IFSI Marseille Nord

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
pittoresque80

cherche hébergement pour mon stage prépro

Message par pittoresque80 »

Salut à tous,
Voilà je suis étudiant infirmier de 3 ieme année à l'IFSI de vichy. J'ai fait la demande pour mon stage prépro en ré et urgence aux HP/HM;
Je suis à la recherche d'un hébergement pas trop cher pour la période de mon stage (février-mars).
Si vous avez des pistes... Merci de penser à moi.
Gerald
eide 3 promo 2009/2012
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Marseille Nord

Message par Miss_Coco »

hello !

en fait, il est possible pour les étudiants de l'ifsi de louer des studios sur le site même de l'hôpital (il doit bien y avoir moyen d'en avoir un pour le temps d'un stage ! ), le tarif est de 230 €/mois environ, charges comprises

j'ai zappé le nom de la personne qui s'en occupe si tu veux t'y prendre vite, je demanderai demain

:)
Allez, zou ! 3ème année !!
pittoresque80

Merci. C'est super cool de ta part.
eide 3 promo 2009/2012
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

re ! désolée je ne suis pas allée en cours ce jour, j'étais malaaaaaaaaaaaaaade !! je te donne l'info demain,promis !!! :D
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

Alors il s'agit de MME BASTIER !

N° du standard de l'ap-hm : 04 91 38 00 00 (j'ai pas sa ligne directe)

là tu précises qu'elle est à l'hôpital nord, son nom, qu'elle gère la location des studios étudiants (je dis ça car selon sur qui tu tombes au standard, faut TOUT préciser, faut dire qu'il y a beaucoup de monde qui y bosse) :D

voilà ! si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas !
pittoresque80

Franchement c'est super cool de ta part. Sais t ou sont situés les studiots?
Merci encore
eide 3 promo 2009/2012
pittoresque80

re salut. Je ne retrouve pas le message que t m'avais laissé avec les coordonnée de la personne (le boulet !!!) q'il fat que je contact. peux t me les redonner?
eide 3 promo 2009/2012
pittoresque80

J'ai appelé. En fait les logements sont réservés pour les étudiants de l'IFSI marseille nord...
eide 3 promo 2009/2012
Miss_Coco
Fidèle
Fidèle

Message par Miss_Coco »

HA FLUTE ! ils sont pas très sympa, ils pourraient faire un effort quand même pour les étudiants venant en stage à l'hôpital !! :choque:
tu as eu des réponses des autre ifsis ? (on sait jamais!)
pittoresque80

Non pas de reponses... Mais bon en tout cas c'est super cool de ta part de m'avoir donné les coordonnées.
Tu es en quelle année? Ca se passe bien?
eide 3 promo 2009/2012
kevin1334

Message par kevin1334 »

Bonjour à tous!! je vous explique un peu mon histoire car j'aimerai avoir votre avis!! Je suis actuellement marins pompiers de marseille pour environ encore 2-3ans j'ai retiré un dossier d'inscription au concours de l'IFSI nord. En tant que MPM ont ne bossent que 2jours par semaine en regime de travail normal (1jour oui, 1jour non, 1jour oui, 3jour non). Mon but serai de venir aux cours sur mes jours de repos afin d'obtenir le diplome a la fin de mon contrat! On m'avait dis qu'avec l'ancienne reforme c'était a peu pres faisable qu'en ai t'il avec la nouvelle??
Merci d'avance!
camille_06

Message par camille_06 »

