Maman 2012

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melissaemma

Re: Maman 2012

Message par melissaemma »

Coucou tout le monde !!! Comme certain(e)s le savaient je passe le concours en 2012 , j attendais une petite Emma pour le 11 janvier , mon trésor a fait une surprise et est arrivée ce vendredi 30 décembre à 21H16.... après 20 heures de travail , dont 12 sans péridurale , c'était le plus beau jour de toute ma vie !!!!
Voilà Voilà maintenant je suis rentrée je prend le temps de m'organiser et à partir de lundi je reprend mes révisions tout en m'occupant de mon trésor !!! Voilà je vous souhaite une bonne année et surtout la réussite ! A bientot ici bien entendu ^^
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Message par vanessa8078 »

Félicitations pour ta petite Emma. Bonne révision entre deux biberons!!!!
ESI 2012-2015
J - 11
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

melissaemma a écrit :Coucou tout le monde !!! Comme certain(e)s le savaient je passe le concours en 2012 , j attendais une petite Emma pour le 11 janvier , mon trésor a fait une surprise et est arrivée ce vendredi 30 décembre à 21H16.... après 20 heures de travail , dont 12 sans péridurale , c'était le plus beau jour de toute ma vie !!!!
Voilà Voilà maintenant je suis rentrée je prend le temps de m'organiser et à partir de lundi je reprend mes révisions tout en m'occupant de mon trésor !!! Voilà je vous souhaite une bonne année et surtout la réussite ! A bientot ici bien entendu ^^

Toutes mes sincères félicitations et bienvenue à Emma ! Prends bien soin de toi et de ta puce !
Concours réussi ! En route pour l'aventure !!!
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

melissaemma a écrit :Coucou tout le monde !!! Comme certain(e)s le savaient je passe le concours en 2012 , j attendais une petite Emma pour le 11 janvier , mon trésor a fait une surprise et est arrivée ce vendredi 30 décembre à 21H16.... après 20 heures de travail , dont 12 sans péridurale , c'était le plus beau jour de toute ma vie !!!!
Oh ! quelle bonne nouvelle que tu nous annonce là !
Félicitation aux parents et bienvenue a Emma. Repose toi bien, et profite de ton bout'chou ....
A bientôt....
fatima272305
Régulier
Régulier

bonne année!!!!!

Message par fatima272305 »

Coucou les mamans!!!
Ca fait des lustres que je ne suis pas venue sur infirmier.com (c'est pas bien!!!!)
Il doit certainement y avoir beaucoup de nouvelles mamans depuis ma dernière connexion!!!! Et félicitation à la maman d'Emma :D
Je voulais juste vous souhaiter une très bonne année pleine de bonheur et de chance (faites qu'on ait le concours!! faites qu'on ait le concours....)
J'espère que vos révisions et vos inscriptions avancent.
Moi j'ai du mal avec la culture générale. Je bugue. Tout ce qui est de dégager une problématique et des idées principales dans un texte qui fait mal à la tête, j'accroche pas...mais il va bien falloir ptdr. Au niveau des tests ca va sauf pour les rotations de figures. Donc si vous voulez de l'aide pas de soucis.
Je me suis inscrite à deux écoles et les dates c'est le 10/03 et le 31/03 (reste plus de temps!!!!)
Je vous souhaite bon courage dans votre travail et Dieu sait que c'est dur quand on a des petits monstres...
A bientot
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
kin973
Fidèle
Fidèle

Message par kin973 »

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!! et bienvenue à la petite Emma !!!!

[quote="bab974"
Je passe 16 fois par semaine devant (mon futur ? ) l'Ifsi :choque:

peut être un signe qui sait? je te le souhaite en tout cas

Ah mais je ne vous ai pas parlé de mon cadeau de Noël que je suis offert toute seule comme une grande :
"Concours IFSI 2011/2012 Annales corrigées" Edition Elevier-Massson"

en voilà un beau cadeau utile :lol: !!!!!! après la réussite au concours tu pourras même le revendre et tu pourras t'offrir une de ses jolies montres d'IDE dont tu rêves tant :lol:

Je rêve de pouvoir m'acheter les montres à -40 % de la collection IDE !!! :oops: Si je passe à l'oral, et qu'on me demande mes motivations vous pensez que je peux le dire ? Que je veux faire ce boulot que pour la tenue, les montres, les sabots, les badges, et surtout pour me la pêter avec le caducée sur ma vieille voiture :?: :| ? :oops: :lol: :lol: :lol:[/quote]

après quelques secondes de réflexion... attends je réfléchis :lol: .... non je ne crois pas que tu devrais en parler :lol:

hier soir grosse motivation j'ai bossé 2h d'exercices de math c'est mon homme à 22h30 qui m'a dit "chérie tu devrais faire une pause là, prends 5 min et fais toi un thé" :lol: j'en avais bien besoin :choque:
et ce matin réveil 5h30, à 6h j'étais opérationnelle pour ma demi heure de révision CG avant le réveil de l'ainée. c'est ma bonne résolution de l'année, gros coup de pied au derrière pour les révisions jusqu'au concours.

j'ai failli oublier de vous dire... je l'ai posté !!!! mon inscription !!!!!
ça c'est fait ! je peux stresser pour de bon maintenant :D
ESI 2013/2016
1ère année IFSI CH du Mans groupe 3A2
passage en moyenne section à l'IFSI Gernez Rieux
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

felicitation pour ta petite emma!!
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Bonjour !

