IFSI de besançon
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: stages IDE et aide soignante
Bonjour
Oui tu es amené à faire des stages dans tout le département(mais pas hors département, sauf si tu en fais la demande), parfois jusqu'à 10 semaines à plus d'une heure de voiture de chez toi
Mais cela dépend des écoles. Tu devrais donc poser ta question spécifiquement dans le/les topic(s) des écoles qui t'intéressent du forum IFSI où des ESI te répondront 
Oui tu es amené à faire des stages dans tout le département(mais pas hors département, sauf si tu en fais la demande), parfois jusqu'à 10 semaines à plus d'une heure de voiture de chez toi

Promo 2009-2012
ifsi de besançon
Bonjour,
je voudrais savoir si l'ifsi de besançon attribue des stages loin de besançon (plus de 50km)?
je voudrais savoir si l'ifsi de besançon attribue des stages loin de besançon (plus de 50km)?
Re: IFSI de besançon
Oui, il est possible que certains stages soient loin de l'IFSI mais ils essaient de faire en fonction d'où tu ou tes parents habitent.
ESI 2011/2014 Besançon 
Today All your Dreams come true

Coucou tout le monde !!
Je viens aux nouvelles
Comment ça se passe à l'IFSI ?
Vous êtes en cours ? en stage ? période de partiels ?
J'ai entendu qu'il allait y avoir des modifications vis à vis des cours sur DVD, que des intervenants seraient présents pr commenter, ou répondre aux questions ? C'est vrai ?
Je venais aussi également vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ! Profitez bien de vos vacances =) Et avec un peu d'avance, jvous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année d'étude ainsi que dans votre vie personnelle !
Bonne soirée à toutes et tous !!!!
Clément.
Je viens aux nouvelles

Vous êtes en cours ? en stage ? période de partiels ?
J'ai entendu qu'il allait y avoir des modifications vis à vis des cours sur DVD, que des intervenants seraient présents pr commenter, ou répondre aux questions ? C'est vrai ?

Je venais aussi également vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année ! Profitez bien de vos vacances =) Et avec un peu d'avance, jvous souhaite mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année d'étude ainsi que dans votre vie personnelle !

Bonne soirée à toutes et tous !!!!
Clément.
INFIRMIER depuis le 18 Nov 2011 =D
Futur tuteur (formation en 2014 !)
Coucou Moineau
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
En se qui concerne les 1éres années, on vient de finir notre premier stage de 5 semaines, de retour le 2 janvier pour une bonne période de partiels...
Pour les cours dvd je sais pas encore si ca va changer, enfin j'espére !
Et toi, tu travailles dans quel service maintenent que tu es infirmier ?
Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d'année à toi !
En se qui concerne les 1éres années, on vient de finir notre premier stage de 5 semaines, de retour le 2 janvier pour une bonne période de partiels...
Pour les cours dvd je sais pas encore si ca va changer, enfin j'espére !
Et toi, tu travailles dans quel service maintenent que tu es infirmier ?
ESI 2011/2014 Besançon 

Salut Selbina !
J'espère que ton premier stage s'est bien passé
Tu étais où ?
Et bon courage pr les révisions alors ^^" Pas cool juste après les vacs !
J'ai commencé en HAD (Hospitalisation A Domicile) si tu connais !
Je termine début février, et je rejoins le CHU !
J'avais demandé un poste de nuit, mais on m'a demandé de faire 3 mois de jour dans un service pour commencer avant de me proposer un poste de nuit !
J'avais demandé un service que je ne connaissais pas pour commencer
Et finalement on m'a proposé l'hépato ^^ (je sais pas encore ce que ça vaut ! Des filles de ma promo y sont, elles trouvent ça sympa ! Donc ça me rassure ^^)
Donc je vais faire 3 mois d'hépato de février à fin avril ! Et ensuite je verrai, soit je resterai de jour et je demanderai un autre service, soit je demande mon poste de nuit, et je verrai ce qu'on me propose
Voilà voilà pr moi =))
Bonne soirée !!
Clément.
J'espère que ton premier stage s'est bien passé

Et bon courage pr les révisions alors ^^" Pas cool juste après les vacs !
J'ai commencé en HAD (Hospitalisation A Domicile) si tu connais !
Je termine début février, et je rejoins le CHU !
J'avais demandé un poste de nuit, mais on m'a demandé de faire 3 mois de jour dans un service pour commencer avant de me proposer un poste de nuit !
J'avais demandé un service que je ne connaissais pas pour commencer

Donc je vais faire 3 mois d'hépato de février à fin avril ! Et ensuite je verrai, soit je resterai de jour et je demanderai un autre service, soit je demande mon poste de nuit, et je verrai ce qu'on me propose

Voilà voilà pr moi =))
Bonne soirée !!

