Modèle de lettre pour demande de présentation au DE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
BLACK IS BEAUTIFUL

Modèle de lettre pour demande de présentation au DE

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Bonjour,

je dois faire une lettre au ministère de la Sante afin de me présenter de nouveau aux épreuves du diplome d'Etat à la session prochaine.

Si quelqu'un a des idées pour m'aider à réaliser ce courrier je suis preneuse....

Merci d'avance
marine18
Fidèle
Fidèle

Re: Modèle de lettre pour demande de présentation au DE

Message par marine18 »

nous c'est avec l'ifsi qu'on l'a fait cette lettre...
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Salut Black is beautiful, nous avions un modèle de lettre pour la présentation du DE qu'il fallait recopier aux mots près :choque: là voici:

A monsieur le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion social

Objet: demande d'inscription aux épreuves su Diplôme d'état d'infirmière à la X session + année

Monsieur le directeur Régional,

J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, mon inscription aux Épreuves du Diplôme d'Etat Infirmier, pour la Xe session de l'année XXXX

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Régional, l'expression de ma respectueuse considération.

C'est un peu lourd mais c'est l'IFSI qui nous l'a envoyé par mail.

Voilà je vois en tout cas que tu te représentes aux épreuves, ne baisses pas les bras, et bon courage :clin:
Infirmière de la promo 2007-2010.
BLACK IS BEAUTIFUL

Message par BLACK IS BEAUTIFUL »

Je te remercie lauraline pour le modèle de lettre. C'est exactement le même modèle que nous avions eu, je ne m'en souvenu plus.
librio62
Insatiable
Insatiable

Message par librio62 »

+1
DEI 2009/2012
Amélily60120

Message par Amélily60120 »

lauraline a écrit :Salut Black is beautiful, nous avions un modèle de lettre pour la présentation du DE qu'il fallait recopier aux mots près :choque: là voici:

A monsieur le directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion social

Objet: demande d'inscription aux épreuves su Diplôme d'état d'infirmière à la X session + année

Monsieur le directeur Régional,

J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance, mon inscription aux Épreuves du Diplôme d'Etat Infirmier, pour la Xe session de l'année XXXX

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur Régional, l'expression de ma respectueuse considération.

C'est un peu lourd mais c'est l'IFSI qui nous l'a envoyé par mail.

Voilà je vois en tout cas que tu te représentes aux épreuves, ne baisses pas les bras, et bon courage :clin:

Bonjour,

Pour le concours d'auxiliaire puériculture puis je pendre cette lettre aussi ?

Merci.
Répondre