Concours Serris (CH Lagny)
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Serris (CH Lagny)
Salut J-uly, moi j'ai passé le concours et le bac ES la même année, je ne savais pas si c'était une bonne idée comme toi et j'ai réussi donc c'est possible ..
Au niveau des tests psychotechniques je m'entrainais tous les week end avec les livres , mon pére me mettait dans les vrais conditions et il me corrigeait à la fin, j'avoue que ça m'a bien aidé parce que sinon faut quand même une certaine logique ..
Pour la culture générale et l'oral j'ai pas tellement révisé par contre.
A l'oral faut que tu sois naturelle, enfin pareil j'étais pas préparé à toutes les questions et ça c'est super bien passé ...
Bonne fin de journée.
Au niveau des tests psychotechniques je m'entrainais tous les week end avec les livres , mon pére me mettait dans les vrais conditions et il me corrigeait à la fin, j'avoue que ça m'a bien aidé parce que sinon faut quand même une certaine logique ..
Pour la culture générale et l'oral j'ai pas tellement révisé par contre.
A l'oral faut que tu sois naturelle, enfin pareil j'étais pas préparé à toutes les questions et ça c'est super bien passé ...
Bonne fin de journée.
Infirmière de la promotion 2010/2013.
Concours puéricultrice 2014 à Bordeaux .
-
Bonsoir... BONNE ANNE A TOUT LE MONDE
j'aurai deux question: combien environ passe le concours?
combien l'ifsi prenne a l'issu de ce concours??
j'aurai deux question: combien environ passe le concours?
combien l'ifsi prenne a l'issu de ce concours??
Je dirais qu'on était 300 ( je ne me souviens plus du nombre exact) et 60 élèves sont prit .
Infirmière de la promotion 2010/2013.
Quota IFSI Lagny
Bonjour,
Ayant réussie mon concours ecrit, aux cotés de beaucoup de monde, j'ai lu sur le site que le quota de sélèction est de 12 places, peut etre n'est-je pas bien lu , mais seulement me semble peu pour environ 200 personnes tentant leur chance à l'oral.
Auriez vous des renseignements la dessus ?
Merci d'avance.
Ayant réussie mon concours ecrit, aux cotés de beaucoup de monde, j'ai lu sur le site que le quota de sélèction est de 12 places, peut etre n'est-je pas bien lu , mais seulement me semble peu pour environ 200 personnes tentant leur chance à l'oral.

Auriez vous des renseignements la dessus ?
Merci d'avance.
"Il faut être ambitieux, mais il ne faut pas se tromper d'ambition." - Jacques de Bourbon-Busset
Re: Quota IFSI Lagny
Va demander ici les gens seront plus à même de te répondre n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum 

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Re: Quota IFSI Lagny
ça c'est le quota des AS/AP, c'est environ 20% de l'effectif total à toi de faire le calcul pour les bacheliers 

Ex AP en hémato immuno pédiatrique
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Nouvelle IDE depuis le 21 juillet 2015 en hemato
Concours Serris (CH Lagny)
Bonjour à tous,
Je remonte le post pour savoir s'il y a d'autres personnes qui ont passées les oraux de serris (ch lagny) pour partager leurs ressenti
Je remonte le post pour savoir s'il y a d'autres personnes qui ont passées les oraux de serris (ch lagny) pour partager leurs ressenti

Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Bon alors personne pour Serris (CH Lagny) 

Diplômée juillet 2015
Mais c'est pas possible, aucune personne de Serris ? 
Allez il ne faut pas être timide

Allez il ne faut pas être timide

Diplômée juillet 2015
Décidément, personne de Serris... snif
Diplômée juillet 2015
- MarieCarole
- Régulier
si moi
'je ne sais pas si tu as bien recu mon mail)