Bonjours à tous,
Savez vous si l'on peut retirer le dossier d'inscrption pour le concours de marseille nord sur internet ? Car je n'ai trouver aucun site, alors que je me suis déja inscrite a la Blancarde et j 'ai téléchargé le dossier sur internet mais la je ne trouve pas ?
Je voudrais aussi savoir si il existe des concours commun sur marseille car plusieurs écoles m'interesse : l' hôpital nord et l' hôpital sud, malheuresement les concours tombent le même jour.
Voilà merci de vos réponses et bon courage à toutes et à tous !
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

camille_06 a écrit :Bonjours à tous,
Savez vous si l'on peut retirer le dossier d'inscrption pour le concours de marseille nord sur internet ? Car je n'ai trouver aucun site, alors que je me suis déja inscrite a la Blancarde et j 'ai téléchargé le dossier sur internet mais la je ne trouve pas ?
Je voudrais aussi savoir si il existe des concours commun sur marseille car plusieurs écoles m'interesse : l' hôpital nord et l' hôpital sud, malheuresement les concours tombent le même jour.
Voilà merci de vos réponses et bon courage à toutes et à tous !
Les IFSI publics de Marseille dépendent du concours PACA, c'est à dire un concours par IFSI le même jour donnant accès au liste d'admission de 2 IFSI du PACA, tu ne peux donc présenter que 2 IFSI publics dans tout le PACA. En ce qui concerne les dossiers cherche sur le net ou appelle directement l'IFSI ils t'expliqueront la procédure.
kevin1334 a écrit :Bonjour à tous!! je vous explique un peu mon histoire car j'aimerai avoir votre avis!! Je suis actuellement marins pompiers de marseille pour environ encore 2-3ans j'ai retiré un dossier d'inscription au concours de l'IFSI nord. En tant que MPM ont ne bossent que 2jours par semaine en regime de travail normal (1jour oui, 1jour non, 1jour oui, 3jour non). Mon but serai de venir aux cours sur mes jours de repos afin d'obtenir le diplome a la fin de mon contrat! On m'avait dis qu'avec l'ancienne reforme c'était a peu pres faisable qu'en ai t'il avec la nouvelle??
Merci d'avance!
Oula avec la nouvelle réforme comme avec l'ancienne je ne voudrai pas jouer les pessimistes mais cela me parait impossible. Les stages se déroule du lundi au vendredi en horaire infirmier donc tu ne pourras pas assurer tous les jours de stage et si 80% du stage n'est pas effectué il n'est pas validé. Pour la partie théorique dorénavant il faut être présent à 80% des cours obligatoires pour avoir le droit de faire le prtiel qui valide le module certains étudiants pour un jour d'absence justifié se retrouve au ratrapage direct...
Je vois difficilement comment tu pourrais faire pour mêler ton travail et la formation à part de réussir à travailler seulement les week end et les vacances scolaires... T'es tu renseigner auprès de l'armée il n'y a pas de formations internes vu que les MPM sont militaires?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
kevin1334

Message par kevin1334 »

Merci pour ta reponse, oui avec l'ancienne reforme j'ai un pote qui a passé son diplome et qui la eu ton en poursuivant chez les MPM, pour ce qui etait des stages il expliquait direct aux cadres sa situtation et trouvé un arrangement avec eux juste une fois ou une cadre n'a pas voulu mais sinon sa na pas posé de probleme...
Sinon pour aller au rattrapage sa ne me derange eventuellement pas. Le seul truc qui me ferait chier c'est qu'ils me virent de l'ecole apres si je dois aller aux rattrapages et que je valide dans ce cas sa m'importe peu.
Oui effectivement il est possible d'etre infirmier militaire mais il y a un inconvenients majeurs qui me ralentit, pour devenir infirmier au bmpm par exemple tu fais tes classes a brest pour obtenir le grade de second maitre et apres l'ecole de santé a lyon, seulement une fois ton diplome en poche tu leurs dois des années ce qui est normal vu qu'on te paye, les 1ers choississent ce qu'ils veulent et les derniers ce qu'il reste, dans le cas ou tu es 1er tu choisis le infirmier au bataillon le max est de 5ans ou 7ans je sais plus et une fois cette periode terminée tu peux etre amené a embarquer sur bateau ou exercé dans n'importe quel service sans vraiment se preoccuper de ton choix...
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Après peut etre pourrais tu contacter directement l'IFSI t'interessant pour voir avec eux si cela est possible ou pas il y a également un quota de 210h d'absences justifiées ou non à ne pas dépasser à prendre en compte.
Bon courage en tout cas
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre