Oral AS, par où commencer.....
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
- Régulier
Re: Oral AS, par où commencer.....
Bonjour!
Personne ne souhaite me répondre!
Personne ne souhaite me répondre!
bonjour,
j'ai 35 ans et moi aussi je songe sérieusement a passer le concours , même si je n'ais que l'oral a passer je stresse énormément n'ayant fait aucune étude dans le domaine
(bac genie civil)... et je suis un peu perdue....merci de vos conseils..
pour ma part l'oral se déroulera a partir de début avril.. j’espère pouvoir être prête d'ici la ...
j'ai 35 ans et moi aussi je songe sérieusement a passer le concours , même si je n'ais que l'oral a passer je stresse énormément n'ayant fait aucune étude dans le domaine
(bac genie civil)... et je suis un peu perdue....merci de vos conseils..
pour ma part l'oral se déroulera a partir de début avril.. j’espère pouvoir être prête d'ici la ...
-
Bonjour céline!
Comme toi je prépare actuellement le concours as, l'oral uniquement, c'est une reconversion pour moi aussi, je stress lol je voulais savoir comment tu t'y prenais pour te préparer??? on m'a conseiller de m'inscrire a une prepa concours mais j'ai decider de reviser chez moi j'ai acheter des bouquins j'espere que cela suffira?
Bonne continuation
Comme toi je prépare actuellement le concours as, l'oral uniquement, c'est une reconversion pour moi aussi, je stress lol je voulais savoir comment tu t'y prenais pour te préparer??? on m'a conseiller de m'inscrire a une prepa concours mais j'ai decider de reviser chez moi j'ai acheter des bouquins j'espere que cela suffira?
Bonne continuation
-
Bonjour,
Bonne année et surtout beaucoup de réussite pour nos concours!
J'aimerais savoir comment vous préparez vos oraux??
Tellement de thèmes peuvent être abordés!
Merci de vos réponses
Bonne année et surtout beaucoup de réussite pour nos concours!

J'aimerais savoir comment vous préparez vos oraux??
Tellement de thèmes peuvent être abordés!
Merci de vos réponses
-
Salut marion!
Pour ma part, j'ai acheter 2 bouquins, le mega guide concours as/ ap par Jacqueline Gassier et concours d'entrée as/ap. Je m'informe egalement des informations concernant le sanitaire et social sur service-public.fr
Bon courage!
Pour ma part, j'ai acheter 2 bouquins, le mega guide concours as/ ap par Jacqueline Gassier et concours d'entrée as/ap. Je m'informe egalement des informations concernant le sanitaire et social sur service-public.fr
Bon courage!
bonjour johannajohanna76260 a écrit :Bonjour céline!
Bonne continuation
pour l'instant je révise en me documentant sur le net et la télé pour le sanitaire et social et sur ce forum lol
j'essais de prendre des notes sur les questions qui reviennent souvent : comment vat-on s'organiser avec la vie de famille, pourquoi aide-soignante, les avantages les inconvénients, en quoi consiste la formation....
bonjour,
concernant les révisions je continue et en plus avec pôle emploi je suis maintenant inscrite dans un atelier pédagogique pour m'aider a me préparer pour l'oral, j'ai rendez vous le 18/01 je vous tiens au courant
concernant les révisions je continue et en plus avec pôle emploi je suis maintenant inscrite dans un atelier pédagogique pour m'aider a me préparer pour l'oral, j'ai rendez vous le 18/01 je vous tiens au courant
Je pense que c'est possible de réussir ce concours,mais il faut s'accrocher,et s'entraîner tous les jours.
Bonjour à tous ,
Je peut vous donner un mot d'ordre pour le concours RESTER SOI MEME et savoir vraiment pourquoi on veut faire ce métier !
Pour les sujets cela peut etre tout et n'importe quoi ..... Je suis tombée sur le stress et d'autres personnes ont eu les inondations et leurs conséquences, l'agressivité... c'est vraiment !!!
Je peux vous dire aussi que je suis super heureuse car j'ai réussi le concours avec un 18/20 arrivée 3ème sur liste principale et honnetement j'avais révisé seule avec un bouquin et m'étais renseigné sur les sujets d'actualités.
Maintenant je suis rentrée en formation le 2 janvier et elle me correspond parfaitement !
Pour celle qui sont plus âgées je peux vous dire que dans ma promo certaines personnes ont 50 ans et plus et y arrivent parfaitement!
Bon courage à tous et à toutes !!!
Je peut vous donner un mot d'ordre pour le concours RESTER SOI MEME et savoir vraiment pourquoi on veut faire ce métier !
Pour les sujets cela peut etre tout et n'importe quoi ..... Je suis tombée sur le stress et d'autres personnes ont eu les inondations et leurs conséquences, l'agressivité... c'est vraiment !!!
Je peux vous dire aussi que je suis super heureuse car j'ai réussi le concours avec un 18/20 arrivée 3ème sur liste principale et honnetement j'avais révisé seule avec un bouquin et m'étais renseigné sur les sujets d'actualités.
Maintenant je suis rentrée en formation le 2 janvier et elle me correspond parfaitement !
Pour celle qui sont plus âgées je peux vous dire que dans ma promo certaines personnes ont 50 ans et plus et y arrivent parfaitement!
Bon courage à tous et à toutes !!!
MlleCeriise a écrit :Bonjour ,
Jenni 28 , Félicitation pour la réussite de ton concours d'aide soignante
Ton commentaire m' a intéressé.
Pour l'année 2012 , je tente des concours d'ifsi et en paralléle des concours AS.
Je voulais savoir si à ton oral d'As , ils t'ont posé des questions sur ta motivation ?, pourquoi tu voulais faire aide soignante ?, si tu avais fais des satges ?.
Pour l'examen il y a 20 min de préparation , je crois .
10 min de préparation du sujet et 10 min devant le jury ?
Sur le texte que tu as eu , est ce que tu as du rédiger une intro ,une problématique, un développement et une conclusion ?
Ou est ce que tu as seulement lu le texte à voix haute, et le jury t'a demandé ce que tu en pensais ?
Je me pose plein de question, comme tu a pu le voir ^^
Merci d'avance
OOUUlalalala

pour répondre à tes questions, en faites comme j'etais aide à domicile avant, pour mes motivations c'etait facile de leur répondre.. mais oui ils m'ont posés la question... ainsi qu'à la question "pourquoi aide soignante?" je leur ai répondu que je voulais passer à l'étape supérieur mais sans les brûler (pour ide)... chaque chose en son temps..
Pour le texte, effectivement tu as 10 min pour préparer ton texte, je t'avoue honnetement que j'ai bcp imrovisé, il n'y avait pas grand chose sur ma feuille, car tu sais le temps de prendre connaissance du texte et ensuite écrire c'est juste...
J'avais juste relever les "gros" points essentiels avec des mots mais pas de phrase, j'ai imrovisé avec les mots que j'avais rélévé...
Et oui, ils m'ont fait lire le texte à haute voix et ensuite "qu'en pensez-vous"???
Alors j'ai repris mes mots et j'ai fais mon résumé...
Si tu as besoin encore n'hésite pas, je viendrais plus régulièrement sur ce topic, ou si tu vois que je ne répond pas envoie moi un message privé

Bizzzz

Futur ESI 2013/2016... (report d'année accepté!!) Que du bonheur.. 

- patchanka2.0
- Insatiable
La suite par ici
Bonne chance pour les concours!!
Bonne chance pour les concours!!