Clément.
heyhey, c'est cool si tu travailles au chu tu encadreras des ESI et pour nous c'est mieux
J'étais au CRF de quingey ca c'est pas mal passé, futur stage dans un mois en maladies infectieuses à St Jacques !

J'étais au CRF de quingey ca c'est pas mal passé, futur stage dans un mois en maladies infectieuses à St Jacques !
ESI 2011/2014 Besançon 

Coucou tout le monde bonne et heureuse année à tous!
Je voulais poser une question aux étudiant peut importe l'annee : est ce qu'il y a des jours ou on commence à 9 heure le matin ou commence t on tout le TPS à 8 h? C'est juste pour savoir si j'aurai encore l'occasion d'amener ma fille à l'école ou plus du tout
Je voulais poser une question aux étudiant peut importe l'annee : est ce qu'il y a des jours ou on commence à 9 heure le matin ou commence t on tout le TPS à 8 h? C'est juste pour savoir si j'aurai encore l'occasion d'amener ma fille à l'école ou plus du tout

En route pour la deuxième année.
coucou,
Ne t'inquiéte pas, tu peux prendre à 8h comme a 10h ou même 12h quand il y a des TPG, ca dépend des jours, mais le plus souvent c'est 8h30 ou 9h
Ne t'inquiéte pas, tu peux prendre à 8h comme a 10h ou même 12h quand il y a des TPG, ca dépend des jours, mais le plus souvent c'est 8h30 ou 9h
ESI 2011/2014 Besançon 

Pour les DVD on rame, on rame !! C'est toujours pas l'idéal, beaucoup de ratés, pas d'intervenants, etc... Mais on y travaille, délégués, asso, vice-président étudiant, FNESI, tout le monde est sur le dossier. Mais je suis confiante on va réussir à améliorer ce système !
ESI 2010/2013 à l'IFPS formation Infirmière à Besançon
Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
Vice-Présidente Représentation Etudiante de la S'Ringue
Présidente de la corpo S'Ringue 2012-2013
Elue CEVU à l'Université de Franche-Comté
Je vous le souhaite Cleme25 !!
En étant dans l'ancien référentiel, on avait déjà de quoi se plaindre.. Avec la réforme et ses malfaçons.. On pense à vous, ça vous met aussi parfois en difficulté.. C'est sur ! En tout cas, accrochez vous ! On a tous galéré, on a tous eu des hauts et des bas qui ont duré
Mais au final l'essentiel, c'est de terminer ! De toute façon ce sera réformé, ça peut pas durer indéfiniment comme ça !
Je viens en même temps aux nouvelles, vous en êtes où ?
Bonne soirée !!!
Et bon week end !!
Clément.
En étant dans l'ancien référentiel, on avait déjà de quoi se plaindre.. Avec la réforme et ses malfaçons.. On pense à vous, ça vous met aussi parfois en difficulté.. C'est sur ! En tout cas, accrochez vous ! On a tous galéré, on a tous eu des hauts et des bas qui ont duré

Je viens en même temps aux nouvelles, vous en êtes où ?

Bonne soirée !!!
Et bon week end !!

Clément.
-
Bonjour, j'aimerais m'inscrire au concours cette année mais je n'arrive pas à trouver sur internet un lien où il y aurait le dossier d'inscription. Si quelqu'un l'a, se serait vraiment cool de me le faire passer! Merci d'avance 

Et voilà => http://www.chu-besancon.fr/ifpsante/page7.html
Et si tu veux plus d'info sur besac et la formation http://www.chu-besancon.fr/ifpsante/page7.html.
N'hésites pas

Et si tu veux plus d'info sur besac et la formation http://www.chu-besancon.fr/ifpsante/page7.html.
N'hésites pas

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
-
Merci beaucoup !!!
-
Par contre saurais-tu comment je peux le télécharger ? C'est un peu le bordel