Moi je n'ai toujours pas rempli mon dossier ! J'ai comme un blocage ! J'ai tellement peur d'échouer !

ier je me suis pris la tête sur les fractions. Mas maintenant je sais les développer ! Bon, je suis resté bloquer sur une faction et sa corretion une bonne 1/2 h :choque: avant de comprendre mon erreur : 5x5x5 = 125 et non pas 15 :choque: :oops: :oops: :oops: Je suis resté dans mon délire de 3x15 un bon moment ! Je suis mon pire ennemi !

Bon, je file en faire d'autre !
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Coucou les mamans!

Un petit up avant que la discution ne disparaisse dans les abîmes du forum :pleure: :lol:

J'ai bien avancé concernant les fractions. Même si je fais encore pas mal d'erreur. La plupart du temps à cause d'un manque d'attention :oops:

Si le coeur m'en dit, je vais attaquer les puissances aujourd'hui ! C'est le week-end, donc j'ai moins de temps dispo avec ma puce...

En attendant, je suis entrain de me faire un petit carnet de formule concernant les différents calculs à connaitre, afin de pourvoir les emmener partout avec moi en tout discrétion :D
Lutchana
Fidèle
Fidèle

Message par Lutchana »

Coucou, les mamans ! Ou etes vous, il n' y a pas grand monde ici...
J'espere que vous allez bien, ainsi que vos loulous.

Alors ces révisions ?

Pour ma part j'essaie d'être assidue mais c'est difficile entre le travail, le loulou et la maison. Mais Je travaille petit à petit. J'ai l'impression que je n'avance pas.
Je vais du mieux que je peux.

Passez un bon week-end.
fatima272305
Régulier
Régulier

Message par fatima272305 »

bonsoir!!!
c'est vrai que c'est pas facile. Pour moi le plus dur c'était pendant les vacances... 15jours sans pouvoir toucher à un livre... et le temps qui passe...j'étais coincée entre deux sentiments: la joie d'etre avec mes 3 loulous et le remord de ne pas pouvoir travailler le concours... c'était atroce!!!!
Vivement la fin de tout ce stress!!!
« L'obstination est le chemin de la réussite. »
(Charlie Chaplin) espère être de la promo 2012/2015
ADMISE à BORDEAUX!!!
ESI 2012/2015
Rin'P64

Message par Rin'P64 »

Bonjour

je suis aussi maman d'une petit fille de 4 ans ... que j'élève seule pour corser le tout ... et me pose pas mal de questions concernant les éventuelles questions pièges de l'oral !!!( en partant du principe aussi que j'y arrive ... pas gagné) ... je n'ai pas tout lu sur ce sujet "maman2012", peut-être en avez vous déjà parlé,si c'est le cas excusez moi !!
Je me pose aussi des questions concernant les stages que l'on aura à faire pdt la formation pour faire garder ma fille, peut on alors négocier les lieux et les horaires? Vous êtes vous aussi posées ce genre de questions ?

MERCI ♥
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

Ah !!! Contente de voir du monde ! Je me sentais un peu seule :? :lol:

La mienne n'a pas voulu faire la sieste aujourd'hui :pleure: D'ailleurs elle est en=ntrain de me parler en ce moment même :lol:

Mon conjoint est souvent abscent, parfois même pendant des mois. Donc, je gère souvent la petite toute seule. Je n'ai pas de famille dans la région. Pas de nounou. Donc, je suis en situation délicate en ce qui concerne les vacances et éventuellement en cas de maladie... :snif: Je ne me présente finalement que dans un seul IFSI parce que je ne peux as faire autrement... Ce ne serait pas réaliste de tout gérer toute seule (la gamine, les longs trajets, etc.)

C'est un réel handicap. Oui, ça peut paraître dur de dire ça, mais c'est le cas. Mais c'est également une grande source de motivation ! C'est d'ailleurs ma fille qui m'a donné confiance en moi. Le déclic, c'est elle !
Rin'P64

Message par Rin'P64 »

Je passe également le concours qu'une seule fois, là où nous vivons, pour les mêmes raisons que toi ... donc c'est super chaud !
Faut qu'on soit super rodé pour les questions du genre " comment allez vous faire pour suivre les cours si votre enfant est malade ?" ...
Peut -être que ce cas de figure s'est déjà produit pour l'une d'entre nous ?
bab974
Insatiable
Insatiable

Message par bab974 »

C'est la question piège par excellence ! D'autant plus que je n'ai pas la réponse ! Je sais que dans ma ville il y a une association qui envoit des garde d'enfant à domicile... à 17 € de l'heure je crois. Je devrais faire appel à eux pour les mercredis.

Concernant les vacances... J'ai une copine qui pourrai la garder... Bref, ça va être système D !
Verrouillé