Dossier pré selection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
cristal74270
Accro
Accro

Re: Présélection (anciennement VAE)

Message par cristal74270 »

Salut les filles, merci pour votre soutien , ce n'est pas un accident mais un joint de culasse :( mais ma voiture est vieille et trop de frais pour la réparer :wouahh: , cela ne vaut pas le coup, bref, on va voir une voiture ce dimanche :pasmoi: !!! encore des sous !

Moi la journée avec ma petite puce de 16 mois impossible de faire un résumé tranquillement :pleure: donc là tout le monde est au lit, :D je prends mon chronomètre que je règle pour 2 heures de boulot sur le résumé de Nath68 (l'impact du stress) :peur: , donc je vous dit à tout à l'heure et bon courage à vous toutes! :D

bises Cristal :clin:
Présélection (jva) pour 2015.
Concours 2015 en Rhône-Alpes
cristal74270
Accro
Accro

re, :D

voilà 2 heures , le résumé est terminé, certaines d'entre vous ont travaillé sur ce texte alors j'aurai aimé avoir votre avis, et s'il vous plaît soyez honnête :clin: voyez ci-dessous, au fait j'ai résumé en 173 mots, 3 petits mots en trop ! :oops:

L'impact du stress

Le stress n'est pas une maladie proprement dit, il permet de faire face à une situation inadéquate et il est une réaction positive pour notre être.

En effet, de nombreuses recherches confirment que cette fonction d'adaptation est vitale et fondamentale si le stress n'est pas mal interprété.

Or, le stress ne doit ni être trop présent car il nuit au mental, au cœur et à notre squelette, ni inexistant afin que nous restons idéalement performant.

En outre, des études démontrent que le travail n'est pas le premier facteur faisant apparaître le stress mais que c'est l'inactivité professionnelle qui en engendre le plus.

Aujourd'hui, le lieu de travail et ses conditions, l'ambiance en générale, les nouvelles adaptations et les récentes technologies sont les causes du stress principalement rencontrées.

Des études ont rapporté que le stress était plus dangereux encore, quand une personne effectue ce qu'on lui demande d'accomplir brillamment, mais en vain, aucune répercussion positive pour elle-même donnant l'impression d'actes inutiles.

:? c'est pas terrible, plus je me relis, plus je trouve mon résumé désastreux ! :pleure:

bon aller, j'attends vos critiques ! :peur: :peur: :peur:
cristal74270
Accro
Accro

je fais un appel à des textes à résumer ! svp

Bonjour,

Je passe mon examen de présélection le 17 janvier 2012, je fais appel à toutes les personnes qui ont passé cette épreuve, à cet effet serait-il possible si vous avez conservé votre texte de me l'envoyer, je vous laisserai en mp mon émail, bien à vous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! :clin:

Cristal

Stp Juju 5544 , je sais que tu vas vouloir le mettre dans l'autre topic , mais pourrais-tu le laisser là car personne ne verra mon appel?
Merci d'avance ! :clin:
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

cristal74270 a écrit :re, :D

voilà 2 heures , le résumé est terminé, certaines d'entre vous ont travaillé sur ce texte alors j'aurai aimé avoir votre avis, et s'il vous plaît soyez honnête :clin: voyez ci-dessous, au fait j'ai résumé en 173 mots, 3 petits mots en trop ! :oops:

L'impact du stress

Le stress n'est pas une maladie proprement dit, il permet de faire face à une situation inadéquate et il est une réaction positive pour notre être.

En effet, de nombreuses recherches confirment que cette fonction d'adaptation est vitale et fondamentale si le stress n'est pas mal interprété.

Or, le stress ne doit ni être trop présent car il nuit au mental, au cœur et à notre squelette, ni inexistant afin que nous restons idéalement performant.

En outre, des études démontrent que le travail n'est pas le premier facteur faisant apparaître le stress mais que c'est l'inactivité professionnelle qui en engendre le plus.

Aujourd'hui, le lieu de travail et ses conditions, l'ambiance en générale, les nouvelles adaptations et les récentes technologies sont les causes du stress principalement rencontrées.

Des études ont rapporté que le stress était plus dangereux encore, quand une personne effectue ce qu'on lui demande d'accomplir brillamment, mais en vain, aucune répercussion positive pour elle-même donnant l'impression d'actes inutiles.

:? c'est pas terrible, plus je me relis, plus je trouve mon résumé désastreux ! :pleure:

bon aller, j'attends vos critiques ! :peur: :peur: :peur:
Coucou Cristal !

Ton résumé n' est pas désastreux du tout ! et puis on a encore une bonne douzaine de jours pour s' entrainer ! (oui oui là j' essaie de me rassurer aussi :peur: ...)

Bizz
Gaëlle
On regrette rarement d'avoir osé mais toujours de ne pas avoir essayé...
27 mai 2012 3ème édition "Courir pour Elles" à vos baskets les fiiiiiilles !!
Objectif ESI 2012-2015
cristal74270
Accro
Accro

salut Gaëlle,

Il est bon paraît-il de faire lire son résumé à quelqu'un alors si tu veux tu peux me montrer le tien, bisous Cristal :clin: et merci de me dire qu'il n'est pas désastreux mais est-ce suffisant tu crois?