Aphp : Admise sur LP!
Reims: Admise sur LP !
Lagny : Admise sur LP !
Sera ESI 2012-2015 ifsi de Lagny <3
Ola Marie Carole, je désespérais lolMarieCarole a écrit :si moi'je ne sais pas si tu as bien recu mon mail)
J'ai reçu ton mail...
Tu as eu quel sujet ?
ps : tu sais que j'ai chercher comme une dingue sur le net pour te retrouver... lol et que tu me dises si ça c'était bien passé lol
Diplômée juillet 2015
- MarieCarole
- Régulier
gaelleszy a écrit :Ola Marie Carole, je désespérais lolMarieCarole a écrit :si moi'je ne sais pas si tu as bien recu mon mail)
J'ai reçu ton mail...
Tu as eu quel sujet ?
ps : tu sais que j'ai chercher comme une dingue sur le net pour te retrouver... lol et que tu me dises si ça c'était bien passé lol
alors j'ai eu le choix entre Facebook et ses avantages ou La solidarité intergénaration et les personnes agées. J'ai pris le sujet car j'avais pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins de choses à dire mais comme je t'ai dit dans le mail, elles ne m'ont pas épargnées avec les questions donc je ne pense pas que se soit positif... :/
loool j'ai du zappé deux trois pages du post oral et forcément c'était là où tu avais posté lol
Aphp : Admise sur LP!
Moi de mon côté le jury paraissait assez détendu.
J'avais deux femmes (formatrice et spycho) et un cadre de santé.
Ils m'ont pas posés beaucoup de question sur le sujet, mais on a bien discuté de la formation ect etc..
La psy m'a demandé après que j'explique que j'aime m'aérer l'esprit après le taf, "vous faites donc bien un distinguo entre perso et pro" et là j'ai répondu que c'était obligatoire si on veut un bon équilibre tant pro que perso...
Le cadre m'a demandé ce qui pouvait m'agacer chez quelqu'un, je lui ai dis "baisser les bras" car quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens, et même si ça prend plus de temps, on leur expliquant que c'était aussi pour ça que j'étais devant eux aujourd’hui, que j'avais mis du temps mais que je voulais vraiment y arriver.
La formatrice, elle m'a demandé ce que je savait de la formation, là je lui liste, et je lui dit "en revanche , je ne connais pas les matières par cœur", elle a rit et m'a dit "moi non plus vous en faites pas !"
A un moment, le cadre m'a dit "vous avez l'air hyper enthousiaste, est'-ce qu'il y a quelque chose que vous redoutez tout de même" et je leur ai expliqué que ce que je redoutais c'est de devoir soigner un membre de ma famille car toujours délicat, mais aussi la mort, on ne peut pas être insensible face à la mort même si on doit faire prendre de distance pour pas se laisser submerger par l'émotion et prendre ces moyens pro....
Voilà, maintenant j'attends le verdict... et c'est trop LONG !!!!
J'avais deux femmes (formatrice et spycho) et un cadre de santé.
Ils m'ont pas posés beaucoup de question sur le sujet, mais on a bien discuté de la formation ect etc..
La psy m'a demandé après que j'explique que j'aime m'aérer l'esprit après le taf, "vous faites donc bien un distinguo entre perso et pro" et là j'ai répondu que c'était obligatoire si on veut un bon équilibre tant pro que perso...
Le cadre m'a demandé ce qui pouvait m'agacer chez quelqu'un, je lui ai dis "baisser les bras" car quand on veut quelque chose il faut se donner les moyens, et même si ça prend plus de temps, on leur expliquant que c'était aussi pour ça que j'étais devant eux aujourd’hui, que j'avais mis du temps mais que je voulais vraiment y arriver.
La formatrice, elle m'a demandé ce que je savait de la formation, là je lui liste, et je lui dit "en revanche , je ne connais pas les matières par cœur", elle a rit et m'a dit "moi non plus vous en faites pas !"
A un moment, le cadre m'a dit "vous avez l'air hyper enthousiaste, est'-ce qu'il y a quelque chose que vous redoutez tout de même" et je leur ai expliqué que ce que je redoutais c'est de devoir soigner un membre de ma famille car toujours délicat, mais aussi la mort, on ne peut pas être insensible face à la mort même si on doit faire prendre de distance pour pas se laisser submerger par l'émotion et prendre ces moyens pro....
Voilà, maintenant j'attends le verdict... et c'est trop LONG !!!!

Diplômée juillet 2015
Bonjour Tout le monde,
Félicitaions pour votre réussite au concours et bienvenue à l'IFSI du CH de Lagny (bientôt transféré à Jossigny).
Bonnes vacances !
Félicitaions pour votre réussite au concours et bienvenue à l'IFSI du CH de Lagny (bientôt transféré à Jossigny).
Bonnes vacances !
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013