Non renouvellement cdd
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Non renouvellement cdd
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma situation :
Voilà je suis contractuelle dans un CH depuis 2 ans maintenant,j'ai des cdd renouvelés tout les 6 mois, là mon contrat finit fin mai, et je souhaiterais partir à la fin de mon contrat pour ne pas démissionner (sinon pas de chomage si démission, le temps de trouver un autre travail dans une autre région )alors j'ai lu ds mon contrat que j'ai 2 mois de préavis comme j'ai + de 2 ans de service dans cet hopital, mais cela est valable lorsque l'on souhaite casser son cdd hors je ne le casse pas je souhaite l'honorer jusqu'au bout mais ne pas le renouveller;
Ma question est donc, que dois je faire, je les preiens quand même 2 mois avant? dois je faire une lettre recommandée? si oui j'y marque quoi car c'est juste que je pars à la fin de mon contrat !! Arff je m'interroge ^^
Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair =)
J'aurais besoin de vos lumières concernant ma situation :
Voilà je suis contractuelle dans un CH depuis 2 ans maintenant,j'ai des cdd renouvelés tout les 6 mois, là mon contrat finit fin mai, et je souhaiterais partir à la fin de mon contrat pour ne pas démissionner (sinon pas de chomage si démission, le temps de trouver un autre travail dans une autre région )alors j'ai lu ds mon contrat que j'ai 2 mois de préavis comme j'ai + de 2 ans de service dans cet hopital, mais cela est valable lorsque l'on souhaite casser son cdd hors je ne le casse pas je souhaite l'honorer jusqu'au bout mais ne pas le renouveller;
Ma question est donc, que dois je faire, je les preiens quand même 2 mois avant? dois je faire une lettre recommandée? si oui j'y marque quoi car c'est juste que je pars à la fin de mon contrat !! Arff je m'interroge ^^
Merci pour votre aide, en espérant avoir été assez clair =)
- KellyGally
- Insatiable
Re: Non renouvellement cdd
Le plus simple est de contacter les ressources humaines de ton hopital qui sont aptes et de plus payées pour répondre à ce type de question.
Merci de ta réponse KellyGally mais le fait est que je ne souhaitais pas prévenir trop tot la DRH de peur qu'il me change de service ou autre avant que je ne parte je suis bien ou je suis et je préférerais connaitre mes droits avant =)
-
- Habitué
J'ai eu des cours de loi au niveau des CDD ils n'ont pas le droit de te les renouvellés autant, c'est maximum 3 fois les renouvellements....
Oula Marion si tu es ide tu dois bien savoir que dans notre boulot ce n 'est point le cas, des cdd renouvelable on en signe à la pelle lol
Si tu es en CDD, tu es supposée t'arrêter à la date inscrite sur le contrat donc as-tu besoin de prévenir qui que ce soit?
Quand on te proposera le renouvellement, à ce moment là tu pourra leur dire que tu ne le souhaite pas et il chercheront quequ'un d'autre, non?
Quand on te proposera le renouvellement, à ce moment là tu pourra leur dire que tu ne le souhaite pas et il chercheront quequ'un d'autre, non?
Ca, c'est valable pour le privé. Les établissements publics peuvent faire autant de CDD qu'ils veulent pendant des années...marion2402 a écrit :J'ai eu des cours de loi au niveau des CDD ils n'ont pas le droit de te les renouvellés autant, c'est maximum 3 fois les renouvellements....
Pour ce qui est de la question de départ, tu n'as aucun délai à respecter. Tu dois simplement leur indiquer que tu ne souhaites pas signer de nouveau CDD. Moi je l'avais annoncé à la directrice de l'EHPAD où je travaillais environ 1 mois et demi avant la fin de mon CDD en cours, pour qu'elle ait le temps de me trouver une remplaçante et que mon absence ne retombe par sur mes collègues. Mais tu peux parfaitement partir le dernier jour en leur disant que tu ne reviendras pas le lendemain... Le plus simple est d'attendre que l'on te convoque pour signer ton renouvellement et de dire à ce moment-là que tu souhaites partir. Sauf si, comme dans certains endroits, on te fait signer ton contrat après son début théorique...
Infirmière libérale depuis 2012
bonjour,
juste une interrogation : c'est normal de refuser un renouvellement de contrat et de toucher le chômage après ????!!!! c'est pas un peu de l'arnaque ?
juste une interrogation : c'est normal de refuser un renouvellement de contrat et de toucher le chômage après ????!!!! c'est pas un peu de l'arnaque ?
et de faire CDD sur CDD c'est pas de l'arnaque????
je connais des IDE au chômage, et dans ma région, c'est pas les offres qui manquent!

je connais des IDE au chômage, et dans ma région, c'est pas les offres qui manquent!

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Donc pour te répondre non ce n'est pas de l'arnaque je ne souhaite pas renouveler mon contrat car je souhaite changer de région pour suivre mon copain, et le chomage j'espere bien ne pas avoir besoin de m'en servir c'est juste si je met un peu plus de tps que prévu à trouver un bon travail le tps de quelques semaine s'il y a un trou entre mon départ et une autre embauche, je ne cherche pas à toucher le chomage et ne pas bouger mes fesses, j'essaie juste d'etre prévoyante au cas ou...obalette a écrit :bonjour,
Voilà =)
hello
je sais que ton post ,date un petit peu mais je suis moi aussi dans la même situation.
J'ai signé un contrat de 6 mois cdd à l'hôpital public de ma ville.
(sur mon contrat il n'y a pas stipulé renouvelable)
Il s'avere que je dois suivre ma copine a la fin de mon contrat car elle a eu une mutation,Moi aussi je veux prendre le temps de prospecter et de trouver une bonne place dans une structure privée.
Je voulais savoir si finalement tu as pu toucher ton chômage.
Si on te propose un renouvellement et que tu dis non peux tu toucher les asdics?
Qui te paye pole emploi ou ton établissement?comment ça se passe?
je sais que ton post ,date un petit peu mais je suis moi aussi dans la même situation.
J'ai signé un contrat de 6 mois cdd à l'hôpital public de ma ville.
(sur mon contrat il n'y a pas stipulé renouvelable)
Il s'avere que je dois suivre ma copine a la fin de mon contrat car elle a eu une mutation,Moi aussi je veux prendre le temps de prospecter et de trouver une bonne place dans une structure privée.
Je voulais savoir si finalement tu as pu toucher ton chômage.
Si on te propose un renouvellement et que tu dis non peux tu toucher les asdics?
Qui te paye pole emploi ou ton établissement?comment ça se passe?
- Nursenightfeever
- Adepte
Soyez vigilent à la double casquette de votre employeur!!! (qui est à la fois employeur et payeur d'allocation chômage) 
Fin de contrat CDD : une lettre à écrire?

Preg d'am reor, ma benn 'zo klañv
- Norma Colle
- Silver VIP
et oui faire confiance à sa direction n'est pas souvent la meilleure option pour l'agent!Nursenightfeever a écrit :Soyez vigilent à la double casquette de votre employeur!!! (qui est à la fois employeur et payeur d'allocation chômage)