
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

ah ok tu habites au havre, pas moi je suis du calvados donc le pont de normandie me revenait plus cher qu'un timbre :D tu vas demander les bourses pour la formation t'as pas de droits assedic ? c'est quoi ton parcours scolaire ? (oui je suis curieuse :oops: mais je me dis qu'on pourrait commencer à faire connaissance je ne connais personne de la promo :D)
cannelle.p

Message par cannelle.p »

enfet j'habite a 30 min du havre mais par l'autoroute sa va vite lol ! sinon j'ai 20 ans et j'ai eu mon bac S en juin 2010 j'ai fait une premiere annee de medecine apres et j'ai arreter en fevrier les cours sa me plaisait pas j'ai passer les concours IDE j'ai louper (7,5 a l'oral ) j'ai travailler cet ete et depuis j'ai travailler 10 jours pour les fetes c'est tout mais rien de plus ! donc je sait pas comment sa se passe voila et toi ? j'attend ta presentation bisous
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

alors moi BEP CSS c'est a ce moment la que j'ai su que je voulais faire IDE, j'ai donc continué sur un BAC, au moment ou j'allais rentrer en BAC on m'a parlé d'un BAC PRO qui été soit disant la suite du BEP mais c'etait pas ca du tout c'etait plus un bac social appelé SPVL ouvert qu'en haute normandie d'ailleurs !! mais je me suis dit que pour passer les concours il me fallait juste le bac donc j'ai continué, apres ca j'ai bossé deux ans dans un Mcdo pres de chez moi, et apres ca j'ai passé un concours IDE pour faire une prépa et savoir ce qu'etait un concours quand meme, et un concours AS pour optimiser mes chances de retravailler dans le milieu sanitaire, et j'ai eu mon concours AS alors je suis rentrée en ecole et depuis juillet je suis diplômée AS j'ai travaillé dans beaucoup de service (medecine geriatrique, medecine polyvalente, cardiologie, maison de retraite, chirurgie viscerale, chirurgie orthopedique, centre de rééducation et j'ai meme eu la chance de faire du SMUR) donc voila mon parcours !! :D je sens qu'on est hors sujet et qu'on risque de se le faire dire :) sorry :oops:
cannelle.p

Message par cannelle.p »

on s'en fou on fait connaissance :) bisous
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Kad14 a écrit :Je sens qu'on est hors sujet et qu'on risque de se le faire dire :) sorry :oops:

Effectivement, merci de poursuivre les conversations d'ordre personnel par MP :clin:
Promo 2009-2012
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Siaana a écrit :
Kad14 a écrit :Je sens qu'on est hors sujet et qu'on risque de se le faire dire :) sorry :oops:

Effectivement, merci de poursuivre les conversations d'ordre personnel par MP :clin:
:oops: OUI pas problème desolée :)
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Salut cannelle alors t'es allées a l'IFSI ? elle t'as donné ta convoc pour la pré rentrée ? le stress commence à monter pour moi peur de pas tout avoir pour le jour J, mais bon :roll:
M@rion des news :?:
Répondre