Cristal
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

Coucou les filles,

Tout d'abord très très bonne année à vous, que vos projets se réalisent..;

Cristal, je trouve ton résumé pas mal du tout, une chose est sûre tu aurais plus que la moyenne..

Tu refais la même chose le jour J et c'est dans la poche !

Courage les filles, le but c'est d'avoir la moyenne avec dossier + résumé.
Moi je pensais avoir env un 12 au dossier donc je me suis dis - un 8 au résumé je devrais y arriver.;du coup j'étais pas trop stressée...
Essayez de raisonner pareil... bin c'est facile à dire je sais..lol

Bises

Nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
MOTO

Message par MOTO »

Bonjour a tous

je passe demain le concours de l'ARS demain un resumé en francais quelqu'un qui a passé cette épreuve peut il me donner un ex du sujet et du résume qu'il a eu à faire
cela serait super sympa je sais je m'y prends au dernier moment mais merci beaucoup a ceux qui peuvent me répondre rapidement bonne année 2012 à tous
cristal74270
Accro
Accro

nath68 a écrit :Coucou les filles,

Cristal, je trouve ton résumé pas mal du tout, une chose est sûre tu aurais plus que la moyenne..

Moi je pensais avoir env un 12 au dossier donc je me suis dis - un 8 au résumé je devrais y arriver.;du coup j'étais pas trop stressée...

Bises

Merci Nath ça fait plaisir ! combien as-tu eu à ton dossier si c'est pas indiscret?
bises :clin: et bonne et heureuse année ! :D

Nat
cristal74270
Accro
Accro

MOTO a écrit :Bonjour a tous

je passe demain le concours de l'ARS demain un resumé en francais quelqu'un qui a passé cette épreuve peut il me donner un ex du sujet et du résume qu'il a eu à faire
cela serait super sympa je sais je m'y prends au dernier moment mais merci beaucoup a ceux qui peuvent me répondre rapidement bonne année 2012 à tous

salut Moto,

donne moi ton adresse email sur mp et je t'enverrai le texte que je viens de résumer sur l'impact du stress que Nath68 m'avait si généreusement filer !

bises cristal :clin:
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

Re les filles !

Cristal, pour moi ton résumé est suffisant :clin:
Je n' ai pas encore fait celui de Nath, pour l' heure j' ai travaillé sur un texte sur le tutorat en entreprise trouvé dans la "bible" de chez Masson.
Je pense le faire demain dans la journée et ne manquerai pas de te l' envoyer :)
Et puis reste positive sur un point, tu es bonne en ortho !! Et rien que ça c' est 1/3 de la note :clin:

Nath, Happy New Year à toi aussi ! plein de bonnes chose et surtout une rentrée en blouse blanche :chine:

Moto, Welcome et bonne chance pour demain :clin:

Zounia, Nyma idem on pense à vous les filles :!:

Sinon c' est mercredi et pour l' heure impossible d' ouvrir un bouquin :pleure:

Bizz les filles
Gaëlle
Objectif ESI 2012-2015
nath68
Fidèle
Fidèle

Message par nath68 »

[quote="cristal74270"][quote="nath68"]Coucou les filles,

Bises

Merci Nath ça fait plaisir ! combien as-tu eu à ton dossier si c'est pas indiscret?

Coucou,

j'avais eu 11 et je n'avais absolument aucune expérience de près ou de loin dans le domaine médical ( à part mon brevet de secourisme niveau 1)
Je n'ai sans doute pas assez mis en valeur ma motivation...

Bises Nat
Colmar (68) admise : tP 13 CG 13 ORAL 18
Sélestat (67) admise !! TP 19 CG 10 (?) ORAL 18
nyma

Message par nyma »

Salut les filles!

merci à toutes pour vos encouragements!
dite moi si on est convoqué pour le résumé cela veut dire obligatoirement qu'on a eu la moyenne pour le dossier?
ga'elle
Adepte
Adepte

Message par ga'elle »

nyma a écrit :Salut les filles!

merci à toutes pour vos encouragements!
dite moi si on est convoqué pour le résumé cela veut dire obligatoirement qu'on a eu la moyenne pour le dossier?
Si tu as été convoquée c' est que tu as obtenu au minimum 7/20.
Objectif ESI 2012-2015
nyma

Message par nyma »

ok donc faut obtenir au minimum 13/20 au résumé :?
bon ba on va faire de notre mieux hein les filles no stress
j'dis ça bien sure avec la boule au ventre!
cristal74270
Accro
Accro

nath68 a écrit :
cristal74270 a écrit :
nath68 a écrit :Coucou les filles,

Bises

COUCOU NATH,
c'est super 11 ! le principal ce que tu aies eu cette épreuve maintenant je croise les doigts pour ton concours !
bises ! :clin:

Coucou,

j'avais eu 11 et je n'avais absolument aucune expérience de près ou de loin dans le domaine médical ( à part mon brevet de secourisme niveau 1)
Je n'ai sans doute pas assez mis en valeur ma motivation...

Bises Nat
Répondre